Aller au contenu

GO Print

Problème Z offset


Messages recommandés

Hello , j'ai un petit soucis j'avais installé un BL touch sur mon Ender 5 pro , tout a bien fonctionné jusqu'ici sauf que suite a un petit soucis sur l'extrudeur j'ai du démonter le Bl touch et lorsque je l'ai remonté j'ai refait la calibration de l'axe Z comme je me suis dit que le Bl touch n'était plus exactement dans la même position qu'avant , du coup j'ai refait la manip avec la feuille de papier pour le bed leveling et j'ai une valeur Offset de l'axe Z de -2.3 j'ai enregistré cette valeur dans l'imprimante mais quand je lance une impression , l'imprimante ne tient pas compte de cette correction et la buse reste à 2.3 mm du bed , j'ai beau refaire la manip X fois ça ne change rien , je sais plus quoi faire , quelqu'un a une idée ? Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rafi57 a dit :

Désolé c'est quoi le M500 et M501

Bonjour @Rafi57,
M500 et M501 sont de commande GCODE, le langage largement standard utilisé par les machines à commande numérique, dont les imprimantes 3D font parti. Les fichiers imprimables issus des trancheurs tel Cura sont des suites de commandes gcode. Il est possible sans utiliser l'écran de contrôle de l'imprimante de communiquer avec elle via ces commandes gcode.

Dans la vidéo dont tu parles vers la fin le démonstrateur se balade dans les menus de l'imprimante, et après le réglage du z offset passe par l'option store setting. Derrière cette option il y a, à coup sur, un M500 (comme le dit @remibora) pour envoyer à la carte mère de l'imprimante les valeurs à stocker dans l'eeprom, cela permet de concerver le reglage et de le rappeler (via un M501 appeler automatiquement)  après chaque démarrage de l'imprimante.

Tu n'as normalement pas besoin de te connecter directement à l'imprimante et d'envoyer ces commandes à la main, tu doit pouvoir tous faire via l'écran de contrôle.

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...