Aller au contenu

GO Print

Arrêt automatique fin impression


hcl28

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une TL-D3 Pro depuis peu de temps, au niveau de de menu setting, il a une une potion pour demander un arrêt imprimante en fin d'impression : Auto Power off, j'ai bien activé celui-ci, mais rien ne se passe,  savez si cette option est fonctionnelle ?

Pour information : firmware : 17 juillet 2020 , UI version  1.2.5

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je ne savais même pas que ça existait en version software sur une machine. 

Sur ma cr10s ça va faire 2 ans il me semble qu'elle s'arrête toute seule en fin de print une fois la buse et le plateau refroidit mais c'est un arrêt mécanique en venant pousser un interrupteur avec le Y.....

584527984_arretautomatique.png.a6318def12a1b0bf5652c92e1d55c239.png1889462805_arretautomatiqueinter.thumb.png.7d4bdd5b1ed2990db455b7906955411f.png2110028590_arretautomatiquedoigt.png.da173a51d52067ca74df0bd8b4f538df.png224073190_arretautomatiquedoigtetinter.png.379a26d256dcfb0df7bd611672b9b5eb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit de l'activer dans 'settings'. Il faut que le carré soit vide pour être activé, on peut aussi programmer l'extinction de l'écran (Sleep) au bout d'un certain temps, il suffit de mettre le doigt dessus pour le réactiver si nécessaire. Dans cet exemple, l'arrêt auto est activé et l'écran s'éteint au bout de 10 minutes

IMG_2412.thumb.jpeg.7354e0373d33e4f4001906a176b5c4e2.jpeg

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait, mais l'imprimante ne se met pas en arrêt complet, à la fin de l'impression ?, avez vous déjà utilisé cette fonction.

Merci

@+

Modifié (le) par hcl28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Oui çà fonctionne attention il ne faut pas de carré noir dans l'option arrêt automatique ! à mon avis c'est le piège....
Erreur de ma part le carré doit être Noir pour valider l'arrêt automatique...

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 Pour moi il faut le carré noir pour que l'imprimante s'éteigne automatiquement à la fin du print. Ça doit dépendre des firmware, le mien est du 13/06/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes excuses @Baroudeur j'ai mal interprété effectivement le carré doit être actif pour l'arrêt automatique. 😃
Effectivement j'étais perdu avec ce carré noir pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble venir du firmware, il date du 17 /07/2020, j’espère qu'une correction sera apportée, car je trouve cette option très pratique, c'est cela sur mon autre imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour ceux qui comme moi n'impriment pas depuis la carte SD mais par le port usb (octoprint ou un PC) la fonction auto power off de la Tenlog ne marche pas.

Maiiiiiiiiiis, ne vous inquiétez pas, il y a encore mieux que ça .....

Le code M81 fonctionne pour éteindre la TL-D3 🙂🙂 (ca fait un power off direct)

Il suffit donc de le mettre tout à la fin de votre gcode de fin.

Je vous conseille de mettre une temporisation avec un G4 S300 (ça va attendre 300sec donc 5 minutes) avant le M81 pour permettre à la buse de redescendre en température.

Modifié (le) par merlinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je lis que certains comme moi on un soucis d'extinction automatique de la machine, j'ai moi même ce soucis et ce depuis le début. Je contacte Guo Guo qui m'oriente directement vers Tenlog service via skype. Et ici la personne au bout qui me demande des détails, des vidéos, m'envoi les fichiers de mise à jour firmware sans succès et surtout sans pouvoir me dire ce qu'il y a. Parallèlement, je joint par mail la société Francaise studiolab39 qui revends la marque tenlog et qui eux pour le coup sont d'une efficacité exemplaire me proposant leur aide sur la ou les pièces détachées à changer sous garantie. Par contre il faudrait juste que Tenlog service daigne contacter par mail Studiolab pour leur donner les directives mais pour le moment rien, une machine de plus de 500€ et avoir un SAV aussi faiblard, heureusement dans mon malheur que le défaut ne m’empêche pas de me servir de ma machine, mais globalement même si cette machine est solide je suis très déçu de mon achat et ne ferais pas de publicité pour cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Alainbbnn, je comprend le désarroi quand un interlocuteur qui est au bout du monde ne brille pas autant que son soleil levant. c'est très décevant ..
En fait le SAV est un métier je peux en parler par expérience.
Si c'est une carte V2 avec PLR c'est parfait! une des raisons de la panne c'est la connectique un câble (noir, jaune noir et rouge) qui est relié entre la carte mère et le module de commutation c'est dire deux relais gris.
Il faut débrancher et vérifier les pins pour bien les repousser de part et d'autre.
Le facteur de panne peut aussi provenir du module de commutation il faut le changer au cas ou !.
Voilà deux facteurs de panne car c'est le processeur qui donne un ordre de commande sur la PIn 58 ID 32 du processeur 2560 pour commuter un relais.
c'est le principe de fonctionnement.
Si le câblage est bon ainsi que le module de puissance il se peut qu'il manque une résistance de polarisation sur la pin du signal de commande..
Pour finir cela fait des semaines avec Franck de STUDIOLAB39 que nous demandons les schémas des différentes carte mères en vain. !
Si j'avais ces éléments je pourrai apporter une aide technique plus précise et un diagnostic professionnel.
Voilà mon analyse à distance pour autant je ne détiens tous les aboutissants pour apporter la solution.
A+



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand grand merci Vap38, je vais essayer dès demain ces pistes de dépannage et j'écrirai sur ce forum le résultat des test. Si cela devait s avérer être le module d'extinction, je sais par Franck de Studiolab39 qu'ils pourront me le fournir, de quoi se sentir moins seul...Bonne soirée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alainbbnnpour plus de précision sur le module de puissance tu as deux leds  (près du relais bleu ciel et à gauche de la grosse résistance) qui permet de valider si çà fonctionne correctement çà doit s'allumer et s'éteindre à chaque action de commutation.
Normalement D3 reste allumée en permanence.
Pour le diagnostic tu enlève le couvercle et tu remets la machine en position initiale et avec la version de luxe tu film avec ton téléphone placé en dessous du module.
Ainsi tu pourras détecter pendant le fonctionnement de la machine si le module fonctionne.
Attention bien vérouiller le BED avec du SCotch pour éviter la casse pendant le basculement de la machine.
Le top si tu as une caméra filaire endoscope ça fonctionne aussi !
Question le SAV Chinois as-t'il procédé ainsi pour le diagnostic ??? si ce n'est pas le cas je vais le priver de riz pendant une semaine. 😄
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter mon soucis avant que j'aille vérifier demain ce que m'a dit gentiment Vap38, voici en visuel une vidéo que m'a demandé de faire la personne de chez "Tenlog service", et on peut voir l'état des led des différents éléments. On s'aperçoit que lors d une coupure via l'écran tactile ou via le bouton poussoir latéral (ou par la fin d'un print) que la machine se coupe et redémarre a

ussitôt. Surtout soyez indulgent pour mon anglais déplorable lol 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sav chinois m'a demandé 1 video pour leur montrer ce qui se passe et une autre en ouvrant la machine pour voir l'état des led alors que je provoquais le pb. Je leur ai suggéré ce que m'avait suggéré Franck de chez studiolab39 que c'était peut etre le module de commutation, voici la reponse du sav : "

Sorry to tell you that there is no power-off module in the French warehouse, we can only send you from China.;(


Please give me your payment certificate and order number, and a photo of the broken part, we will send you a replacement.

There is a choice you need to make.

We can send you the power-off module for free but you need to wait at least half a month, if you are willing to pay $30 for the postage, we will send you the replacement by air, one week to arrive."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alainbbnn  il faut demander à Franck il doit avoir en stock la pièce; tu dis que tu viens de ma part et le problème est réglé !
tu précise bien la pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire un nouveau test d'extinction automatique , voici ce qu'il en est :

- activation à partir de l'interface de la fonction : Auto power off

- lancement d'une impression

- En fin d'impression il y a bien arrêt de l'imprimante mais, gros soucis, car celui-ci se fait sans attendre que la T° des buses reviennent en dessous de 80°, donc cette option n'est pas utilisable dans l'état actuel.

Je vais rester avec mon code en en fin d'impression qui attend que la T° des buses soient à 50° pour arrêter imprimante.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 at 21:28, vap38 a dit :

@Alainbbnnpour plus de précision sur le module de puissance tu as deux leds  (près du relais bleu ciel et à gauche de la grosse résistance) qui permet de valider si çà fonctionne correctement çà doit s'allumer et s'éteindre à chaque action de commutation.
Normalement D3 reste allumée en permanence.
Pour le diagnostic tu enlève le couvercle et tu remets la machine en position initiale et avec la version de luxe tu film avec ton téléphone placé en dessous du module.
Ainsi tu pourras détecter pendant le fonctionnement de la machine si le module fonctionne.
Attention bien vérouiller le BED avec du SCotch pour éviter la casse pendant le basculement de la machine.
Le top si tu as une caméra filaire endoscope ça fonctionne aussi !
Question le SAV Chinois as-t'il procédé ainsi pour le diagnostic ??? si ce n'est pas le cas je vais le priver de riz pendant une semaine. 😄
a+

Bonjour Vap38, je reviens sur le forum pour résumer le diagnostic de ma machine. Le faisceau entre la CM et le module de puissance est ok, les pins sont ok et les inserts dans chacun des 2 connecteurs aussi. Tenlog service m'avait demandé de filmer l'intérieur de l'imprimante pour qu'il puisse voir l'état des led lors de la mise hors tension. La video que j'ai du coup mis sur le forum parle d'elle même, la carte mère demande l'arret dans tous les cas (demande au bouton poussoir, via l'écran ou à la fin d'un print), les 2 led du module de puissance s'éteignent aussitot, celle de la CM vascille mais ne se coupe pas franchement et le module "reprends vie".... J'ai bien envoyé un mail à Studiolab39 qui je le confirme à nouveau sont très serviables et pro, eux sont à meme de me fournir un module de rechange en ne payant que 7.5€ de frais de port...j'essaie de faire en sorte que Tenlog les contacte pour solutionner le problème (le dernier échange de Tenlog service me dit je cite "We have contacted them" , mais de leur coté ils n'ont rien reçu...inadmissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Alainbbnn
Essaie de communiquer par Skype pour leur envoyer la vidéo c'est plus réactif l'adresse est TENLOG service.
je pense que le module Switch power est sans doute déficient ? J'ai analysé le circuit électronique, la conception est vraiment basique une commutation avec un relais maitre et esclave sans plus. Un opto coupleur est le seul lien actif de commande du dispositif de commutation...
J'étudie en ce moment la possibilité d’adjoindre un module plus sécurisé sur la TLD3 version 1 sans le PLR et l'arrêt automatique.
J'ai commandé un module j'attends pour faire le test de fonctionnement.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vap38 a dit :

Bonjour, @Alainbbnn
Essaie de communiquer par Skype pour leur envoyer la vidéo c'est plus réactif l'adresse est TENLOG service.
je pense que le module Switch power est sans doute déficient ? J'ai analysé le circuit électronique, la conception est vraiment basique une commutation avec un relais maitre et esclave sans plus. Un opto coupleur est le seul lien actif de commande du dispositif de commutation...
J'étudie en ce moment la possibilité d’adjoindre un module plus sécurisé sur la TLD3 version 1 sans le PLR et l'arrêt automatique.
J'ai commandé un module j'attends pour faire le test de fonctionnement.
a+

912615096_Capturedcran2020-11-09171902.thumb.png.33838b40460b9617934c3f609688f316.png skype et j'ai suivi le le soucis est bien là, au début Guo Guo m'a immédiatement orienté vers Tenlog service, pas de soucis. J'ai ensuite répondu à toutes leurs demandes pour les aider à diagnostiquer...J'y croyais jusqu'à ce que Franckde chez Studiolab39 me dise n'avoir reçu aucune demande...j'ai l'impression que je suis baladé...Merci pour tes recherches afin de fiabiliser cette machine et de l'aide que tu m'apportes...N'y a-t-il aucun moyen pour les faire réagir et appliquer la garantie ? (achat paypal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...