Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Problèmes de qualité d'impression sur Ender3 V2


Question

J'ai mon Ender 3 V2 depuis quelques mois. Au début, tout allait bien.... Et puis, progressivement, les impressions sont devenues de mauvaise qualité....

J'ai tout essayé : regardé des tonnes de tutos, relu la doc, refait mes réglages, nettoyé la buse et le tube ptfe : rien n'y fait.....

Regardez les photos du cube de calibration : la première couche du radeau est horrible ! Les couches suivantes améliorent un peu la situation, mais au final, on constate que les faces sont grossièrement marbrées......

Help !!!

Réglages Cura  :

Paramètres Cura 3.2.1

Creality Ender 3
Matériau PLA
Qualité hauteur de couche 0,2mm
Epaisseur de la paroi 1.2
Epaisseur du dessus/dessous 1.2
Densité du remplissage 20%
Etapes de remplissage progressif 0
Température d'impression 200°C
Température du plateau 60°C
Diamètre 1,75
Débit 100%
Réaction activée
Vitesse d'impression 60mm/s
Vitesse de déplacement 120mm/s
Accélération de l'impression 400 mm/s2
Accélération du déplacement 3000 mm/s2
Imprimer en sacade 20 mm/s
Sacade de déplacemeny 30 mm/s
Refroidissement de l'impression activé
Adhérence du plateau : radeau
Lame d'air radeau 0,3 mm
Chevauchement Z couche initial 0,15
Couches supérieures du radeau 2
Séquence d'impression : tous en même temps

 

Merci d'avance !!!!!

IMG_7661.jpg

IMG_7664.jpg

IMG_7669.jpg

IMG_7676.jpg

IMG_7680.jpg

IMG_7681.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Papagalak !

 

J'ai l'impression que mon problème ressemble au cas N°15 : problème d'humidité.....  ☹️

En effet, mon imprimante est dans un atelier un peu humide et je laisse en permanence la bobine sur la machine.....   ☹️

Dès ce matin, je passe le rouleau au four, et je te tiens au courant .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Encore merci Papagalak !

 

Le séchage au four de mon rouleau de filament pendant 3 heures a 40 ° a produit ses effets positifs....

Un premier problème a été résolu. Mais il restait des problèmes à régler : c'est en changeant la buse que j'y suis arrivé. Tout est parfait maintenant.

J'ai l'impression que le filament humide avait détérioré la buse.....

 

Désormais, je stocke mes bobines dans des sacs de congélation avec du gel de silicate (litière pour chat).....  🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je pense plus a un bouchon pendant un moment (pièce comme une éponge) qui a provoqué une sous extrusion en plus du probleme d'humidité

 quand tu as changé ta buse , as tu respecté la titi's procédure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...