Aller au contenu

GO Print

[ENDER 3 V2 + BLTOUCH] Problème au démarrage de l'impression, la chauffe s'arrête.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum car j'ai besoin d'aide.

Voilà maintenant quelques mois que je me suis mis à l'impression 3D et ma première machine est une ENDER 3 V2. J'ai très peu de problème en général avec ce modèle qui est fort sympathique et me donne des impressions avec un très bon rendu. Mais voilà, depuis environ 5 jours, lorsque je lance une impression, elle me fais le bed leveling et soit pendant le BL soit une fois que celui-ci est terminé, la chauffe redescend à 0°c et la barre de progression de l'impression se remplit TRÈS vite jusqu'à atteindre 100% alors qu'elle n'imprime pas. Je suis obligé de relancer l'impression une fois ou deux avant qu'elle imprime pour de bon. une fois lancée cependant, il n'y a plus de soucis. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

Je précise que j'ai la dernière version du firmware sorti par Creality avec BL Touch disponible depuis le 29 aout.

Merci d'avance et bonnes impressions à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjb83

Essaie une autre carte SD que celle fournie avec l'imprimante 😉 (<32Go, formatée FAT32).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fran6p a dit :

@Benjb83

Essaie une autre carte SD que celle fournie avec l'imprimante 😉 (<32Go, formatée FAT32).

🙂

Ahh C'est pas bête ça, merci pour ta réponse. J'essaye quand l'impression en cours sera terminée. À vrai dire j'ai changé la carte SD cette semaine car celle d'origine a grillée en pleine impression mais en utilisant la nouvelle j'ai pas pensé à la formater en FAT32 avant de m'en servir. Et c'est vrai que j'ai ce soucis depuis que la carte a été changée maintenant que tu le dis. 

Merci beaucoup pour ton aide je vous tiendrais informé si ça fonctionne ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de lancer une impression après voir formaté la carte. C'est une Sandisk 16Go. Je l'ai mise en FAT32. L'impression s'est lancée correctement dès la première fois. En espérant que cela ne se reproduira plus du coup. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benjb83 a dit :

Merci beaucoup !

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si l'on peut 😉

Bonnes impressions.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 25/10/2020 at 13:19, Benjb83 a dit :

Donc je viens de lancer une impression après voir formaté la carte. C'est une Sandisk 16Go. Je l'ai mise en FAT32. L'impression s'est lancée correctement dès la première fois. En espérant que cela ne se reproduira plus du coup. Merci beaucoup !

Bonjour j’ai exactement le même problème. As-tu réussi à régler le problème ?

je deviens fou avec cette imprimante depuis l’installation du Bltouch.

j’ai une carte 4.2.7

merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...