Aller au contenu

GO Print

U30 pro réglage Z-offset BlTouch


Predcraft55

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Depuis 1 ans environ j'ai une alfawise u30 pro , je suis satisfait de cette machine mais j'ai pas mal de souci avec , plateau d'origine pas vraiment plat , changé par une ultrabase de creality , j'ai crue en avoir fini avec mes souci d'adhérence mais finalement , non. Mon seul moyen d'imprimait étai décrasser la première couche jusqu'à se que ma buse se bouche et en nettoyant mon hottent je brise le capteur de température ...

Apré plusieurs mois a traficoté la machine j'ai enfin décidé de passer a un bltouch , mais ... problème , impossible a réglé correctement le z offset , je dirai même que j'ai l'impression qu'il change a chaque fois que je veux retouché a cette machine.

je m'explique , je connecte mon imprimant a pronterface , je remet les paramètre d'origine avec m502 , je save avec m500  ensuite la routine (chauffe du plateau et buse , home , centrage de la buse , et teste du papier jusqu'à trouvé le bon offset ) j'enregistre mon z offset avec M851 Z-1.8 et je fait m500 pour save .

je teste en imprimant un petit support pour carte sd , et ces le drame , buse beaucoup trop haute , rien n'accroche ( je précise mais l'imprimante fait bien g29 au lancement du  print après le home).

du coup rebelotte je refait la manipe et j'obtient z offset de 2.3 ... j'étai a 1.8 juste avant , et je précise que dans les deux cas la buse frottait bien le papier , bref tout ca pour dire que je suis continuellement en trais de modifié le z offset car cela ne vas toujours pas 1.8 2.3  2.1 2.5 j'arrête pas de changé ... et toujours des problème sois trop écrasé soi pas d'accroche , je d'désespère , je prie pour que quelqu'un m'aide car je suis a bout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le voiçi 

; Ender 3 Custom Start G-code

G92 E0 ; Reset Extruder

G28 ; Home all axes

G29 ; ABL

M500 ; Save ABL

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlin 1.1.9

je crois avoir trouvé se que tu me disais 

M48 P4 X110 Y110

4 test au centre du plateau voici le résultat 

Mean: -0.000000 Min: -0.003 Max: 0.002 Range: 0.005
Standard Deviation: 0.001768

Modifié (le) par Predcraft55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ses sur mais bon je suis pas certain que sa régle mon soucis , j'ai beau retester encore et encore je n'arrive plus a rien imprimer depuis que j'ai mit se bltouch ... Pour un truc qui est sensé aider au nivellement je me retrouve avec un truc encore pire que avant , et je ne sais même pas si je pourrais remettre le Switch d'origine car j'ai un petit peut couper un câble du Switch (qu'elle idiot)  pour le bltouch ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fixé comment le BLTouch, avec les ressorts ou vissé directement sur la fixation? fixation en métal ou imprimée?

Une petite photo, ce serait intéressant.

Je pense que tu peux estimer la répétabilité de ton BLTouch en envoyant ces commandes:

1- G28 Z

2- G0 Z0

3- tu passes une feuille pour voir si tu es bien réglé.

tu refais ces manip (1 à 3) plusieurs fois. Si tu as toujours le même résultat, tu peux estimer que le BLTouch répète bien.

On est d'accord, tu fais bien toutes ces opérations à température d'impression (lit et buse)?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20201031_192755.thumb.jpg.94286dea51668b10bf35f670db9fb420.jpgOui 200 la buse et 60 plateau , j'attend 10 minute avant de faire l'offset ect ...

pour ton petit test , je les déjà fait , je tombe sur le même résultat mes une foi en train d'imprimé  ça se décolle soi ses trop écrasé par endroit .

Mais surtout quand jetait et rallume l'imprimant et en re testant avec une feuille , ça ne va plus 😕

Modifié (le) par Predcraft55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dis que tu avais ajouté un BLTouch, donc tu as changé de firmware récemment. Est-ce que tu es sûr de sa provenance? Est-il bien paramétré pour le BLTouch?

Désolé d'insister sur le firmware, mais je pense que ton problème n'est ni mécanique ni électrique. Il ne reste plus que ça...

PS: attention à ne pas écrire 2 commentaires successifs, les modos sont assez tatillons sur ce point...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , après avoir essayé trois firmware différents et un nettoyage de la buse qui c'était boucher a force de teste , voilà ce que j'ai obtenu tout a l'heur :IMG_20201102_182652.thumb.jpg.ee3c8c611ad16958de6d8260ab376cfc.jpg

Encore pas parfait mais je vais continuer a insisté , si vous avez des conseils je suis preneur , d'ailleurs combien de point de mesure est le plus optimal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plateau est plan, 3x3 points de mesure sont suffisants. Sinon tu peux essayer 5x5.

Tu le nettoies avec quel produit le plateau?

As-tu toujours le défaut de dispersion du Z BLTouch offset?

Avec Marlin 2.0.x, il faut renseigner la position du BLTouch par rapport à la buse. Du coup, M851 retourne des positions en X et Y en plus de Z. Si X et Y sont nuls, la machine croit que le défaut palpé par le BLTouch se situe au niveau de la buse, ce qui fausse la correction. Je ne sais pas si c'est de cas sur la version que tu utilises.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bon je reviens ici pour vous dire que finalement je pense avoir réussi a réglé mon ofsset , j'ai toujours du mal a imprimé avec mon ultrabase , mais sur du verre + bâton de colle ou sur le buildtack d'origine sa a l'air de beaucoup mieux tenir . 

L'ultrabase je le nettoie a l'alcool , et je sui sur marlin 1.19 modifié pour u30 pro+bltouch 

Ces possible que mon ultrabase soi fichu ? A vue d'œil il a l'air impeccable mais bon .

 

j'ai remarqué un truc , le ventilateur qui souffle sur le hotend , il est sensé toujours être allumé et celui qui souffle sur la buse doit être régulé NN ? 

Parce que les mien font l'inverse ...

Modifié (le) par Predcraft55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventilos, c'est bien ça. Effectivement, il faut inverser les connecteurs des ventilateurs.

Pour l'ultrabase, je n'ai aucune expérience avec ce matériel.

En lisant ce sujet, j'ai vu que dans la version de Marlin 1.1.9, on pouvait préciser la position du BLTouch (voir mon commentaire précédent). Cela ne va probablement pas révolutionner tes problèmes, mais le nivellement serait plus précis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les ventilo je vais inversé les connecteur , pour la position du bltouch je les avais déjà bien réglé en x et y et mon problème de z-offset a l'air réglé  en tout cas merci pour votre aide , je pense qu'avec tout ça je devrai plus avoir de soucis . 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...