Aller au contenu

GO Print

Ender 3 ou Elegoo Mars?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous  et d'avance merci pour vos précieux conseils !

Premièrement, j'ai fait une recherche sur le sujet et je n'ai rien trouvé de similaire. C'est pourquoi je lance une discussion. De plus, on est presque en 2021 du coup certains avis ont peut-être changés.

INTRODUCTION

Je suis totalement débutant dans le monde de l'impression 3d. J'ai regardé pas mal de vidéos et de documentations concernant les différences entre les imprimantes à technologies FDM et SLA. Pour le FDM j'ai retenu l'imprimante Ender 3 comme meilleur rapport qualité/prix et pour le SLA j'ai retenu la Elegoo Mars.

UTILISATION DE L'IMPRIMANTE 

Je fais des petits projets en arduino  et j'aimerai créer des pièces sur mesure pour pouvoir prototyper mes projets. Un exemple de ce que je suis en train de faire: un montage bielle-manivelle pour pouvoir transformer le mouvement de rotation d'un servo-moteur en mouvement linéaire. Diamètre de la roue (actuellement) : 10 cm. Rien de ouf, mais c'est un début :p.

Je ne suis pas très fan des figurines du coup je n'ai pas besoin de grandes précisions concernant la qualité de finition des visages etc. Par contre, il me faut quand même de la précision pour mes pièces mécaniques.

Je fais ces petits projets dans mon bureau. Si je pouvais éviter d'aller dans mon garage froid et humide pour faire mes impressions, ce serait super...

RESUME DE CE QUE JE SAIS

De ce que j'ai compris. La technologie SLA est beaucoup plus précise que la FDM. Cependant, elle coute plus cher en matériau.

La Ender 3 regroupe une grande communauté. Ce qui fait qu'en cas de problème, c'est peut être plus facile de trouver des infos...