Aller au contenu

GO Print

CR-10 v2 - imprimer à plus de 250°C?


Darkneo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans mes essais d'impression de filaments divers et variés (et pour le moment, à part le PETG carbone, elle s'en sort plutôt très bien).

Je vais donc très certainement passer sur des filaments un peu plus... chauds 🙂

J'ai commandé une E3D V6 en full metal, mais en attendant de la recevoir, j'ai pensé à un autre moyen de faire ces impressions à moindre coût: utiliser le capricorn XS (point de fusion indiqué à 360°). Je vais donc le monter en remplacement du PTFE de base 🙂

Par contre, comment "désactiver" le blocage de la température de la buse à 260°C? Car en gros je ne peux pas chauffer à plus de 260°C , et quand j'ai essayé de monter au delà (via un gcode), l'imprimante s'est mise en sécurité... Je suis obligé de flasher le firmware d'origine? ou est ce que cela peut se faire directement sur l'imprimante (ou en ligne de gcode)?

Merci d'avance pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darkneo a dit :

Je suis obligé de flasher le firmware d'origine?

Oui

Il y a 3 heures, Darkneo a dit :

ou est ce que cela peut se faire directement sur l'imprimante

Non

Il y a 3 heures, Darkneo a dit :

(ou en ligne de gcode)?

Non plus

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Darkneo a dit :

Va falloir que je me replonge dans Marlin pour la CR-10 v2...

Dans les exemples fournis par Marlin (le lien donné dans le readme.md du dossier config), le profil pour une CR10-V2 est le mien 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Dans les exemples fournis par Marlin (le lien donné dans le readme.md du dossier config), le profil pour une CR10-V2 est le mien 😉

Ben ca commence pas de dingue... J'ai voulu récupérer les sources sur le site Creality, les archives sont corrompues... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Darkneo a dit :

J'ai voulu récupérer les sources sur le site Creality, les archives sont corrompues...

Je parle du Marlin officiel (stable 2.0.7.2 avec ses exemples de configuration). Les sources de Creality sont basées sur des versions anciennes de Marlin mais je n'ai jamais eu de fichier corrompus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Je parle du Marlin officiel (stable 2.0.7.2 avec ses exemples de configuration). Les sources de Creality sont basées sur des versions anciennes de Marlin mais je n'ai jamais eu de fichier corrompus.

🙂

Pas grave, je suis parti de ton git du coup 😉

J'ai fait les modifs dessus (pour l'ABL du pauvre, en attendant d'avoir mieux!) et changer la température max. Je ne vais pas flooder ton post sur Marlin, mais pour le Capricorn, je ne comptais pas monter au dessus de 260°C. Les autres filament plus chauds attendront la full metal 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Darkneo a dit :

je suis parti de ton git du coup

Fais attention aux steps de l'extrudeur 😉 . J'utilise un BMG dont le pas est de 415.

Les fichiers exemples du Github Marlin pour une CR10-V2 utilisent les valeurs de pas de Creality. Thinkyhead (un des développeurs / mainteneurs de Marlin) a inclus mes fichiers de configuration pour les CR10-V2 depuis au moins la version 2.0.5 de Marlin (mon pseudo apparait dans le fichier configuration.h) 😉

Révélation

// Author info of this build printed to the host during boot and M115
#define STRING_CONFIG_H_AUTHOR "fran6p, CR10-V2)" // Who made the changes.

En plus de ton ABL du «pauvre», tu peux aussi activer la possibilité de faire le Niveau aux quatre coins via :

Citation

// Add a menu item to move between bed corners for manual bed adjustment
//#define LEVEL_BED_CORNERS   <== à dècommenter pour ajout du menu sur l'écran

🙂

Modifié (le) par fran6p
correction pseudo mainteneur Marlin ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fran6p a dit :

Fais attention aux steps de l'extrudeur 😉 . J'utilise un BMG dont le pas est de 415.

C'est déjà modifié, comme toutes les valeurs du topic dédié... Mais je me retourve truffé d'erreur de compilation... J'utilise Arduino IDE en 1.8 c'est le path qui est trop long (m'enfin c'est Windows 10 qui l'a installé donc j'y peux pas grand chose) et en 1.9 beta, je suis aussi en train de patachonner (ok commentaire non sauvegardé était la root cause de mes précédentes erreurs...)

Modifié (le) par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Darkneo a dit :

J'utilise Arduino IDE en 1.8

Pas vraiment recommandé pour compiler un Marlin2 : c'est plutôt Visual Studio Code (ou VSCodium sans télémétrie Microsoft 😉 ) + greffon au choix :

- Platformio

- ou Auto Build Marlin (qui installe automatiquement  Platformio)

Concernant le chemin d'accès, c'est plutôt probablement là où tu as décompressé ton Marlin (mettre son contenu au plus près de la racine du disque dur, ex: G:\Marlin ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fran6p a dit :

Pas vraiment recommandé pour compiler un Marlin2 : c'est plutôt Visual Studio Code (ou VSCodium sans télémétrie Microsoft 😉 ) + greffon au choix :

- Platformio

- ou Auto Build Marlin (qui installe automatiquement  Platformio)

Concernant le chemin d'accès, c'est plutôt probablement là où tu as décompressé ton Marlin (mettre son contenu au plus près de la racine du disque dur, ex: G:\Marlin ).

🙂

Hello,

Posté sur le topic dédié, c'est la lib U8glib qui avait disparue.... Et les autres erreurs c'est ce que j'ai indiqué a désactiver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...