Aller au contenu

GO Print

Support difficile à enlever


Messages recommandés

Bonjour,

J’imprime un cône creux plutôt plat qui fait une vingtaine de cm de diamètre. Comme j’imprime la pointe du cône vers le haut, je place un support dessous. J’ai opté pour un support de type « maillage cubique » afin de réduire la quantité de filament jeté. Le problème est que j’ai du mal à enlever le support après impression. Je dois y aller au marteau (voir photos).

Quel conseil me donneriez-vous pour un support facile à enlever et qui ne consomme pas trop de filament?

Merci d’avance.

 

CFDEE79C-B701-41B6-9E13-D19735D9FCFC.jpeg

147DF464-30DC-4DE5-BCE7-1B90DA79B438.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface de contact était déjà très limitée. Je crois que je vais plutôt laisser un interstice plus grand sur l'axe z entre les supports et la pièce. Je vais tenter 2 couches (0,32mm). Je vais aussi générer la forme du support moi-même (forme en étoile vu les dessins circulaires de l'impression induits par la forme de la pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé de réduire le débit des supports (parfois, je mets jusqu'à 50% dans CURA, avec simplify3D, il faut ruser avec les extrudeurs).

Il sera utile d'ajouter une bordure, pas uniquement à l'extérieur, avec l'activation des bas de support (il me semble).

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau support maison vu du dessous tel que montré dans IdeaMaker après tranchage (avec un interstice de 2 couches sur l'axe z). Mais l'idée de réduire le début des supports est intéressante aussi. Je regarderai ça après avoir testé cette conception-ci.

image.png.53075e7a3926f1408c0013ef21c4b2de.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...