Aller au contenu

GO Print

Filament disponible erroné


TiamatMaha

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai une Da Vinci junior et voilà mon problème.

Sur le logiciel, il est écrit qu'il me reste 0.00 m de fil. Or sur la bobine (de marque xyz printing) il en reste pas mal ( au moins 1/4 de la bobine). Le problème c'est que malgré que la bobine soit encore pleine et bien le logiciel ne veut pas lancer l'impression. 

Avez vous des idées pour régler mon problème ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu chez les bobines XYZ Printing.
Malheureusement... pas de solution "honnête".

Le soucis en détail est le suivant :

Sur les bobines de chez XYZ printing, il y a une "PUCE NFC".
Cette puce est "lu" par le lecteur "NFC" (situé sur l'imprimante) à chaque fois que la bobine fait "un tour complet", l'électronique "enregistre" une quantité déterminé de filament utilisé.

Et malheureusement la "malhonnêteté" de chez XYZ Printing, consiste à vendre une imprimante "pas chère" puis se rattraper sur les consommables, comme les bobines.
C'est le même soucis que 60 millions de consommateur a dénoncé avec les imprimantes papier jet d'encre.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Il existe une solution "malhonnête" : Hacker l'imprimante.

Voici le sujet qui traite de la méthode : https://www.robot-maker.com/forum/topic/11000-xyzprinting-da-vinci-mini/page-2

En fait, la méthode est assez simple :  Sur l'électronique de l'imprimante, il y a une "puce" (un composant, un micro-processeur) à 8 pattes, qui calcule et mémorise l'utilisation de la bobine (via l'Eprom du firmware). La méthode consiste avec délicatesse, de supprimer cette puce, en la déssoudant (ou la coupant).

En "supprimant la puce", quand le lecteur NFC verra que la bobine a fait un tour complet... il enverra l'info à la puce. Mais celle-ci absente, ne pourra pas enregistrer l'info.
Et ainsi tu peut continuer d'imprimer.

Cette méthode fonctionne bien pour ceux qui l'on faite.

_________________________________________________________________________________________________________________

Une autre solution : Modifier le firmware

J'ai lu cela au détour d'une conversation du Facebook, que certain ont réussi à modifier le firmware de la XYZ Printing pour permette l'utilisation de bobines sans puce NFC.
Mais désolé, je n'arrive pas à retrouver le lien de la conversation.

Le soucis : A chaque mise à jour de chez XYZ Printing, il faudra de nouveau modifier le firmware.

_________________________________________________________________________________________________________

L'autre solution beaucoup simple, mais plus honéreuse : Changer d'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bosco2509 a dit :

Problème connu chez les bobines XYZ Printing.
Malheureusement... pas de solution "honnête".

Le soucis en détail est le suivant :

Sur les bobines de chez XYZ printing, il y a une "PUCE NFC".
Cette puce est "lu" par le lecteur "NFC" (situé sur l'imprimante) à chaque fois que la bobine fait "un tour complet", l'électronique "enregistre" une quantité déterminé de filament utilisé.

Et malheureusement la "malhonnêteté" de chez XYZ Printing, consiste à vendre une imprimante "pas chère" puis se rattraper sur les consommables, comme les bobines.
C'est le même soucis que 60 millions de consommateur a dénoncé avec les imprimantes papier jet d'encre.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Il existe une solution "malhonnête" : Hacker l'imprimante.

Voici le sujet qui traite de la méthode : https://www.robot-maker.com/forum/topic/11000-xyzprinting-da-vinci-mini/page-2

En fait, la méthode est assez simple :  Sur l'électronique de l'imprimante, il y a une "puce" (un composant, un micro-processeur) à 8 pattes, qui calcule et mémorise l'utilisation de la bobine (via l'Eprom du firmware). La méthode consiste avec délicatesse, de supprimer cette puce, en la déssoudant (ou la coupant).

En "supprimant la puce", quand le lecteur NFC verra que la bobine a fait un tour complet... il enverra l'info à la puce. Mais celle-ci absente, ne pourra pas enregistrer l'info.
Et ainsi tu peut continuer d'imprimer.

Cette méthode fonctionne bien pour ceux qui l'on faite.

_________________________________________________________________________________________________________________

Une autre solution : Modifier le firmware

J'ai lu cela au détour d'une conversation du Facebook, que certain ont réussi à modifier le firmware de la XYZ Printing pour permette l'utilisation de bobines sans puce NFC.
Mais désolé, je n'arrive pas à retrouver le lien de la conversation.

Le soucis : A chaque mise à jour de chez XYZ Printing, il faudra de nouveau modifier le firmware.

_________________________________________________________________________________________________________

L'autre solution beaucoup simple, mais plus honéreuse : Changer d'imprimante.

Merci à vous ! 

Je vais essayer les solutions que vous me proposez !

C'est vrai que c'est pas très honnête de leur part...

Encore merci, on croise les doigts pour que les solutions marchent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...