Aller au contenu

GO Print

CR10-MAX, Z imprécis sur retour de coordonnées


diltech

Messages recommandés

Bonjour,

Sur des impressions grande surface comme sur la CR10-MAX, je remarque lorsque l'imprimante contourne un obstacle, elle revient plus loin à côté d'un parcours pour le compléter. Je vois que l'imprimante ne revient pas exactement à la bonne position du Z et je ne comprends pas pourquoi.

C'est assez important car je ne suis pas capable d'ajusté mon Z-Offset correctement. Lorsque la couche est parfaite avec une valeur, la tête revient et juste à côté sur l'autre ligne l'impression est tellement écrasé que la première couche se délamine.

Y a t-il un moyen de régler ce problème. Pourtant, j'ai installé une courroie pour synchronisé mon axe des Z qui possède 2 moteur. J'utilse la version de Tiny Machine pré-compilé pour la CR10-MAX (CR10Max_BIL_DW7.hex).

PRobZ.thumb.jpg.9d2aeed1b514032208e1a2ea4c3c17f8.jpg

Merci si vous avez des conseils pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu utilises Cura, as-tu décoché l'option Décalage en Z lors d'une rétraction ? ( en bas du menu)

image.png.ac7f0ba95e4d2db929ba44e82bde88b4.png

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'utilise pas Cura mais Prusa Slicer. J'ai un Ender3 et je n'ai pas ce problème avec mon Ender.

Sur Prusa, je n'ai pas activé cette fonction également qui est également disponible.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage des excentriques du plateau Y et vérification de la fixation de la tête sur le chariot du X . Si tu utilise un bl-touch ou truc du genre je pense à un jeu d'inversion dans la noix du Z (usure ou desserage trop important) surtout si il ny a pas de noix à rattrapage de jeu.  Si possible faire un essai sans utiliser les fonctions du bl-touch 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de toutes ces pistes de solutions. Je vais une inspection majeur de tout ce qui a été dis ici et je vous reviens avec le résultat de mes essais.

Arrivé sur place, je posterai mon profil pour savoir s'il y a un os dans mes réglages.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...