Aller au contenu

GO Print

235°/240° pour imprimer avec une Ender 3


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une Ender 3 depuis plusieurs mois et je n'ai eu à ce jour que deux problèmes :

le ventilo de la buse s'était mis à faire du bruit comme si il était désaxé, le temps que TOMTOP m'envoie le nouveau, plus de bruit, je ne l'ai donc pas changé

la dernière bobine de PLA de Banggood est arrivée ouverte et était donc cassante, je l'ai passé plusieurs fois 4/5 heures au four à 50° mais j'ai toujours galéré à imprimé avec cette bobine que j'ai quand même réussi a passer même si elle bouchait souvent la buse.

J'ai toujours imprimé à 200/210° et presque toujours le même PLA de chez bangood et deux bobines de grossiste3D.

Toujours les profiles cura par defaut avec quelques chagmeent d'infill, de support et shell mais c'est tout.

La j'ai voulu tester du Eryone noir et Amazonbasics blanc perle et pour les deux je dois imprimer à 235 voir 240° pour le noir.

A ces températures la qualité est top mais j'aimerai savoir si il est possible que cela vienne de mon ventilo de buse qui refroidirait....trop ?

Merci d'avance.

Modifié (le) par jucost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jucost changed the title to 235°/240° pour imprimer avec une Ender 3

Salut @jucost, j'ai fait des essais de flux (ici) sur le ventilo et le diffuseur d'origine et on peut dire beaucoup de chose sur eux mais pas que l'ensemble refroidit de trop...

As-tu fait un réglage du PID de ta tête chauffante ?

Tu n'expliques pas non plus ce qui se passe quand tu imprimes ces PLA à des températures plus basses. C'est quoi les symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

merci pour ta réponse 

le réglage du PID je ne l'ai pas fait, depuis que j'ai mon imprimante j'ai réglé le plateau deux fois,  graissé la tige d'axe z et c'est tout.

ensuite je n'ai en effet pas dit ce qu'il se passe avec ces PLA a 200 degrés

c'est simple j'ai de la sous extrusion 

ça n'adhère pas au plateau et quand je fait sortir le fil soit il ne sort pas soit c'est très fin.

j'ai reteste avec mon ancien fil a 200 degrees pas de problème 

j'avais réussi à faire une citrouille avec le noir à 200 degrés mais les couches n'avaient pas collées entre elles.

la même impression a 240 est sortie parfaite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle différence de t° entre 2 PLA...jamais vu. 240°, tu es dans le monde du PETG ou de l'ABS...

Une question très bête...tu es sur qu'on t'a bien livré du PLA sur ces deux dernières bobines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec précision, je ne sais pas.

Si c'est de l'ABS, je pense que l'odeur à l’impression t'aurait alerté d'une différence de matière.

Pour le PETG...il y a normalement une légère différence de raideur avec le PLA donc en imprimant une même pièce assez fine et longue avec l'ancien et le nouveau filament tu devrais ressentir une différence, plus souple avec le PETG.

Sinon, si tu as un collègue ou un fablab qui peuvent voir s'ils ont aussi besoin de 240° pour imprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori je ne suis pas le seul d'après les commentaires amazon.

 

Je vais quand même nettoyer mon hotend, la sous extrusion pourrait venir de la même si je n'ai pas ce problème avec un autre filament.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...