Aller au contenu

GO Print

Impression anycubic photon - voile blanc sur figurine + bruit lors de l'impression


Foxmatt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une anycubic photon ainsi que de la wash & cure.

1er essai avec le fichier de base, à savoir le "cube design", histoire de voir si l'imprimante était bien configurée etc.

Résultat plutôt concluant

2ème essai : un gobelin et le shaman de Warcraft : l'impression me semble correcte. J'ai nettoyé les 2 figurines avec la wash & cure. 8 MIN de lavage chacune, avec de l'alcool ménager, puis 6 min d'UV

Le lendemain, les figurines étaient toutes blanches ??

J'ai tenté de les nettoyer à nouveau dans la wah & cure, mais le voile n'a pas disparu. J'ai beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé de problème similaire ...

Est-ce que le problème vient du nettoyant utilisé ? Devrais-je utiliser de l'acétone ?

Ou nettoyer/sécher, les figurines plus longtemps ?

D'autre part, lorsque l'anycubic photon imprime, à chaque fois que le plateau se lève pour imprimer une couche, il y a un désagréable bruit "d'accroche" comme si le film FEP aller s'arracher. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu ce bruit lors de la 1ère impression. Malgré tout, je ne pense pas avoir eu de problème d'impression à cause de ça. Mais peut être que je peux corriger ça en réglant l'axe Z ? (je dirai axe Z trop bas si ça fait un bruit comme ça?)

(vu qu'il y a 2 questions, peut être que j'aurai du faire 2 posts différents, désolé si c'est le cas)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils! 🙂

Fox

20201010_192834.jpg

20201025_123211.jpg

20201025_123234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps j'ai eu ce genre de cas sur un de mes print résine. 

Pour moi ça venait du fait que mes résines étaient nettoyable a l'eau mais j'ai utilisé de l'alcool. 

Vois si le produit que tu utilises est bien celui qu'il faut. 

Si tu prend un alcool ménagé il peut être mélangé a d'autre produits qui vont réagir avec la résine qui est encore liquide sur ton modèle et plus exactement avec le colorant. Après les UV curent cette résine et ça crée ce voile. 

Perso je nettoie tous mes print a la brosse a dent et aux ultrason avant de les traiter aux UV a sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...