Aller au contenu

GO Print

Moteur extrusion ne répond plus - Micro Delta Rework


Akilou23

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

N'ayant rien trouvé a ce sujet, je me permets de créer un post. 

J'ai un problème depuis peu sur ma micro delta rework. Après quelques temps sans fonctionner (8 mois environ), je me décide à relancer la bête. Malheureusement, le moteur ne semble plus fonctionner du tout (l'axe ne tourne pas, aucun bruit). 

Je l'enlève de la machine et décide de regarder la tension qui arrive sur la fiche au multimètre lorsqu'on lance l'extrusion (manuellement) : 24V sur le fil rouge et vert, rien sur le bleu. Je décide de démonter l'embrayage, j'aperçois pas mal de limaille ... Je nettoie. Puis je décide d'ouvrir de l'autre côté : rien d'anormal visuellement sur les bobines ou le circuit imprimé (je n'y connais pas grand chose cependant... Rien de brûlé/abîmé en tout cas). Je remonte sur la machine mais en oubliant d'eteindre celle ci , du coup j'ai droit a quelques étincelles ... 

Maintenant, le moteur ne marche toujours pas et je ne mesure même plus les 24V sur la fiche ... Que faire ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier si il n'y a pas un fusible sur la carte mère ... 
Sinon vérifier aux bornes de l'alimentation si tu as toujours du courant ...
Sinon vérifier si il n'y a pas un fusible dans l'alimentation ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Il y en effet 2 fusibles sur la CM, mais en parfait état ...

Par contre je ne mesure rien sur les fiches moteurs. Le 24V arrive bien a la carte, celle ci est sous tension et les 3 axes fonctionnent très bien. Par contre rien sur aucun des 3 fils. D'ailleurs, a quoi correspondent ils ? J'aurais dit que noir/rouge sont pour l'alim, et vert/bleu la commande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est 2 bobines, donc 2 positifs et deux masses.

Ça veut peut être sûr que c'est le driver qui est mort.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...