Aller au contenu

GO Print

Respect des cotes sur FLSUN Q5


Velocipede

Messages recommandés

Bonjour

Après plusieurs mois passés à l'apprentissage de Fusion 360, je reprends les impressions sur cette imprimante.

Je constate un agrandissement non négligeable dans les axes X et Y : par exemple, pour un cube de 20mm x20mm x20mm, je mesure après impression las valeurs 20.6 x 20.6 pour X et pour Y

0.6 mm, je trouve ça énorme comparée à la reality Ender d'un copain (chez lui la cote est exactement respectée.

Il y a des réglages sur l'écran : aucun résultat après modification de ces réglages.

Je dois louper quelques chose dans mes essais

Quelqu'un a t-il su résoudre ce problème ?

D'avance merci.

Modifié (le) par Velocipede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ma Q5 j'avais environ 1mm de plus sur 4 cm, mais c'est facile à corriger en exécutant la calibration des dimensions... Enfin 'Facile' façon de parler, car sur une imprimante Delta c'est plutôt complexe!!

 

Heureusement, il y a un petit programme, fait par FLSun je pense (mais pas certain), qui fait tout presque automatiquement, il y a juste à entrer les mesures théoriques et réelles de la pièce.

J'ai mis le fichier en pièce attachée, je l'ai trouvé sur le groupe facebook ici: https://www.facebook.com/groups/2739512036307036/permalink/2744509645807275/

Edit: j'ai oublié de dire que chez moi le programme a planté plusieurs fois sans aller jusqu'au bout, j'ai l'impression que pour qu'il fonctionne correctement il faut soit ne pas saisir de décimales, soit en saisir 2 !

J'ai aussi mis une pièce d'étalonnage (calibrage? calibration?)  que je préfère utiliser plutôt que le lapin de flsun ( si vous utilisez le lapin, vous pouvez arrêter l'impression après le X Y au dessus du socle !).

Maintenant mes impressions sont non seulement précises, mais j'ai l'impression qu'elle sont aussi encore plus régulières et que les supports se retirent plus facilement (effet placebo?).

20201025_125829.thumb.jpg.53c7bfa9eb667b5262217aeffea10154.jpg

how to Calibration size Q5.rar 10-20-40-CalibrationObject_mod.stl

Modifié (le) par Fificap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...