Aller au contenu

GO Print

Z à 0.2 lors du démarrage de l'impression


Bellou Meyer

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une Ender 3 Pro, j'ai réussi à imprimer pendant deux jours sans problème mais maintenant le fil ne se colle plus sur le plateau , j'ai remarqué que le Z reste à 0.2 au démarrage de la première couche. Les réglages ont été bien faits avec plateau et buse chauds. Je précise que je suis débutante en 3d et que votre aide sera super appréciée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je viens d'acheter une Ender 3 Pro, j'ai réussi à imprimer pendant deux jours sans problème mais maintenant le fil ne se colle plus sur le plateau , j'ai remarqué que le Z reste à 0.2 au démarrage de la première couche. Les réglages ont été bien faits avec plateau et buse chauds. Je précise que je suis débutante en 3d et que votre aide sera super appréciée !
Oui c'est normal car ta première couche fait 0'2mm. Revoit la Calibration du plateau

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu le nettoies avec quoi ton plateau? un coup d'alcool ménager (isopropylique si tu as) et tu devrais retrouver ton adhérence.

Il y a 5 heures, Bellou Meyer a dit :

j'ai remarqué que le Z reste à 0.2 au démarrage de la première couche

C'est surement parce que tu lui as dit de le faire. Dans le logiciel trancheur (cura, simplify3D, et autre slicer), tu as un paramètre "hauteur de la couche initiale" qui définit cette valeur. En la modifiant (-0.05mm) tu devrais retrouver également de l'adhérence.

N'oublie pas de ne pas activer la ventilation lors de la couche initiale et, si besoin, joue sur la température du plateau (peut-être trop faible).

Je te rassure, le plateau n'est pas une pièce d'usure qui ne dure que quelques impressions (heureusement! 😜)

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! je vais essayer de modifier l'épaisseur de la première couche demain. Pour l'instant , j'ai relancé une impression après un calibrage de l'extrudeur, ça à l'air de mieux démarrer mais pas parfait....je vous redis demain, ce soir j'arrête, ma tête va exploser 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors, pour le réglage de la première couche à -0.05, impossible ! Cura refuse et en plus me dit : une couche initiale plus épaisse adhère plus facilement.

Par contre j'ai fait un réglage de l'extrudeur et ce matin ça imprime nickel ! YES !

Un immense merci à ceux qui sont venus me donner un coup de main 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bellou Meyer a dit :

pour le réglage de la première couche à -0.05, impossible ! Cura refuse

Désolé, je me suis mal exprimé (j'ai voulu faire court). Le -0.05 voulait dire "réduire de 0.05" la hauteur soit 0.2-0.05 = 0.15.

C'est sûr que si tu commences ta première couche à Z = -0.05, tu vas transformer ta machine en graveuse de plateau 😂.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Alors, pour le réglage de la première couche à -0.05, impossible ! Cura refuse et en plus me dit : une couche initiale plus épaisse adhère plus facilement.
Par contre j'ai fait un réglage de l'extrudeur et ce matin ça imprime nickel ! YES !
Un immense merci à ceux qui sont venus me donner un coup de main [emoji8]

Tu as fait quoi du coup comme réglage ? Ca m’intéresse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Oui, il suffit de chercher le terme "sous extrusion" sur le forum et vous trouverez tout ce que cela provoque comme problème et comment le régler [emoji6]

Je pensais pas qu’une sous extrusion pouvait causer un défaut d’adhérence de la 1ere couche mais pas de probleme pour le reste de la piece.
Je suis aussi grand debutant sur une ender 3 pro... j’apprends !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...