Aller au contenu

GO Print

diamètre de la buse


Messages recommandés

bonsoir, j'ai une ender 3 et j'ai quelques problème avec certaine petite pièce, je voudrais savoir si une buse de 0,2 mm pourrait améliorer les parties qui ne font parfois que 1,2 mm d'épaisseur 4 mm de long et 2 mm de hauteur, genre une charnière sur un capot.

exemple du genre de pièces que je fabrique, les 6 pièces cylindrique font 18 mm de diamètre, ce sont des capot de citerne pour ma maquette,  les ancres font 30 mm de haut, 28 mm de large.

une photo de la maquette en question ci-jointe

 

20201012_152053 (Copier).jpg

20201014_114321 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une buse en 0.25, j'arrive à imprimer des petits accessoires échelle 1/18, donc 0.2 c'est encore mieux.

IMG_4982~1.jpg

IMG_4988~1.jpg

J'ai plus été limité par le slicer que par l'imprimante, prusa ne voulait pas imprimer certaines partie, cura est plus tolérant sur ce point (on peut le "forcer" à imprimer des partie trop petite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je vais commander les buses adéquate et faire des essais.

tu me dit que tu peu forcé cura à imprimer des choses, tu peu m'en dire plus sur la marche à suivre 😉 merci ça m'intéresse.

au vue des photos ton hobby c'est les maquettes motos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cura, tu as une case à cocher (dans coque), imprimer parois fine (ca oblige cura à imprimer les parties du modèle qui sont plus fine que la buse)

Je fais principalement des dioramas de toutes sortes, la j'en fait un pour moi sur le thème d'un petit garage moto (Harley) mais je fais de tout et toutes échelles quant on me le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

moi je ne fait que des maquettes de péniche échelle 1/30, 1,20 m de long le tout radio commander.

si tu veux en savoir plus tu peu retrouver toutes mes réalisations sur mon blog https://mesca-68.skyrock.com/

merci encore et certainement à bientôt 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...