Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème sur mon imprimante, le tuyau PTFE est bloqué, j'ai tout démonté au niveau de la buse, j'ai que le tuyau PTFE et j'essaye d'enlever le filament bloqué mais j'y arrive pas, en fait le filament il dépasse pas. J'ai essayé de mettre de l'eau chaude sur le tuyau pour faire fondre le filament et essayer de l'enlever mais j'y arrive pas, si quelqu'un a une solution j'aimerai bien la connaitre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déverrouillé le pneu-fit en appuyant sur la bague (une fourchette peut etre utile) ?

si il ne sort pas en tirant (et en appuyant sur la bague en même temps)  essaie en poussant ou en dévissant le pneu-fit.

la Titis procédure épinglée dans la rubrique Creality est là pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Titi78 a dit :

As tu déverrouillé le pneu-fit en appuyant sur la bague (une fourchette peut etre utile) ?

si il ne sort pas en tirant (et en appuyant sur la bague en même temps)  essaie en poussant ou en dévissant le pneu-fit.

la Titis procédure épinglée dans la rubrique Creality est là pour ça

J'ai tout essayé la j'ai que le tuyau blanc, j'ai essayé de mettre dans de l'eau chaude, j'ai aussi essayé avec la fourchette, la seule solution qui me vient à l'esprit c'est de couper le tube, mais j'aimerai savoir si il y a d'autres solutions possibles

Parce que vraiment j'ai que le tube blanc, et le filament ne dépasse pas et même avec la fourchette il bouge pas un peu, il est vraiment bloqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une photo on comprendrait mieux le souci, en tout cas c'est pas avec de l'eau chaude que tu va ressoudre ton problème.

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu as tout démonter sans avoir enlever le filament en premier lieu et j'espère que tu a fait le démontage à chaud.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévisse le pneufit de la tête après avoir enlevé le tube ptfe du pneufit coté extrudeur  .

Si ça ne vient pas et que tout le reste est démonté (cartouche chauffante et la petite thermistance ) tu utilise un décapeur thermique ou tu mets au four a 150 degrés pour ramollir le pla 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ironblue a dit :

avec une photo on comprendrait mieux le souci, en tout cas c'est pas avec de l'eau chaude que tu va ressoudre ton problème.

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu as tout démonter sans avoir enlever le filament en premier lieu et j'espère que tu a fait le démontage à chaud.... 

 Aujourd'hui je peux pas mettre de photo mais demain je verrai et j'ai tout démonté à chaud et après avoir passé au moins 2 bonnes heures à essayer d'enlever le filament sans rien démonter, mais il s'est cassé à l'intérieur du tube

 

Il y a 16 heures, Titi78 a dit :

Dévisse le pneufit de la tête après avoir enlevé le tube ptfe du pneufit coté extrudeur  .

Si ça ne vient pas et que tout le reste est démonté (cartouche chauffante et la petite thermistance ) tu utilise un décapeur thermique ou tu mets au four a 150 degrés pour ramollir le pla 

D'accord j'essayerai demain avec le four (j'ai pas de décapeur thermique) et je verrai si ça marche

En tout cas merci d'accorder ton temps a mon probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 at 22:29, Titi78 a dit :

Dévisse le pneufit de la tête après avoir enlevé le tube ptfe du pneufit coté extrudeur  .

Si ça ne vient pas et que tout le reste est démonté (cartouche chauffante et la petite thermistance ) tu utilise un décapeur thermique ou tu mets au four a 150 degrés pour ramollir le pla 

Merci beaucoup, je viens de passer le décapeur thermique sur le tuyau PTFE et c'est débouche, j'ai fait quelques tests sur l'imprimante et c'est parfait ! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...