Aller au contenu

GO Print

Z à 0.2 lors du démarrage de l'impression


Bellou Meyer

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une Ender 3 Pro, j'ai réussi à imprimer pendant deux jours sans problème mais maintenant le fil ne se colle plus sur le plateau , j'ai remarqué que le Z reste à 0.2 au démarrage de la première couche. Les réglages ont été bien faits avec plateau et buse chauds. Je précise que je suis débutante en 3d et que votre aide sera super appréciée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je viens d'acheter une Ender 3 Pro, j'ai réussi à imprimer pendant deux jours sans problème mais maintenant le fil ne se colle plus sur le plateau , j'ai remarqué que le Z reste à 0.2 au démarrage de la première couche. Les réglages ont été bien faits avec plateau et buse chauds. Je précise que je suis débutante en 3d et que votre aide sera super appréciée !
Oui c'est normal car ta première couche fait 0'2mm. Revoit la Calibration du plateau

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu le nettoies avec quoi ton plateau? un coup d'alcool ménager (isopropylique si tu as) et tu devrais retrouver ton adhérence.

Il y a 5 heures, Bellou Meyer a dit :

j'ai remarqué que le Z reste à 0.2 au démarrage de la première couche

C'est surement parce que tu lui as dit de le faire. Dans le logiciel trancheur (cura, simplify3D, et autre slicer), tu as un paramètre "hauteur de la couche initiale" qui définit cette valeur. En la modifiant (-0.05mm) tu devrais retrouver également de l'adhérence.

N'oublie pas de ne pas activer la ventilation lors de la couche initiale et, si besoin, joue sur la température du plateau (peut-être trop faible).

Je te rassure, le plateau n'est pas une pièce d'usure qui ne dure que quelques impressions (heureusement! 😜)

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites