Aller au contenu

GO Print

24H3D Tours


Messages recommandés

Salut à tous, un concours d'impression 3D réservé aux étudiants est organisé à Tours le week-end du 9 avril 2021. 

Si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à me DM je cherche des gens pour rejoindre mon équipe 😉.

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à aller voir le site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,je suis trop vieux pour prétendre être étudiant,et trop loin pour aller à tours!Mais j'ai vu sur le site qu'un des thèmes était de faire son éolienne personnelle Ce que j'ai fait,c'est un proto sûrement a améliorer,mais si ça t’intéresses,je peux fournir tous les stl totalement gracieusement

 

proto 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jlf83520 a dit :

hello,je suis trop vieux pour prétendre être étudiant,et trop loin pour aller à tours!Mais j'ai vu sur le site qu'un des thèmes était de faire son éolienne personnelle Ce que j'ai fait,c'est un proto sûrement a améliorer,mais si ça t’intéresses,je peux fournir tous les stl totalement gracieusement

 

proto 1.JPG

Super merci je serai intéressé pour l'eolienne de voir ton design et te poser des questions si ça ne te dérange pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne me derange pas,si ce que tu appelles design est la modelisation,je joint des impressions ecran,le proto en photo a ete modifie pour augmenter la vitesse de rotation(par intercalage d'un train d'engrenages entre les pales et la generatrice)et je me suis servi des pieces modelisees pour faire une pseudo hydrolienne sur flotteur(moyennant quelques mod mineures)

turbinesurflotteur.jpg

EOLIENNE COMPLETEeclatee.jpg

EOLIENNE COMPLETE.jpg

turbinesurflotteurmod08eclate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karamazov,salut elle actionne une generatrice turque de marque istabreeze donnee pour du 12volts triphasé 500watts.Couplée en direct sans le train epicycloique,elle est sensible à des vents de 3 à 4 m/s,mais la generatrice délivre très peu.c'est pour cela que j'ai rajoute le train d'engrenages pour multiplier la vitesse initiale par 6,par contre,les engrenages étant un poil trop ajustés je n'ai pas eu assez de vent pour la tester mais en l'actionnant à la main elle délivre bien du 12v.Alors avec une dynamo,je ne sais pas ce qu'elle pourrait donner,ni si elle serait sensible aux mêmes plages de vent.Faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AntoMldr

@M.Karamazov

bon,voila de quoi commencer,j'ai pris un peu de retard car il a fallu que je trie dans toutes les corrections que j'ai faites.Je posterai les png et la suite des stl ultérieurement,suite a la limitation des posts.il y a quand même des parties mécaniques à acheter,vis ,roulements, palier, inserts plastiques.Plus une photo de l'hydrolienne,à tester.

hydroliennereduite.JPG

blender.zip stl.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...