Aller au contenu

GO Print

IDEX : Qui connait WEEDO ?


Messages recommandés

attention tu n'as pas besoin de le raccoder à quoique ce soit. c'est comme une caméra ip gérer par le micro logicielle, tu peux regarder et controler l imprimante avec ton téléphone via une application, tu peux regarder ce que tu imprime à distance et si il y a un problème couper l'impression depuis le boulot sans monopoliser aucune pc ni rien et ça perso je trouve cool, mais je suis un peu geek sur les bords aussi c'est le genre de gadget qui me plait.

ça marche comme une imprimante papier relier au réseau. vu que l'imprimante à le wifi elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle a aussi l'appli ce qui peut être pratique pour stopper à distance la création d'un plat de spaghetti ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et du coups pas besoin d'occuper un pc exprès pour voir la caméra et si tu regarde cette vidéo 20ème min. tu peux aussi bouger les axes stopper et lancer des impression et avoir accès autant a une bibliothèque de modèle qu'a ce que tu as en local pour lancer.

https://youtu.be/bz3kqRGNNoU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon opinion: je trouve que c'est du gadget et ne devrait pas être un argument de vente.

Un RPI associé à Octoprint permet de réaliser tout cela (et bien plus) en ajoutant quelques greffons (coût de départ d'environ 50€ (un Pi3 est amplement suffisant)).

Voir de l'extérieur le déroulement de l'impression, pourquoi pas. Pouvoir arrêter la dite impression si l'on détecte un problème, je dirai «why not» mais si le problème est sérieux (un départ de feu par exemple), tu auras une belle vidéo à présenter à ton assureur.

Même si je lance de longues impressions, je ne suis jamais très loin des imprimantes que je peux «surveiller» via mon smartphone avec l'appli Printoid quand je ne suis pas dans mon bureau (à l'étage). Un extincteur est à portée de main au cas où (des détecteurs d'incendies sont placés à proximité des imprimantes).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends ton points de vue, mais chaqu'un voit ce qu'il l'intéresse.

Il est vrai qu'il faut voir la qualité d'impression c'est le plus important, mais maintenant tout les FDM bien réglée à priori se valle (attention c'est ce que je lis je suis toujours un gros noob :p), chacun modifie ce qui lui plait  ou lutôt sera utile. Certan   veulent du direct drive pour d'autre c'est inutile... d'autre c'est hotend all métal et ainsi de suite....

Perso je vais me prendre une sidewinder X1 demain pour le 11.11 ça sera ma première, mais j'ai quand même hâte de recevoir celle ci.... (même si je sais je devrais pas être trop pressé vu que c'est un KS lol)

Les deux seront différentes et je sais déjà ce que je dois modifié sur la X1.

Pour moi tout est argument de vente mais ça dépends à qui ça s'adresse. En tout cas 410 participant ça décolle petit à petit quand même.... à voir si on atteint le second stretch goal.... le troisième étant clairement le plus intéressant mais bon on l'atteindra jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

Les deux seront différentes et je sais déjà ce que je dois modifié sur la X1.

Le meilleur conseil que je pourrais donner à un newbie (moins péjoratif que noob 😉 ) est d'abord de se faire la main sur son imprimante «stock» avant de vouloir déjà l'«améliorer».

Une IDEX, de même qu'une Delta, n'est probablement pas le meilleur choix pour débuter dans l'impression mais je me doute que tu feras bien comme tu veux.

il y a 5 minutes, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

maintenant tout les FDM bien réglée à priori se valle

Certaines sont tout de même meilleures que d'autres. De toute façon, il faut garder encore à l'esprit que cette technologie est encore jeune (même si elle a plusieurs dizaines d'années de présence) et qu'aucune imprimante «personnelle» n'est «plug and play». Il faut accepter de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps pour se dépatouiller (avec ou sans l'aide du forum).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fran6p a dit :

Le meilleur conseil que je pourrais donner à un newbie (moins péjoratif que noob 😉 ) est d'abord de se faire la main sur son imprimante «stock» avant de vouloir déjà l'«améliorer».

 

J'aime bien noob 😛 ça me rappel les jeux de rôle et on l'est tous au début certain l'oublie 😉

il y a 17 minutes, fran6p a dit :

Une IDEX, de même qu'une Delta, n'est probablement pas le meilleur choix pour débuter dans l'impression mais je me doute que tu feras bien comme tu veux.

Oui c'est sur mais ma première sera la X1 justement avant de recevoir la IDEX, j'aurais eu le temps de me faire la main et si ça avait était la IDEX je l'aurais utilisé au début en simple tête.

Au début les seuls modifs que je vais faire c'est des choses à imprimer justement ça me fera la main. Style renfort axe Z, cache de profilé, renfort de nappe et chose comme ça.

Viendra après quand je l'aurais déjà un peu en main BL Touch et flashage.

Chaque chose en son temps quoi 😉 mais oui je suis bien d''accords avec tes conseils et t('en remercie d'ailleurs 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'up un peu ce sujet KS fini le suivi est bon à priori 40% des imprimantes déjà dans le carton et elles sont toutes fabriqués quasiment reste à tester. ils ont l'aire de tenir le délaie.

Comme d'habitude ils envoient au USA en premier..... donc j'espère l'avoir fin janvier.

On va pouvoir peut être ouvrir une section weedo dans les marques...

je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

On va pouvoir peut être ouvrir une section weedo dans les marques...

Pour un seul utilisateur, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent 😉

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...

Après 6 mois de galère avec cette machine j'abandonne.

Elle a vraiment l'air d'être de bonne facture mais le firmware est complètement bugué, même après les MAJ. J'ai passé plus de temps a essayé de la régler que d'imprimer.

J'ai une Tenlog TL-D3 pro depuis et c'est le jour et la nuit. Je suis réconcilié avec l'IDEX.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 Je viens de voir ce post et finalement, la tenlog TL-D3PRO me plait bien 🤩
Je voudrais juste savoir si elle monte bien a 300°, comme j'ai pu le voir sur amazon (c'est le seul endroit ou j'ai trouvé la t°)
Et, c'est que 10€, mais c'est quoi la difference entre les TMC 2208 et 2209? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tgenial a dit :

si elle monte bien a 300°

non elle ne monte pas à 300° de base (il faut changer au minimum les heatbreak les thermistances et le firmware pour arriver à 300°)

il y a 2 minutes, tgenial a dit :

c'est quoi la difference entre les TMC 2208 et 2209? 

  les 2209 sont un peu plus 'costauds' (en ampérage) mais côté bruit c'est la même chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tgenial a dit :

c'est quoi la difference entre les TMC 2208 et 2209

+1

OK, je =>

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tgenial a dit :

une version qui monte à 300° ou il faut le faire soi meme?

pas que je sache, mais il faut leur poser la question @studiolab39 officiel 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...