Aller au contenu

GO Print

Mk3s : problème de jerk/vitesse ou sur/sous extrusion dans les angles/coins


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une tour de calibration "ECOR_tower.gcode' sur les coins sur ma MK3s. Elle est imprimée à partir de la carte SD.

Pour les questions d'usage :

- J'ai modifié le gcode pour prendre en compte les températures du PETG que j'utilise (voir ci-après)

- J'utilise du PETG sunlu noir (Tbuse : 230, Tplateau : 85),

- J'ai un socle stabilisateur et des bumpers (sorbothane),

- J'ai mis le mod nylock et j'ai un défaut de planéité de 0.09 environ (plugin Octopi "PrusaMeshLeveling")

- J'ai recalibré le Z (-860 de mémoire).

Ce qui est étonnant est que ce défaut est flagrant que pour un coin. Il apparait sur les autres coins mais est fortement atténué.

Comme je n'ai pas vu de post sur un sujet similaire même sur internet, je pose la question.eco_tower-1.thumb.jpg.cb72ad988f23771fbf9bc69ebee79913.jpg

Je m'interroge sur la vitesse d'impression, sous/sur extrusion,  et peut-être du "jerk" mais je n'ai pas utilisé de slicer...

 

eco_tower2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah... C'est simplement la couture non ?

Elle n'est pas belle ici, mais comme tu n'as pas généré toi-même le G-Code, tu ne sais pas quels paramètres ont été utilisés, ni s'ils sont (encore) justes. Il y a notamment eu beaucoup d'évolutions ces derniers temps avec l'avance linéaire. Il faut bien mettre à jour le firmware ET le slicer.

De toute façon, rien d'inquiétant, ce n'est pas l'objet du test de cette tour. 🙂 Ici tu dois regarder uniquement le moiré qui apparaît en diagonal pour repérer l'étage où c'est le moins prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc, on s'en fout 🤩 . Je vais upgrader en 3.9.1 et utiliser le 2.2.0 du prusaslicer pour le test.

J'ai une dernière question :

- Quelle modèle de calibration pour tenter de reproduire le problème de "couture" (cube, tour, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aperobik a dit :

- Quelle modèle de calibration pour tenter de reproduire le problème de "couture" (cube, tour, etc...)

Alors le top c'est d'utiliser PrusaSlicer 2.3.0-alpha1, qui te permet de "peindre" l'emplacement de la couture. Ainsi avec un bête cube et une couture peinte au milieu d'une face, tu rendra la couture très visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...