Aller au contenu

GO Print

Bonjour, j'aurai des pièces à reproduire de l'echelle 1/35 au 1/8. Quel matériel me conseillez vous ?Je suis novice dans cette discipline.


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, je suis un modéliste (avions, bateaux radiocommandés). Maquettiste de temps en temps. J'ai comme projet de construire un char de combat radiocommandé.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériau dépend de la fonction et de la forme de chaque pièce et non de l’objet dans sa globalité.

Cherche sur le forum, il y a déjà un membre qui réfléchit pour faire un engin identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je posais une question, mais je n'ai que le "retour" de ma question. je ne comprends pas. ? ?

Il y a 16 heures, domjon a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, je suis un modéliste (avions, bateaux radiocommandés). Maquettiste de temps en temps. J'ai comme projet de construire un char de combat radiocommandé.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dominique

Bonjour,

Je suis sur un gros projet : le Patton M47 au 1/5ème ! soit 1.60m de long hors tout.

Le train de roulement est déjà quasiment conçu entièrement sur Siolid Work et j'ai déjà imprimé en 3D pas mal de pièces. Ceci pour faire un "flanc" du char en proto.

Montage à taille réélle du côté droit pour vérifier la cohérence et les modifs à prèvoir.

Je suis sur les questions (que j'ai posée) : motorisation => moteur d'entraînement des barbotin( donc de la motricité)

Puissance des moteurs, réduction ..... batteries ? quelle puissance (1 ou 2) ..... des centaines d'autres questions dont je n'ai pas encore vraiment de réponse.

Les pièces  imprimées sont en PLA 1.75 et plus que très SOLIDES , et je suis sur une CR10 S Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut que tu saches une chose : pour peu que la question soit claire et posée poliment, ici les gens se font un PLAISIR de répondre quand ils ont .... une réponse !

Si personne ne t'a répondu, ça n'a rien de personnel, c'est sûrement que personne n'a voulu prendre le risque de dire une connerie ou de parler d'un sujet non maîtrisé.

Tu vas me dire "c'est pas pasqu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa yeule"

C'est pas faux, et c'est pour ça que je te réponds

Bonne continuation, ton projet a l'air mahousse costaud !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les plans de ton char donc c’est un conseil pifométrique.
Tu écris que tu le réalises en PLA, c’est vrai que c’est assez rigide et rapport qualité prix c’est imbattable. 

Comme tu le sais, le PLA craint la chaleur, alors si tu fais un caisson en PLA il n’y a pas de problème il va résister même s’il est au soleil, mais si à l’intérieur de ce caisson tu as des pièces de structure en PLA, Alors là c’est un réel problème surtout s’il y a en plus la motorisation donc penses à aérer un Max l’intérieur des caissons et sur un char il y en a beaucoup. (C’est même sa vocation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, divers a dit :

Je ne connais pas les plans de ton char donc c’est un conseil pifométrique.
Tu écris que tu le réalises en PLA, c’est vrai que c’est assez rigide et rapport qualité prix c’est imbattable. 

Comme tu le sais, le PLA craint la chaleur, alors si tu fais un caisson en PLA il n’y a pas de problème il va résister même s’il est au soleil, mais si à l’intérieur de ce caisson tu as des pièces de structure en PLA, Alors là c’est un réel problème surtout s’il y a en plus la motorisation donc penses à aérer un Max l’intérieur des caissons et sur un char il y en a beaucoup. (C’est même sa vocation)

Non je ne fais pas tout en PLA, que certaines pièces (train de roulement , dessus de caisse . . . , la motorisation sera électrique. C'est justement sur ces points que je cherche des avis-info-conseils. moteurs, batteries ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a cannibalisation de topics. @Hilson ce n'est pas un "retour" de ta question, simplement @Titouvol qui a fait référence à ton topic dans celui-ci, d'où la notification que tu as dû recevoir. 🙂 

Hummm, char.... Peut-être @Ironblue ? (J'ai pas vérifié si tu avais déjà donné ton opinion sur les deux sujets cités.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai pas donnée mon opinion, je fais du statique donc le pla me va très bien, quant j'aurai le temps je me remettrais sur mes 1/10, j'ai un 8x8 sur base de 2 traxxas slash (il manque la carrosserie) et 2 scales sur base axial scx10 (j'en avais commencée un sur les 2 mais il est très loin d'être fini) vue que j'ai pas le temps de m'y remettre, je ne me suis pas posée la question de comment et avec quoi faire surtout qu'avant d'avoir l'imprimante je fesais tout avec de la récup

exemple mon short course sans rouille

image.png.47ebf2cc08406ec317c57bfc08b98795.png

avec rouille

image.png.7ea825c3d92fb4f6e592c622a0343d84.png

J'etais à Mayotte donc comme il n'y avait rien je bricolais avec les moyens que je trouvais et j'y ai pris goût de détournée des trucs pour en faire d'autre chose (l'intérieur aussi est fait mais j'ai pas d'autres photos au boulot)

en Char par contre  j'y connais rien.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...