Aller au contenu

GO Print

Mon experience avec Creality (Kickstarter CR6-SE)


Lazybutt

Messages recommandés

Ce post est en partie un copié collé d'un commentaire que j'ai mis sur Youtube, mais je suis vraiment en colère, et je voulais partager mon experience (mauvaise) avec cette firme dans le cadre de la campagne Kickstarter

J'ai acheté une CR-6 au travers de la campagne Kicksarter. Pas mal de soucis de manière générale (je vous invite a lire les commentaires) et ils n'ont absolument pas respecte leurs engagements initiaux (pas la peine de me dire "oui mais c'est une campagne Kickstarter, pas un achat blablabla.... ils ont déclaré des choses qu'ils n'ont pas respectées (le timing, l'organisation des expeditions, la cadence de production, etc...) .. point final. Et puis le canal Kickstarter n'est pas un domaine "Dark Commercial" qui permet de faire n'importe quoi au mépris des droits des consommateurs....

Concernant mon experience, j'ai tout de suite contribue a la campagne mais je me suis initialement retiré. Creality m'a sournoisement contacté en privé pour me dire que si je revenais, ils me feraient un prix special. ce que j'ai fait après pas mal d'hésitation.

Premier problème: je viens a peine de recevoir la machine après près de 4 mois ! (j'ai l'impression qu'ils m'avaient oublié étant donné que j'étais passé par une contribution spéciale a leur demande pour pouvoir avoir le prix rabattu

Mais le plus gros problème c'est qu'apres avoir confirmé de nombreuses fois que la machine était duty free et expédiée depuis l'Europe (preuve sur la page Kickstarter: c'est meme dans la FAQ noir sur blanc).
Ils ont d'ailleurs déclaré que si jamais il y avait des droits de douanes, ils demandaient aux clients de les payer mais qu'ils les rembourseraient après.. J'ai reçu un avis de DHL de payer 79.5 euros.
OK......
Je contacte Creality qui me dit de les payer et me demande de donner mon compte Paypal.. OK jusque la... sauf que quand j'ai envoyé la facture, la réponse a été "We're sorry for the mistake, we only refund duty on accessories, we don't refund duty on machines!"
WTF ???!!!!
 
Conclusion: Entreprise est une entreprise malhonnête qui ne respecte pas ses engagement.
 
Sur la machine: pas trop mal, mais l'alignement auto du plateau marche a moitié... en fait la premiere couche est souvent en mauvais état, et je ne suis pas persuadé qu'on ait un meilleur résultat qu'avec un plateau manuel (plutôt l'inverse). Beaucoup trop cher pour ce que c'est quand on compte les droits de douane. Mieux vaut une Prusa.
 
Je suis dispo pour échanger sur mon experience et apporter les preuves de tout ce que je dis.
 
Fred
 
 
Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazybutt

Désolé pour toi.

Ma CR6-SE a aussi mis beaucoup de temps à venir (à pieds par la Chine 😄 ). expédition début septembre, reçue mi-octobre (j'avais des addons). Pas eu de frais de douanes car provenant de leur entrepôt européen, livrée par UPS. Par contre le seul reproche que j'aurais à faire et que j'ai reçu le mail d'expédition de ma machine, une semaine après sa réception physique 🤭

Quoi que tu penses, Kickstarter n'est pas une place de marché. La plupart des campagnes KS auxquelles j'ai participé n'ont pas été exemptes de déconvenues (délais de livraison toujours très optimistes, contrepartie non reçue (imprimante OLO, imprimante Zatsit)) mais c'est le lot des plateformes de financement participatif et quand j'y participe j'en connais les risques.

Une fois montée et les vérifications élémentaires effectuées, cette machine fonctionne sans rien avoir à modifier ni ajouter. Comme ce qui m'intéresse le plus c'est de «bidouiller», je suis déçu 😄 : on lance l'impression et elle se réalise comme prévue (on verra dans la durée ce qu'il en est).

Si vraiment, tu cherches à t'en séparer, une section de ce forum permet de la proposer à la vente mais tu n'auras certainement pas la somme pour t'acheter une Prusa (ou alors une mini).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...