Aller au contenu

GO Print

Problème de reconnaissance de fichier ctb sur Mars 2 Pro


CyberPapy 95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Elegoo Mars 2 Pro depuis 2 mois et j'ai imprimé plusieurs pièces différentes sans souci. Aujourd'hui, voulant imprimer une nouvelle pièce, le fichier ctb issu de Chitubox n'est pas reconnu. Il est visualisé sur l'écran comme un dossier qui, à l'ouverture, génère un message "Erreur, le fichier n'existe pas ou est vide" et je ne peux pas imprimer.

J'ai vérifié les fichiers précédemment imprimés et il sortent en erreur aussi. J'ai aussi utilisé une autre clé USB et le résultat a été identique.

Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ce problème ?

Merci d'avance

Claude

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

Je remercie tous ceux qui ont visualisé mon message ci-dessus mais entretemps j'ai trouvé la solution : les titres des fichiers concernés étaient trop longs car, comme pour ceux de mon imprimante à dépôt, j'ajoutais la durée, la couleur et la présence ou non de supports. Si cette habitude ne posait aucun problème en FDM, il semble qu'en SLA, sur cette imprimante, il faut se limiter afin que l'extension de fichier soit affichée sur l'écran.

Si mon expérience peut vous servir, j'en serai ravi.

Cordialement

Claude

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour Cedric,

Les noms de fichiers ctb ne doivent pas comporter d'espace. Ils doivent être remplacés pas des "underscore" (sous-tirets) et la longueur du nom du fichier ne doit pas dépasser la largeur de l'écran d'affichage.

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je continue à me répondre au fur et à mesure de mes découvertes. En effet, j'ai constaté que la longueur du nom de fichier était responsable de la non reconnaissance du fichier (voir le deuxième message ci-dessus) mais, en fait, c'est toute la longueur de l'adresse du fichier comprenant les répertoires en cascade et le nom proprement dit du fichier.

En résumé, mettez vos fichiers sur la racine de la clé et vous n'aurez pas ce problème 🤗

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...