Aller au contenu

GO Print

IDEX : Qui connait WEEDO ?


Messages recommandés

Ils présentent une nouvelle IDEX, avec quelques petites choses plutôt sympa, mais je ne trouve pas trop de choses sur la marque ...

Auto-levelling

2208

Port réseau

Camera

Appli téléphone pour surveiller l'impression

...

Elle fait l'objet d'un KS en ce moment.:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'hésite aussi en ce moment à m'engager, elle a vraiment des choses que j'aime beaucoup.

2tant assez geek lol

Connection wifi avec caméra pour suivre à distance et pouvoir commander l'imprimante via téléphone.

Néttoyage des buses automatiques.

Autoleveling juste à faire à la première mise en route une fois.

Plateau amovible.

Open source marlin mise à jour simple par usb.

silencieuse 2208

Chauffage rapide 24V du bed

D'après les tests la qualité est bonne, il y a quelques vidéos sur youtube mais en anglais, ça à pas l'aire mal.

Les seuls défauts que je lui voits.....

Bowden... est ce vraiment d'ailleurs un vrai défaut au final si on fait pas trop de flexible ça reste apparemment mieux......

Mais le gros défaut c'est que les bowden sont vraiment tout en plastique..... et le SAV c'est une marque vraiment pas connu....

Après à 343€ je trouve que ç avaut vraiment le coups même si il faut upgrader un bowden de meilleur qualité plus tards

 

Je demande vraiment conseil au connaisseur surtout au sujet du bowden, qu'il n'y ai pas le direct drive est ce vraiment un énorme problème? et sur le fait qu'il soit en plastique.....

Merci d'avance!

image.thumb.png.db3054589178ca9a9ab0b75731151855.pngf00a6c7d7f776d503c17ac73c96186d8_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1602484988&auto=format&frame=1&q=92&s=3677a1028f65d6c7b49bc6c255d45980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'imprime régulièrement du TPU avec un bowden sans soucis, malgré une retractation assez conséquente.
Donc ca dépend un peu de l'extrudeur et un peu de ce que tu imprimes aussi.
Ma machine a (d'origine) un Titan qui est réputé pour réussir à passer du flex (sans valoir un DirectDrive bien entendu).

Concernant le plastique ... le mien l'est ... et il va bien ! 😉
Quoiqu'il en soit, un extrudeur ne vaut pas forcément très cher et se change facilement.
https://fr.aliexpress.com/item/32948241656.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.d2f478dbkBAF7e&algo_pvid=0daa86f8-d86d-4ab3-8676-9c5089161377&algo_expid=0daa86f8-d86d-4ab3-8676-9c5089161377-18&btsid=2100bdd716043207358175873ebffe&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je suis aller sur leur facebook un qui l'a à posté des photos de réalisations tu en pense quoi? 

je n'ai pas d'imprimante donc je peux pas vraiment comparer.... mais la on voit vachement les lignes non?

Après peut être que c'est parcque c'est en double.....

En gros j'aimerais savoir si en impression PLA couleur unique on aurait une aussi bonne qualité qu'une sidewinder X1 par exemple ou pas....

car j'hésite entre les deux.

L’image contient peut-être : texte qui dit ’WEEDO’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire comme ça.
Il faudrait des gros plans.
Sinon on voit quelques décallages, mais ça peut etre simplement un problème de réglage.
Mais les changements de couleurs ont l'air propres.
Par contre dans une des vidéos, au changement de couleur on la voit vider du filament avant de repartir imprimer, je ne sais pas si toutes font comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais être donateur on peut toujours revenir en arrière avant la fin des 26 jours elle me dit bien.... j'aime aussi le truc de pouvoir faire des support soluble ça à l'aire top, c'est peut être même la chose qui m'intéresse le plus. 

Mais je veux pas sacrifier le fait de pouvoir des pièces mono couleur de qualité style figurine pour peindre derrière quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te laisse 3 semaines pour trouver plus d'infos.
Après le filament soluble n'est pas donné ...
Donc ça dépend un peu si il faut beaucoup de supports ou pas.
Mais oui j'ai fait le même raisonnement (bien que le 2 couleurs peut être sympa aussi).
Je me pose la question d'un bi-matériaux genre PETG ou PLA avec du TPU : pour pouvoir faire une pièce avec un 'patin' intégré.
Ex : des mors pour étau, avec la cornière en PLA, et la zone de contact en TPU (qui n'est pas dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titouvol TPU + PLA normalement ça marche mais forcément, l'un étant flexible, si il y a de l'effort sur la jonction ça va fini par se défaire. Pour de la pérennité il faut prévoir une forme géométrique qui verrouille les deux pièces. PETG + PLA ça ne colle pas et c'est même à l'origine d'un concept qui consiste à utiliser du PETG comme surface de supports avec le PLA.

Les IDEX sont bien plus compliquées à dompter que les classiques. Alors il vaut mieux avoir un peu d'expérience, bien connaitre les paramètres de trancheurs. On peut aussi se contenter de n'utiliser qu'une tête au début. Ce qui me gène avec les i3 IDEX (imprimantes à portiques) c'est que le plateau n'est pas plus large. Hors les IDEX sont capables de faire du bi couleur/matériaux certes mais aussi de duplication ou mirroring de pièces mais on divise la largeur d'impression /2.  Les quelques imprimantes IDEX connues et de qualité sont généralement rectangulaires.

En tout cas ce n'est vraiment pas cher pour une IDEX. La ligne d'extrusion est couteuse et elle est doublée sur ce genre de machine. Soit c'est une très bonne affaire soit il y a un loup.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown

Bon et bien je te dirais ...

Pas pour la Weedo X40, mais pour la JGMaker Artist-D (une IDEX en KS aussi).

Je l'attends ...

Elle était même un peu moins chère, mais elle n'a pas de camera, pas de réseau (ni filaire, ni ethernet), pas d'auto-levelling et pas d'application smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil alors: passe tout le temps qui sera nécessaire mais débrouille toi pour que les deux buses soient strictement à la même hauteur. Surtout sans auto-levelling. Du coup il vaut mieux éviter de changer de buses sous peine de dérégler.

Ce genre de choses https://www.thingiverse.com/thing:3873434 permettent de calibrer les offset en XY mais ça suppose que le Z est correct. Quelques centièmes de millimètre d'écart entre les deux Z et les jonctions entre les couleurs auront un bourrelet bien visible. L'offset Z se compense aussi mais c'est une plaie car c'est difficile à mesurer. Il s'agit d'imprimer des pièces de test encore et encore jusqu'à un bon résultat. La première fois j'ai du faire 15 cône de chantier pour calibrer ça. D’où mon insistance à régler mécaniquement les deux bues à 0. Ce qui te permettra aussi de faire du duplicate/miroir, autrement impossible quand les deux buses ne sont pas au même niveau.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis ! 😉

C'est certain que quoique tu veuilles faire, si les deux buses ne sont pas au même niveau, c'est mort.

La plus haute des deux imprimera forcément dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se compense aussi, comme le XY. Ton Z bouge lorsque tu passes d'un tête à l'autre. Mais pour toutes les raisons évoquées avant, ce n'est pas un bonne idée de compter uniquement sur cette compensation. Par contre pour chercher les tout derniers écarts, quasi imperceptibles, c'est valable.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tircown pour ces renseignements.

Le autolevelling de la weedo à l'aire très performant et il le fait à chaque démarrage donc il compense automatiquement.

Les vidéos de test ont l'aire d'avoir de la bonne bicouleur et tout le monde semble dire qu'elle est très simple d'utilisation.

Elle est peu chère aussi car c'est du bowden et du all plastic à ce niveau la.... c'est la seul chose qui me fait peur.

Mais l'idée du réseau caméra et manipulation sur le téléphone à distance me plein bien tout comme la possibilité de dupliquer sur 140X300 c'est honorable je trouve.

Tu as regardé les vidéos? moi je trouve ça vraiment intéressant comme machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

Le autolevelling de la weedo à l'aire très performant et il le fait à chaque démarrage donc il compense automatiquement.

Il ne compense que la tête de gauche 😉  . Il faut comme l'a dit @Tircown que les deux buses soient au même niveau.

Comme @Titouvol, je verrai à l'usage quand l'Artist-D sera livrée (février / mars 2021, c'est du Kickstarter 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cru que Kickstarter était un site de prévente? Il faut lire les conditions! Les délais annoncés ne sont jamais tenus. Parfois, quand ce sont de grosses entreprises qui s'en servent juste pour le lancement du produit ça retarde de quelques semaines. D'autre fois le retard se chiffre en mois, voire années, voire jamais. Et tu n'as aucun recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha oui j'ai lut les conditions bien sur! ils ne remboursent et ne sont pas responsable certe et oui j'ai lut qu'il y a des arnaques et des gens qui reçoivent rien. la on parle d'une boite qui a déjà un proto avec plusieurs beta testeur sur le net. donc arriver ça arrivera. après le délaie si il est pas tenu de un moi ou deux je peux comprendre mais plus non il y a un soucis.

As tu des exemples de certain qui se sont bien passer mais qui ont pris beaucoup de temps de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je détiens une imprimante IDEX de marque TENLOG TLD3 et j'en suis très content; çà change la vie !
L'apprentissage n’est pas plus compliqué qu’une imprimante mono extrudeur il suffit de bien calibrer les axes X2 et Y2.
L'extrudeur E2 est lui réglable en hauteur pour s'ajuster sur le BED avec précision en corrélation avec la même hauteur que E1.
La qualité d'impression est remarquable, l'impression en dual color est parfaite pas besoin de colonne de purge ou d'écran anti-gouttes.
Il faut simplement un racleur pour chaque extrudeur.
Pour ceux qui seraient intéressé le produit est distribué en France sans frais de douane  avec différentes options. Le produit est vérifié avant expédition pour un contrôle général. Le distriuteur en france STUDIOLAB39
L'imprimante est garantie 2 ans avec échange des pièces défectueuses (les spaires sont disponibles chez le distributeurs Français)
La TLD3 est fiable est de bonne facture avec des TMC2208; la version est nouvelle la V2 comportant tous les éléments de sécurité souhaités.

je vous laisse regarder cette vidéo à vous de juger La vidéo test de la TLD3 TENLOG
La TLD3 permet un gain de productivité avec le choix en impression miroir, duplication et dual couleur.
A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yusuke-sensei Urameshi, j'avais backé l’ancêtre de lightpack. Ca a pris quelques chose comme 8 mois de retard si je ne me trompe pas (ça date). A contrario les boites de printdry ont été très proche des délais annoncés. @fran6p, moi et d'autres de ce forum attendons toujours notre Zatsit, 2ans de retard et pourtant DUET avait reçu un prototype fonctionnel qu'ils avaient pu présenter à un salon.

Modifié (le) par Tircown
fotes et saintaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tircown a dit :

@Yusuke-sensei Urameshi, j'avais backé l’ancêtre de lightpack. Ca a pris quelques chose comme 8 mois de retard si je ne me trompe pas (ça date). A contrario les boites de printdry ont été très proche des délais annoncés. @fran6pet moi attendons toujours notre Zatsit, 2ans de retard et pourtant DUET avait reçu un prototype fonctionnel et qui avait été présenté à un salon.

a oui ça refroidis direct la :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vap38 a dit :

Bonjour,
Je détiens une imprimante IDEX de marque TENLOG TLD3 et j'en suis très content; çà change la vie !
L'apprentissage n’est pas plus compliqué qu’une imprimante mono extrudeur il suffit de bien calibrer les axes X2 et Y2.
L'extrudeur E2 est lui réglable en hauteur pour s'ajuster sur le BED avec précision en corrélation avec la même hauteur que E1.
La qualité d'impression est remarquable, l'impression en dual color est parfaite pas besoin de colonne de purge ou d'écran anti-gouttes.
Il faut simplement un racleur pour chaque extrudeur.
Pour ceux qui seraient intéressé le produit est distribué en France sans frais de douane  avec différentes options. Le produit est vérifié avant expédition pour un contrôle général. Le distriuteur en france STUDIOLAB39
L'imprimante est garantie 2 ans avec échange des pièces défectueuses (les spaires sont disponibles chez le distributeurs Français)
La TLD3 est fiable est de bonne facture avec des TMC2208; la version est nouvelle la V2 comportant tous les éléments de sécurité souhaités.

je vous laisse regarder cette vidéo à vous de juger La vidéo test de la TLD3 TENLOG
La TLD3 permet un gain de productivité avec le choix en impression miroir, duplication et dual couleur.
A+

 

il est pas autolevelling non je trouve pas l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La TLD3 @Yusuke-sensei Urameshiest une imprimante Direct Drive avec des détecteurs de fin de filaments, reprise d'impression en cas de coupure de courant, arrêt de l'alimentation en fin d'impression, sécurité secteur.
je te recommande cette imprimante nous pouvons rajouter un jeu de deux extrudeurs du type TITAN pour imprimer du filament FLEX.
J'ai fait plusieurs impression avec du PVA çà fonctionne très bien.
A toi de sécurisé ton futur achat mais moi je resterai très prudent ???
je suis disponible pour répondre aux questions
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...