Aller au contenu

GO Print

Configuration ender 3 pro + Skr mini E3 V1.2


luc71160

Messages recommandés

Bonjours, cela fait maintenant 15 jours que je suis a la recherche d'une solution de cette configuration, j'ai bien placé les piezo sous le bed de l'imprimante , bien relier les câble sur le Piezo z-Probe v2.75 (3x 2fils) il reste a relié le Piezo z-probe a la carte mère de l'imprimante (Skr mini E3 V1.2) avec 3 fils (2 étant  branché sur le Z stop (Gnd - PC2) et le fil du signal sur un 5v (je les mis sur le SPI1 je l'ai testé aussi sur le TFT cela fais pareil). J’ai téléchargé le dernier Marlin 2.07.2 (j'ai aussi essayé le bugfix) et pris la config pour la carte et j'ai modifié les fichiers configuration.h et configuration. adv.h (je vous mets les 2 fichiers) je mets le firmware dans l'imprimante et elle démarre nickel.Je fais un Auto home la buse viens se mettre au milieu du plateau et fais bien la palpation (elle a bien testé X et y avant), maintenant je lui demande un level bed, elle refait un auto home et après la buse viens se placer devant a gauche du plateau sans faire une palpation du plateau au lieu de faire les 9 point de palpation.

La question est donc pourquoi impossible de faire un level bed, y a t il une erreur dans mes fichier

J'ai fais quelque teste sur pronterface M503 M420 M119 voici les résultat

Connecting...
Printer is now online.
>>> m503
SENDING:M503
echo:  G21    ; Units in mm (mm)
echo:  M149 C ; Units in Celsius
echo:; Filament settings: Disabled
echo:  M200 S0 D1.75
echo:; Steps per unit:
echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E5455.00
echo:; Maximum feedrates (units/s):
echo:  M203 X500.00 Y500.00 Z5.00 E25.00
echo:; Maximum Acceleration (units/s2):
echo:  M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00
echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>
echo:  M204 P120.00 R120.00 T500.00
echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> J<junc_dev>
echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 J0.08
echo:; Home offset:
echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
echo:; Auto Bed Leveling:
echo:  M420 S0 Z0.00
echo:; Material heatup parameters:
echo:  M145 S0 H195 B65 F255
echo:  M145 S1 H240 B110 F255
echo:; PID settings:
echo:  M301 P21.73 I1.54 D76.55
echo:; Z-Probe Offset (mm):
echo:  M851 X0 Y0 Z0.00
echo:; Stepper driver current:
echo:  M906 X580 Y580 Z580
echo:  M906 T0 E650
echo:; Driver stepping mode:
echo:  M569 S1 X Y Z
echo:  M569 S1 T0 E
>>> m420
SENDING:M420
echo:Bed Leveling OFF
echo:Fade Height OFF
>>> m119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open

 

pour moi le piezo fonctionne bien mais pourquoi l'imprimante refuse de faire le bed leveling alors que c'est bien autorisé dans le fichier configuration.h.

Dans l'attente de vos retours je vous souhaite une bonne journée

 

piezo z-probe b.jpg

carte.jpg

Configuration_adv.h Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal que tu n'actives pas le menu pour l'écran ?

Citation

/**
 * Add a bed leveling sub-menu for ABL or MBL.
 * Include a guided procedure if manual probing is enabled.
 */
//#define LCD_BED_LEVELING     <== là

#if ENABLED(LCD_BED_LEVELING)
  #define MESH_EDIT_Z_STEP  0.025 // (mm) Step size while manually probing Z axis.
  #define LCD_PROBE_Z_RANGE 4     // (mm) Z Range centered on Z_MIN_POS for LCD Z adjustment
  #define MESH_EDIT_MENU        // Add a menu to edit mesh points
#endif

 

D'après le résultat de ton M503, le Bed Levelling n'est pas activé :

Citation

echo:; Auto Bed Leveling:
echo:  M420 S0 Z0.00

et

>>> m420
SENDING:M420
echo:Bed Leveling OFF
echo:Fade Height OFF

Pour l'activer il faut soit un M420 S ou un M420 S1 (c'est la même chose en plus court) car le M420 S0 le désactive. Mais cette option nécessite au préalable un premier maillage réussi 😉

As-tu simplement essayé après avoir fait ton «home» (G28) d'envoyer simplement un G29 ?

Sans rapport avec ton problème d'ABL, tu utilises des TMC2209 (déclarés dans configuration.h) mais tu n’actives pas bon nombre de leurs fonctionnalités dans ton configuration_adv.h (TMC_DEBUG, HYBRID_THRESHOLD, MONITOR_DRIVER_STATUS, …).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de ta reponse

non pour l’écran c'est un oubli, pour ce qui est de la commande 420 S1 voici le résultat, il me semblait que j'avais bien activé dans les fichiers l'Autoleveling.

voici le résultat de la commande M420 S1
 
SENDING:M420
echo:Bed Leveling OFF
echo:Fade Height OFF
>>> m420 s1
SENDING:M420 S1
echo:Invalid mesh.
Error:Failed to enable Bed Leveling
[ERROR] Error:Failed to enable Bed Leveling

echo:Bed Leveling OFF
echo:Fade Height OFF
 
a mon avis il y a une erreur dans l'un des fichier mais je sais pas ou.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc71160 a dit :

a mon avis il y a une erreur dans l'un des fichier mais je sais pas ou.

L'erreur provient de ce que j'ai dit précédemment: le M420 ne peut réussir qui si ET seulement si un premier maillage a déjà été effectué (G29) sinon tu as l'erreur :

il y a une heure, luc71160 a dit :

echo:Invalid mesh.
Error:Failed to enable Bed Leveling
[ERROR] Error:Failed to enable Bed Leveling

C'est bien précisé dans le lien M420 ci-dessus :

Citation
[S<bool>]

Set enabled or disabled. A valid mesh is required to enable bed leveling. If the mesh is invalid / incomplete leveling will not be enabled.

La séquence «idéale» : G28 puis G29 un chti M500 pour enregistrer le maillage (mesh si tu préfères en anglais). Une fois fait, tu pourras utiliser le M420 S pour activer le maillage préservé et éviter de refaire un G29 avant chaque impression.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien mais quand je fais un G28 il fait bien l auto home et après je lui demande un G29 et voila le résultat la buse se déplace devant a gauche sans faire de palpation du plateau).

il y a sans doute une ligne dans un des 2 fichier mais je vois pas ou.

 

Aujourd'hui
>>> g28
SENDING:G28
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
>>> g29
SENDING:G29
echo:busy: processing
Error:Probing Failed
[ERROR] Error:Probing Failed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luc71160

Honnêtement, je ne sais pas.

J'ai fait un winmerge entre tes fichiers et ceux que j'utilise pour compiler des firmwares (Marlin 2.0.7.2) , il n'y avait que les différences que j'ai donné plus haut (hormis la section concernant l'ABL car j'utilise des Bltouch). Bien qu'ayant les éléments du capteur Piezo, je ne l'ai jamais monté ni testé.

D'ailleurs ton profil n'est pas à jour (Marlin 1.1.9, BLT) alors que tu testes CM BTT miniE3 et Piezo 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même a toi, je n'arrive a trouvé la bidouille, Ayant aussi un BLtouch (il n’était pas connecter en même temps que le piezo), je vais donc passer par lui, aurais tu une version marlin avec les fichiers configuration.h et configuration.adv.h adapter a ma carte Skr mini E3 V1.2 TMC2209 (soudé a la carte).

Si tu as un fichier firmware déjà fait je le prendrai mais je veux comprendre un peu aussi Marlin donc les deux fichiers configuration.h et configuration.adv.h me seront bien utile.

Là ou j'ai des lacune c'est la configuration des TMC2209 comme tu me la fais remarquer dans ton premier post (mais tu n’actives pas bon nombre de leurs fonctionnalités dans ton configuration_adv.h (TMC_DEBUG, HYBRID_THRESHOLD, MONITOR_DRIVER_STATUS, …).).

La j'avoue je comprend rien

Pour info je  vais connecter le BLtouch sur le Probe et le Z Stop de la carte.

Encore merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luc71160

Tu peux récupérer ma branche BTT-miniE3-v1.2+Bltouch >>> ici <<<

Si tu veux voir les modifications par rapport aux exemples fournis par Marlin pour une Creality, Ender 3 Pro, carte mère BTT miniE3v1.2, récupère le zip puis décompresse le. Avec un outil permettant la comparaison de deux fichiers (Notepad++, Winmerge, Visual Studio code, diff, …), tu pourras voir les modifications apportées (surtout le configuration_adv.h pour les TMC).

N'oublie pas de modifier les offsets X, Y pour qu'ils correspondent au positionnement du tien sur ta machine.

Bonne compilation 😉

m2072-e3pro-skrminie3v12_conf.htm

m2072-e3pro-skrminie3v12_confadv.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te remercie, je vais étudier cela de près et je viendrai faire un retour d'experience.

bonne journée

 

Déjà de retour, je viens d'essayé ton fichier et un petit problème il y a, quand je lui demande un auto home il va bien au centre et reste a la même hauteur (a peut près 18 mm), il ne descend pas pour que le BLtouch face son boulot.

Dans le fichier configuration.h ne dois je pas mettre une ligne voir 2 sur true et ne dois je pas aussi activé

//#define Use_PROBE_FOR_Z_HOMING

 

#define z_min_endstop_inverting true

#define z_min_probe_endstop_inverting true

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.

 

je viens de m 'apercevoir que j'ai fais une erreur de branchement (le boulet) j'avais branché axe z sur Probe (p14) sur la carte je viens de le mettre a la bonne place (PC2).

maintenant l'auto home fonctionne impeccable, je continu mes tests et te tiens au courant.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore une petite aide.

J'ai vue sur internet beaucoup, beaucoup de G-code de démarrage et de fin a mettre dans cura.

Actuellement j'ai celui là mais je pense qu'il y a mieux.

Ce qui me gène c'est qu'il fait le bed leveling avant que la buse soit a la température maxi

Encore merci

G-code démarrage

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Set Heat Bed temperature

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Wait for Heat Bed temperature

M104 S160; start warming extruder to 160

G28 ; Home all axes

G29 ; Auto bed-level (BL-Touch)

G92 E0 ; Reset Extruder

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Set Extruder temperature

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Wait for Extruder temperature

; G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

 

.

G-code de fin

M400 ; Wait for current moves to finish

M220 S100 ; Reset Speed factor override percentage to default (100%)

M221 S100 ; Reset Extrude factor override percentage to default (100%)

G91 ; Set coordinates to relative

G1 F2400 E-3 ; Retract filament 3mm at 40mm/s to prevent stringing

G0 F5000 Z20 ; Move Z Axis up 20mm to allow filament ooze freely

G90 ; Set coordinates to absolute

G0 X0 Y235 F5000 ; Move Heat Bed to the front for easy print removal

M84 ; Disable stepper motors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc71160 a dit :

maintenant l'auto home fonctionne impeccable, je continu mes tests et te tiens au courant.

C'est sûr que c'est mieux quand on branche aux bons emplacements 😉

Concernant les TMC, je n'ai pas activé le mode «sensorless» (permet de se passer des contacteurs de fin de course sur les axes X et Y (surtout pas le Z !) car il nécessite de faire des essais-erreurs avant de trouver la bonne valeur.

Un dernier conseil :

Comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite).

En haut de chaque post, se trouve un bouton « ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel l'option ÉDITER apparait. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.thumb.jpg.26dc9b4190396e6d59834fec8598eba4.jpg

Essaie de l'utiliser

il y a 3 minutes, luc71160 a dit :

Ce qui me gène c'est qu'il fait le bed leveling avant que la buse soit a la température maxi

 

Ça évite que le filament suinte de la buse pendant le nivelage du plateau (température de buse à 160°), le plus important est la chauffe du lit qui lui se dilate quand il est chaud (c'est mon G-code de démarrage, en fait celui que j'utilise quand je repasse en Marlin, avec Klipper j'ai le même principe (chauffe du lit et tête à 160°) 😉

Une fois que tu auras fait un premier maillage du lit via le G29, tu pourras l'enregistrer en EEPROM via un M500. Tu pourras ensuite utiliser un M420 S (ou S1) en lieu et place du G29 si tu ne veux pas refaire un nivelage à chaque fois.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de prendre connaissance pour les multipostes, désolé

 

ok merci pour toutes tes réponses, je vais donc clôturé ce post

merci encore bonne journée

Modifié (le) par luc71160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, luc71160 a dit :

ok je viens de prendre connaissance pour les multipostes, desolé

Pas de problème.

Tu peux essayer de le mettre en pratique sur les posts précédents 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...