Aller au contenu

GO Print

[Adobe Scantastic] Bientôt une nouvelle application mobile/smartphone pour scanner en 3D


Messages recommandés

Salut !

Hier, ce 27 Octobre 2020, la  société ADOBE, qu'il n'est pas vraiment utile de présenter, a fait la présentation d'une application mobile :

Adobe Scantastic

Source : https://www.3dnatives.com/scantastic-adobe-27102020/#!

En quoi consiste l'application mobile "Scantastic" ?

Elle consiste  à utiliser l'appareil photo de votre téléphone/smartphone, et d'utiliser le capteur de ce dernier pour transformer tout les  objets pris en photo avec l'appli, et de transformer en objet 3D.

Pour vous expliquer plus facilement, voici la vidéo de présentation :

 

L'application Scantastic sera-t-elle gratuite ?

Normalement,  comme ce qui a été annoncée, elle n'est pas gratuite.
Adobe n'a pas annoncée de  prix concernant l'application.
En même temps, cela sera une application mobile, donc elle ne sera pas facturée 1000€.

Mais connaissant un peu Adobe, on peut s'attendre à une version "gratuite" avec des fonctions limités (ou limite d'utilisation dans le temps).

L'application permettra-t-elle l'export du  modèle 3D en STL ?

Pour l'instant... pas encore.
Cette fonction n'est pas encore intégré à l'application.

Pour l'instant, c'est "une version de démonstration", destiné à la réalité augmentée : Scanner un objet ou une figurine, puis l'animée ou déplacé le modèle 3D, dans un autre environnement.

Quand l'application sera-t-elle disponible ?

Bientôt.
Pas de date de sortie annoncée. Mais vu que l'application semble déjà très aboutie, cela ne sera pas dans longtemps.

Sera-t-elle compatible tout smartphones ?

C'est la question... dont je n'ai pas la réponse.
Dans la démonstration, ils réalisent cela avec le dernier Iphone.
Adobe a déjà fait savoir que l'application sera compatible  iOS et Android... sans préciser la configuration minimale nécessaire que le téléphone devra avoir.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Mon avis perso :

Il n'y a plus qu'à attendre, qu'elle sorte et qu'on puisse s'amuser avec... à la condition que la plupart des téléphones puissent la faire tourner.
En tout cas, cela laisse rêveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai appris à me méfier des annonces d'Adobe ...

Par exemple, cela fait des années que l'on a tous les ans des vidéos de démonstrations sur les nouvelles moutures de photoshop nous montrant à quel point le détourage est devenu simple ... J'ai commencé sous la version 6.1 (pas cs6.1, non, 6.1), et depuis, rien a vraiment changé, on utilise toujours les lassos, pourtant on a des vidéos montrant la révolution de la nouvelle version.

Nous connaissons tous ici les problèmes des scans 3D (et toi @Bosco2509 tu es surement un des mieux placé sur le sujet), pour avoir des résultats passable, cela prends des centaines de photos et des heures complètes de retouches (les retouches servant plus généralement à cacher les défauts qu'autre chose...), et on nous propose ici un outils qui est capable entre autre de :

- Générer une volumétrie spatial sans même avoir fait le tour de l'objet 🤔

- Générer un modèle 3D sans retouches 🤔🤔

- Imaginer les limites physiques de l'objet sans les lui donner 🤔🤔🤔

Mouais... perso j'ai des doutes hein, mais bon, je ne demande qu'à avoir tort

 

Au passage, l'article rédigé sur le blogue ne correspond pas à ce qui est dit dans la vidéo 😉

 

Edit : le dernier Iphone embarque du Lidar, ça explique peut être aussi pourquoi s'en est un sur la vidéo 😉

Modifié (le) par gisclace
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...