Aller au contenu

GO Print

Layer shifting ?


Emboucane

Messages recommandés

Salut a tous,

Bon je continue de découvrir ma X1 et j'ai lancé un print pour une pièce qui monte un peu...

Passons sur le fait que je n'ai pas mis de support, mais je me suis retrouvé avec ce que je pense être du layer shifting sur l'axe Y.

j'ai vérifié mes vitesses et je suis à 50mm/s au max, sauf pour la vitesse de déplacement qui est a 100mm/s sur les axes x et y.

j'ai vérifié mes tensions de courroie et elles ont l'air bonne.

Pouvez vous m'aider??

 

image.thumb.png.067d28b824cb16d8c4726a07d82baa2a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sens pas de point dur sur mes axes mais étant ma première imprimante je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

si ce décalage est du a un point dur pourquoi je n'ai pas un décalage régulier de couche en couche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, décalage sur l'axe des Y, toujours dans le même sens (vers le fond) et sur des pièces volumineuses. Pas de point dur ni de courroie détendue

J'ai ajouté un ziflex qui me semble assez lourd.

Si c'est le moteur qui galère, je choisit un plus puissant avec les mêmes step et je le change simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie supérieure fait 430g, et celle adhérente me paraissait tout aussi lourde (et clairement plus que l'ancienne version). Les décalages semblent se produire à partir de 200g imprimé. Je n'avais pas ce soucis avant l'installation du ziflex.

Je vais essayer de diminuer la vitesse, si c'est le poids ce critere joue forcement non?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle vitesse de déplacement?

En passant de 200 a 140 il ne semble plus y avoir le soucis, pour une impression réelle à 100mm (soit 200 sur Cura, qui divise par 2).

Par contre j'ai l'impression que la qualité a diminuée (alors qu'auparavant il n y avait quasi pas de différence entre une impression lente et rapide).

De toute façon 1 kilo en plus sur le plateau c'est pas négligeable, je vais relancer l'impression d'une pièce de 1 kilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...