Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Glissement extrudeur


Question

Hello je savais pas quoi marquer dans le titre , voici mon problème , j'ai 2 bobines de PLA de la marque "Enotepad" une en violet et une en blanc , la bobine violette est presque vide et je n'ai jamais eu de soucis d'impression avec , j'ai changé pour la blanche et la au bout d'un moment l'extrudeur claque le filament n'avance plus correctement je suis obligé d'arrêter l'impression , au début je croyais que ma buse se bouchait à chaque fois mais non , lorsque je remet la bobine violette tout fonctionne de nouveau correctement , j'avais déjà eu le soucis avec une autre marque de fil mais la c'est la même marque mais pas la même couleur , quelqu'un sais de quoi cela peut venir ?

Ps j'ai déjà essayé d'augmenter le température d'extrusion d'habitude je suis a 205° je suis passé a 220° mais cela n'a rien changer ainsi que la vitesse d'impression mais pareil .

Modifié (le) par Rafi57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Malheureusement les additifs utilisés pour la couleur peuvent grandement changer les caractéristiques des filaments ...
Mais difficile de tirer des conclusions avec 1 bobine.
Est ce que le filament semble usé par l'extrudeur à l'endroit ou il s'arrête ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En fait le filament ne s'arrête pas vraiment y a des saccades on entend d'ailleurs un bruit caractéristique lorsque cela arrive , il est pas spécialement usé on vois juste la marque de la roue de l'extrudeur mais je pense avoir trouvé une solution mais de la à dire que c'est la bonne en tout cas ça à l'air de fonctionner mieux , en fait quand ça imprime dans le menu de l'imprimante y a une option "tune" et la dedans j'ai modifier le "flow" de 100 à 90% et depuis l'extrudeur ne fait plus de saccades pour le moment 🤣 , comme tu dit même en gardant la même marque y doit y avoir des différences suivant la couleur ou autre car comme dit a chaque fois que je reprend ma bobine violette presque vide je n'ai aucun soucis .

Modifié (le) par Rafi57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'impression a 90 % ca va y à pas de manque par contre à la fin de l'impression cela ce remarque au poids , j'avais imprimé un réhausseur pour faire une armoire pour mon imprimante avec 2 tables "Lack" de chez qui vous savez et ben le pied imprimé a 100 % pèse 10 grammes de plus que l'autre pied imprimé a 90% ce qui est normal me direz vous 🤣

Modifié (le) par Rafi57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je te dirais surtout uniquement si ton pied fait environ 100gr !

Certes mais si l'impression est propre ... N'est ce pas l'essentiel ?

Sinon un extrudeur fatigué et un pla violet glissant ... Ou un extrudeur non calibré ?

Si tu retires une bobine de l'imprimante, est ce que le filament est bien marqué par l'extrudeur sur les deux couleurs ?

Modifié (le) par Titouvol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Extrudeur pas fatigué je pense il est pas vieux 🤣 j'ai acheté l'imprimante le 23 septembre et je fait d'impression en quantité industrielle 😂 après les filaments sont marqué mais de là à dire que c'est trop marqué ou pas assez je m'y connais pas assez pour ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello , je repost sur ce sujet , j'ai toujours l'extrudeur qui saccade par moment , j'ai fait la Titi procédure , changer la buse et recoupé le tube Ptfe proprement , mais le problème persiste , ma bobine est sur le dessus de m'armoire , il n'y a rien qui gêne la progression du filament quand je tire dessus il viens facilement jusqu'à l'extrudeur , quand je lui donne du mou comme sur la 2ème photo il n'y a aucun soucis , mais dès que le filament est "tendu" ça commence à saccader , je n'y comprend plus rien , quelqu'un à une idée ?

Ps "tendu" c'est la dernière photo 🤣

IMG_20201123_104935.jpg

IMG_20201123_104930.jpg

IMG_20201123_111125.jpg

Modifié (le) par Rafi57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Normalement tu as une petite vis sur l'extrudeur qui te permet de regler sa pression.
Quand tu ressors le filament de l'extrudeur (pour changer de couleur par exemple), tu dois voir les marques sur le filament et elles doivent etre assez profondes pour être vraiment sensibles quand tu passes l'ongle dessus.
Par contre si tout fonctionne bien avec d'autres filament et d'autres couleurs, c'est peut etre simplement un probleme avec cette bobine.
Il faut savoir que c'est assez courant d'avoir des réactions différentes en fonction de la couleur du filament (même marque, même filament).
La raison est dans les additifs qu'ils utilisent pour obtenir la couleur ... certains peuvent dégrader les caractéristiques du filament.
Notamment en matière d'accroche sur le bed, mais pourquoi pas en glissement dans l'extrudeur.

Modifié (le) par Titouvol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...