Aller au contenu

GO Print

Bonjour à tous d'un vieux noob


jlm1948

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout neuf à l'impression 3D, j'ai acheté une Ender 3 v2, qui me donne satisfaction car j'ai pu imprimer mes propres objets 2 heures après avoir assemblé la machine.
Cela dit, je connais la CNC (6090 2.2kW), depuis peu puisque je m'y suis mis au début du confinement.
Et le gcode, je connais depuis longtemps puisque je manipule des logiciels de PCB depuis 35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à un ptit jeunot du même age que Depardieu.

C'est une CNC en kit que tu as assemblée, pourrais-tu nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup à dire, c'est une Creality Ender 3v2, commandée chez Amazon, en "promo" à 230€.

J'ai de bonnes connaissances en mécanique (j'ai fait du Mécano quand j'étais p'tit), donc çà s'est passé presque sans accroc. Je pense que la notice mériterait d'être plus claire quand à la différentiation entre certaines pièces ou leur orientation (les montants par exemple). En fait, il y a des vidéos qui me semblent parfaites, mais je préfère le papier, question d'âge.

ès le départ, j'ai changé les ressorts du plateau, parce que ceux d'origine sont juste honteux.
Je ne suis pas passé par la case impression du p'tit chien ou du mignon chat, parce que je trouve pathétique que des scientifiques développent des machines aussi extraordinaires, pour que des blaireaux fassent des pokémon ou des porte-clés avec. Je sais que je ne me fais pas des copains en disant cela, mais j'en prends la responsabilité.
J'ai créé un objet avec Design Spark Mechanical et je l'ai imprimé après l'avoir slicé avec Cura et les réglages standard, et çà s'est très bien passé du premier coup.
Je précise que j'utilise çà https://www.amazon.fr/limprimante-anti-warping-anti-décollement-impressions-citronnelle/dp/B07SJNR95X pour tenir la pièce.

J'ai eu un problème de de bourrage filament, et j'en ai profité pour mettre un tube Capricorn. Je recommande le kit avec les deux coupleurs et le coupe-tube, qui est juste indispensable pour faire du bon boulot.
A la suite de cet incident, j'ai eu un problème de Z qui a fait que j'ai rayé le plateau, mais en fait çà n'empêche pas de bosser. J'en ai quand même acheté un neuf, au cas où. En remontant le tube, j'ai dû forcer le chariot Z, qui s'est un peu mis en travers. Une petite remise en place a suffi. Mais çà a réussi à me convaincre que la prochaine, si il y en a une, aura un axe Z double (ou central, comme les CNC).

Une des premières pièces que j'ai imprimée est le support de bobines à roulement à billes https://www.thingiverse.com/thing:3209211
Au final, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, car le filament de desserre dans la bobine, ce qui crée des risques de boucles. Un peu de frottement est nécessaire. On retrouve le même problème sur les machines à bobiner, et ils utilisent des amortisseurs à friction. Vu les vitesses de déplacement du filament, je ne suis pas convaincu de la nécessité de mettre en oeuvre des solutions aussi complexes, mais j'y réfléchis.

Et puis, comme jel'ai dit dans un autre post, la manip de la carte SD, c'est une vraie purge anachronique, j'attends avec impatience la WiFi Box.

En fait, je dois préciser que je n'étais pas totalement puceau au niveau de l'impression 3D, ayant eu en qualité de chef d'entreprise à valider l'achat d'un imprimante il y a quelques années. Cette imprimante n'en fait pas plus que la Ender, mais m'avait obligé à prendre un crédit d'équipement à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nombre important de personnes qui n'ont ni les connaissances ni l'envie d’apprendre la CAO et dont le bonheur d'imprimer consiste à réaliser des figurines ou des mumuses qu'elles trouvent sur internet puis qu'elles finissent à la main, si tu prends le temps de regarder sur le forum, tu verras que certaines personnes font des trucs magnifiques et je te souhaite d'être un aussi bon blaireau qu'eux.

D'autres "scientifiques" pour reprendre ton expression fabriquent des voitures (montagne de technologie) qui comme un grand nombre d'entre elles, dépassent facilement les 200 km/h donc comme tu dois respecter les limitations, tu te retrouves dans le camp des blaireaux de la route qui se trainent à 80. Oui c'est vrai c'est un peu con comme raisonnement mais à chacun son raisonnement un peu con.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne conçois et fabrique que des choses utiles et en quantité avec plusieurs bécanes, mais je ne traite pas les autres de blaireaux et très sincèrement il y a des gars sur le forum que j'envie car je suis incapable de faire d'aussi belles réalisations sur le plan artistique.

Il y a aussi des mecs qui font des petits trucs affreux, très mal fait qui ne ressemblent à rien, mais tant qu'ils se font plaisir et que ça leur évite de taper comme des abrutis sur leurs gosses et leur femme, bin autant qu'ils continuent à faire des trucs moches.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit après un début "rugueux", cela me ferait plaisir d'échanger avec toi sur des problèmes techniques en impression ou en usinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que tu n'as pas forcément compris que je ne vilipende pas tous ceux qui font des figurines, mais ceux qui se contentent d'imprimer des babioles inintéressantes et ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Bon, assez pour les sujets qui fâchent...
J'ai vu des réalisations remarquables dans les bâtiments pour trains électriques ...

Maintenant, je ne suis qu'un débutant, mais je cherche à optimiser et éventuellement étendre le champ des domaines de création.
J'ai créé des supports d'accessoires pour aspirateur, çà paraît un peu bourrin, mais çà a une vraie utilité et le fabricant d'aspirateurs n'offre pas de solution.
Je viens de finir un support de Bitscope; pour ceux qui l'ignorent, c'est un oscilloscope sur PC. En standard, c'est un circuit imprimé qui pendouille au bout d'un câble USB, maintenant, il est fixé sur un coffret.
Mon problème de claquement de l'extrudeur ne s'est presque pas manifesté sur la dernière impression, mais il faut quand même que je me penche là-dessus.
Pour voir jusqu'où je pouvais aller, j'ai volontairement fait toutes les dernières impressions sans refaire le nivellement du plateau. Tout est sorti impeccable.
Cela dit, j'attends avec impatience mon BL touch, ainsi que le WiFi Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais rien sur les Creality, donc je ne pourrais pas t'aider.

Si tu as du temps à perdre, tu peux aller sur: Discutions sur les imprimantes 3D et essayer de trouver l'énigme du Chimiliblic que j'ai déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...