Aller au contenu

GO Print

Problème de buse


davmaster75

Messages recommandés

Bonjour, 

Imprimante : Alfawise U20 

 

 

Je suis assez novice dans le domaine de l'impression 3D, mais après avoir regardé x vidéo sur le démontage de buse je me suis lancé en pensant que la mienne était bouché (elle réunissait les symptômes en tout cas) 

Sauf que lors de la phase de démontage impossible de dévisser la buse :/ ni aucun composant du Hotend ils semblent tous avoir été scellé. 

J'ai malgré tout réussi à retirer la capsule mais les deux fils qui dans la vidéo sortais collé sortent décollé :/ 

 

Aucune idée de ce que je dois faire, j'ai malgré tout racheter un kit compatible avec mon imprimante 3D mais ne sais pas si cela vas marcher, si quelqu'un aurait une astuce ou tout autre solutions à m'apporter sa serait gentil 

Merci d'avance 

PS: j'ai pas réussi à mettre les images :c 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thermistance qui sert de thermostat est restée dans le bloc de chauffe car la vis n'a pas été enlevée et ses 2 fils sont restés avec la résistance chauffante (capsule de chauffe). 

La buse ne peut pas être démontée sans chauffer le bloc de chauffe car le pla est solidifié. 

Pour démontrer remonter une tête j'ai écrit la "titi's procédure" épinglée dans la rubrique creality. 

Maintenant pour finir le démontage il faut utiliser un décapeur thermique.  Puis il faudra remplacer la thermistance et peut être aussi la capsule de chauffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titi78 a dit :

La thermistance qui sert de thermostat est restée dans le bloc de chauffe car la vis n'a pas été enlevée et ses 2 fils sont restés avec la résistance chauffante (capsule de chauffe). 

Merci de ta réponse ! 

Justement, malgré les bonnes clefs les pas de visses ont l'air complètement mort. impossible à tourner ou bien ils tournent dans le vide. Sa à été de la cas pour la thermistance.

il y a 2 minutes, Titi78 a dit :