Aller au contenu

GO Print

décrochage de fil sur l’impression.


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans l'impression 3D et j'ai un souci. Je m'explique, 

Quand j'imprime une pièce disposant d'un "pont" par exemple, et bien le fil décroche très facilement. Voir photo ;

J'utilise une Dagoma paramétré via Cura avec le bon fil, et même en changeant certain réglage, 'remplissage, creux, fin, renforcé rapide standard fin, j'ai toujours un décrochage sur certaine pièce.

sur une pièce n'ayant pas de "pont", aucun souci d’impression. Par contre, sa se gâte vite avec certaine pièce du cou je suis obliger de tricher sur le fichier pour incliner la pièce d'une certaine façon.

Une idée ?

 

 

IMG_1719.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bulleto, 

Tu peux commencer par tourner ta pièce pour éviter au maximum les ponts, sinon tu as la case "support pour impression" en avant-dernière ligne sur l'interface de CbD, ca te crée des... supports pour pas que la matière ne s'affaisse. 

Pour le reste, je laisse des gens plus expérimentés te répondre...

 

PS : si tu es le même Bulleto que sur FA; on va surement continuer à se voir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Avant de faire une pièce, j'essais toujours de l'incliner de manière à ce que l'imprimante puisse "suivre". N’empêche, ya parfois des formes ou il me semble bien difficile de "tricher". Je continue mes tests :)

A KiaVhar c'est pas faux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bulleto ,
tout a été dit mais pour encore plus de précision, lis ceci (et surtout la partie "Interpréter les résultats des tests de porte-à-faux") :
http://www.makershop.fr/blog/optimiser-imprimante-3d-apres-test/

Et également ceci :
https://www.sculpteo.com/fr/glossaire/support-definition-fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...