Aller au contenu

GO Print

ender 5 mise en place carte mère v4.2.7


liolinux

Messages recommandés

bonjour à tous j'ai commandé une carte mère silencieuse 1.1.5 pour mon ender 5 .Or il se trouve qu'a la livraison c'était une 4.2.7 quelle bonheur c'est une 32 bit !!!

Or celle si en configuré avec les paramètres de la Ender 3 donc après remplacement de la carte compter environ 30 min le plus dur c'est la colle à enlever!!! grr

Je met don en route ma machine et la paf plus rien ne fonctionne ( les axes partent dans le mauvais sens après un auto home ) !!! normal me direz vous elle est paramétrée pour une Ender 3 aille on fait comment ?Après moult recherches je trouve difficilement une video créalty moitié en chinois et anglais qui explique que l'on peux flasher la carte avec la micro SD.

Donc voilà pourquoi je poste ce si pour ceux qui galère avec cette nouvelle carte  voila le driver qu'il faut prendre sur le site créality 32bit_Ender-5_4.2.7_Marlin2.0.1_V1.0.1TMC2225 sans BLtouch bien sûr j'en ai pas .il existe avec BLtouch aussi .

Prenez votre micro SD videz votre carte et laisser juste ce fichier      32bit_Ender-5_4.2.7_Marlin2.0.1_V1.0.1TMC2225.bin

éteindre votre imprimante et insérer votre micro SD puis la remettre en marche attendre environ 1min est la nouvelle interface va apparaitre en Ender 5 et plus en 3 !!! .Voila le tour est joué

j'ai retiré la carte et remis en route l'imprimante et là qu'elle silence 😍 cela fonctionne nickel ( ps ne pas oublier de remettre les offset à zéro au premier auto home)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info je ne sais pas ce que fait créality avec les firmwares mais mon extrudeur avait le sens de rotation inversé au premier print plus tôt que de bricoler dans marlin j'ai permuté deux fils sur la connexion du moteur et tout est revenu à la normal cela prend 5 min. faut juste déclipser les fils dans le connecteur noir et rouge et les inversés vu de face avec les ergots de connexion . Pour ceux qui on des fils noir 😉 C'est 1et3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir liolinux,

j'ai une ender 5 et je dois changer ma carte mère, je vais prendre une 4.2.7. aussi

Par contre, comment je peux récupérer le firmwaire avec BL touch ? je n'y comprend pas grand chose avec ses truc là.

si tu veux me contacter par watsap ou par mail, aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware est disponible sur le site créality avec bl touch bien prendre le bon firmware carte mère 4.2.7 pour le flashage il suffit juste de mettre le firmware sur la micro SD sans rien d'autre et démarrer l’imprimante. le flashage  se fait tout seul   (   firmware  )

Modifié (le) par liolinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

la carte ne doit avoir que le firmware dessus il faut le décompresser bien entendu .

Modifié (le) par liolinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...