Aller au contenu

GO Print

Longer L4K Pro ou Artillery Sidewinder X1


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut,

je suis intéressé depuis quelques temps pour passer à l'imprimante 3D pour fabriquer des petits objets ou des boites pour rangements, etc.

J'ai donc vu le modèle qui donne un bon rapport qualité prix : la L4K Pro autour de 150 euros.
L'autre modèle qui me tente c'est l'Artillery X1 autour de 310 euros.
L'Artillery a en plus pour moi l'ultra base, la gestion du filament souple, la taille d'impression plus grande (et j'en oublie peut-être).

La L4K Pro pourra me servir pour 80 ou 90% des objets que j'ai en tête.
Ce qui me fait "peur" c'est de me rendre compte que dans 1 an la L4K Pro ne me permette pas de réaliser mes envies et que je souhaite passer à la X1.
Ou l'inverse que j'ai pris la X1 mais que je ne me serve pas de tout ou que j'imprime finalement rarement.

Quels sont vos avis entre ces 2 machines ? Sur la fiabilité et les réglages pour commencer pour avoir des belles impressions.
Mieux vaut-il rester modeste pour commencer ? Ou mieux vaut partir sur une machine complète ?
Je ne souhaite pas non plus commencer par modifier complètement la machine en ajoutant 100 euros de modifs.

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourras faire de bonnes impressions pendant pas mal de temps avec ces 2 machines. La ou tu pourrais être coincé c'est la taille des plateaux et la hauteur qui détermine la taille maxi des objets à imprimer. Pour ma part je n'ai pas encore atteint ces limites et j'imprime depuis plus d'un an.

Pour le choix je connais la longer LK4 Pro pour l'avoir chez moi et je trouve que c'est une bonne machine avec un bon rapport qualité/prix !
Ne connaissant pas l'autre je ne peux pas donner d'avis mais elle a l'air pas mal du tout sur le papier.

Le seul élément que je peux ajouter c'est que l'Artillery est tout de même 2 fois le prix de la Longer ... 

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep en effet elle fait 2 fois le prix.

Elle a pas mal d'avantages mais ils sont optionnels voire indispensables...
C'est un peu ça  le dilemme !

Que donne le PETG avec la L4K Pro ? La Artillery X1 s'en sort vraiment bien car elle est prévue pour.
Et le côté plastique souple donne des idées ou peut simplifier les montages.

Modifié (le) par dem1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/23/2020 at 6:45 PM, Thierry94 said:

Je pense que tu pourras faire de bonnes impressions pendant pas mal de temps avec ces 2 machines. La ou tu pourrais être coincé c'est la taille des plateaux et la hauteur qui détermine la taille maxi des objets à imprimer. Pour ma part je n'ai pas encore atteint ces limites et j'imprime depuis plus d'un an.

Pour le choix je connais la longer LK4 Pro pour l'avoir chez moi et je trouve que c'est une bonne machine avec un bon rapport qualité/prix !
Ne connaissant pas l'autre je ne peux pas donner d'avis mais elle a l'air pas mal du tout sur le papier.

Le seul élément que je peux ajouter c'est que l'Artillery est tout de même 2 fois le prix de la Longer ... 

Salut, lorsque tu dis "pas mal de temps", la durée de vie est très limitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée de vie limitée ? oui comme tous les appareils actuellement car ils sont un peu conçus pour ne pas durer trop longtemps !
Mais je pense que nous aurons l'envie de passer à des machines supérieures bien avant que nos actuelles ne nous l'imposent 😉

Finalement c'est surtout une de bonne utilisation et l'entretien qui agissent sur la durée de vie des machines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...