Aller au contenu

GO Print

[CR-10 V2] Moteur extrudeur direct drive qui claque et ne tourne plus


Pierrick9

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une cr10 v2 et il y a quelques mois j'y ai installé le kit creality direct drive (avec le moteur fourni dans le kit donc) ...

 

Tout allait bien mais je viens de voir que le moteur extrudeur ne tournait plus... le filament passe sans aucun soucis dans le hot end donc pas de buse bouchée ou autre

 

le mécanisme tourne tout à fait librement donc je pense que c'est un problème de moteur... quand je lui demande d'avancer 1mm, ça fait un petit "clac" et c'est tout, ça ne veut plus tourner... et quand je lui demande plus ça claque en continu toujours sans tourner...

 

En fait j'ai deux alfawise, deux cr10 et c'est la toute première fois que ça m'arrive... c'est ça les symptômes d'un moteur mort? Si oui, comment ça se fait qu'un moteur meurt comme ça alors qu'il n'a jamais "souffert"??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M.Karamazov a dit :

Jette un oeil à l'état de tes câbles, à ta carte mère et à tes endstops. Sinon, peut tu bouger les autres axes après que l'extrudeur ait claqué?

Au final après deux ou trois redémarrages il a re-fonctionné

 

c'est bizarre... j'espère que la carte mère n'a rien

 

oui tous les autres moteurs étaient libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais contact sur les connecteurs du moteur ou un des fils cassés quelque part ou cassé au niveau du connecteur peut être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...