Aller au contenu

GO Print

Nouvel achat


Xneon

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour.

 

Avec le 11/11 qui arrive, black friday et cie je me tâte a investir dans un nouveau projet.

 

Pour information, j'ai débuté avec une Anet A8, puis une ender 3 suivie d'une tevo tarantula pro et d'une flsun qqs.

Toutes mes machines ont été modifiés au moins une fois, électroniquement et ou mécaniquement.

 

A l'heure actuelle, je me tâte a me fabriquer ma machine. J'ai un kit pour faire une am8 qui traine... Et puis j'ai en tête l'achat d'une mk3s... Mais pas le budget. Et puis je suis tombé sur des vidéos de clone et ça me fait énormément réfléchir.

Les vidéos parlent d'elles mêmes. Même en copie c'est une machine très honorable. Mais je suis quand même bloqué. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut être qu'une prusa c'est pour moi le top, et pas de bidouilles, peu être parce que c'est du 8 bits (mais je peux y installer un raspberry)

 

Bref je suis perdu.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Soit pour aller vers le projet clone soit vers une autre machine et la c'est a vous de me guider.

 

Pour l'option de créer a partir d'une am8… cela revient quand même cher. Même plus cher que le clone mk3s...

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas compris ta remarque sur le 8bit.

Pour un clone de MK3s, la base mécanique reste la même, je pense que cela ne posera pas trop de soucis.

Par contre, je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte, pour ne pas tomber de haut :

- Tu n'auras pas le support Prusa, ni le plaisir de monter une Prusa originale.

- Ce sera surement un peu moins facile d'obtenir une bonne qualité de print une fois le montage fini, il faudra surement affiner pas mal de choses.

- Surement prévoir des bons roulements en remplacement de ceux fournis (10 au total, genre des IKO ou MISUMI)

- Surement prévoir un Hotend, je ne sais pas ce que donne le clone E3DV6 fournis avec les clones Prusa.

- Les Kits sur Ali ne contiennent généralement pas la carte mère, ni les pièces plastiques en PETG. Il faudra donc prévoir une einsy rambo si tu veux le firmware Prusa.

Cela vaut ce que ça vaut.

Dans un monde idéal, une MK3s originale serait le top, mais je comprends l'aspect financier de la chose.

Regarde sur le forum, un membre avait fait un retour sur un clone.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour le 8bits c'est du psychologique. Vu qu'on est au 32bits c'est un peu comme si le 8bits était dépassé.

 

Pour le support Prusa, les réglages et cie, c'est pas important pour moi. Je saurais me débrouiller. D'ailleurs au vue des comparatifs récents sur youtube, la qualité est vraiment proche de l'original.

 

 

Les roulements sont en effet a revoir et j'ai prévu d'acheter des bons modèle directement.

Les clones Fusetc sont livrés avec tout l'électronique. Seul les pièces a imprimer sont absentes. Donc du côté la c'est vraiment  pas un soucis.

Pour 300€ la copie complète, je pense ne pas trop me tromper.

 

Je vais chercher le post de la personne qui a aussi un clone.

 

Merci en attendant et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, ark74 a dit :

Salut,

Fysetc te livre des Misumi ?

Non commandé Chez tranglelabs. 

Mk3s clone avec livraison GLS d'Espagne

Buse trempée + hotend métal Chez Fysetc.

A la base le clone seul hors frais de port est a 300€. 

La avec les réductions, coupons et l'avantage du change dollars/Euro, j'ai fais de bonnes économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Imprimante reçue jeudi, assemblé vendredi journée entièrement ou presque (avec quelques pauses 🙂 )

On ne va pas se mentir, le montage a été laborieux, long, compliqué.

J'ai imprimé mes pièces avec une FLSUN QQS, le calibrage était mitigé. J'ai du ajuster pas mal de choses.

Pour le prix, il aurait été peu être été judicieux d'acheter les pièces en PETG directement, j'aurais surement gagné du temps à ne pas ajusté voir réimprimer certaines pièces avec compensations. 

On n'imagine pas, mais il y a pas mal de vis et écrous la dedans !

Hormis cela, la qualité du produit est vraiment impressionnante. Juste les vis en inox sont pour moi limite, les ajustements des filets sont pas fantastique, alors ca grippe assez vite.

Mais pour tout le reste c'est RAS. Mise a jour officielle installée, calibration et test des composants effectué avec succès.

C'est du PRUSA inside tout craché.

Je n'ai pas installé les roulement MISUMI, je ne les ai pas encore reçu, ni le hotend full metal et la buse trempée.

Je n'ai rien pour comparé avec l'officiel. J'ai juste eu une Anet A8 Stock, Ender 3 avec MKS GEN L + TMC2208, Tarantula Pro avec SKR1.3 + TMC2130 + BLTouch + BMG et la FLSUN QQS acquise dernièrement.

Il n'en est rien, cette copie de MK3S est totalement supérieure a tout ce que j'ai eu et ai jusqu'à présent. Les vidéos comparant les clones avec l'officielle ne mentent pas. A voir avec les autres marques, TRIANGLELAB (beaucoup plus cher et sans la carte mere), shop11 Store, mais le clone FYSETC c'est dans mon cas une réussite.

Franchement pour le prix, je ne comprend pas que des gens acheté des Ender 3 et cie, car pour 265€ FULL Stock (certe en promo) c'est très très très bon ! Si on fait le calcule de ma TTPro + ajout, j'étais largement au dessus du prix la.

Même les roulements linéaires, je ne les trouves pas bruyant, on entend un legé bruit métalliques sur les grands mouvements en rapides, lors des impressions rien du tout, les ventilateurs sont a peine audibles... Les pièces sortent nickel directement, le PEI est bon...

Que dire de plus ? Je vais me commander le MMU2S car je suis agréablement surpris du clone. 

 

Si vous avez des questions, je pourrais surement y répondre 😉

 

Je test encore l'imprimante et ensuite je réimprime la totalité des pièces en PETG car avec le FLSUN, c'était dur d'avoir un bon résultat, j'ai donc tout fais en PLA... ca fonctionne parfaitement comme ca.

 

Edit: Je viens de tester les fonctionnalités de "secours".

Détecteur de fin de filament: OK

Détecteur de collision: OK

Détecteur de perte de courant: NO OK Apres recherche il y avait des problèmes avec l'ancienne version du FW, j'ai fais plusieurs essais, pas de changements, plusieurs personnes se plaignent de la détection aléatoire... Moi rien du tout, même pas de reprise après ré-allumage. Je débranche bien la prise de courant et n'appuie pas sur le bouton ON/OFF. A voir si c'est bien branché au niveau de l'alimentation. Elle est livrée déjà branchée, dans le carter imprimé. Je contrôlerais lorsque je la remonterais...

Modifié (le) par Xneon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm ... je suis toujours resté sceptique concernant les reprises après perte de courant ...
OK si c'est une coupure très courte, mais sinon suivant ton bed la pièce a de bonnes chances de se décoller si la coupure dure un peu.
Après je n'ai pas de souci de coupure dans mon secteur, mais je sais qu'on n'est pas tous lotis à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'en fiche. Depuis 5ans, je n'ai jamais eu de problèmes... J'ai testé surtout car en clone je voulais voir si tout fonctionnait comme un original. Mais même sur l'original c'est aléatoire apparemment.

 

Maintenant sur 'a feuille de PEI même 3h après, plateau bien froid, le PETG c'est tendu a décoller. Je n'ai pas testé avec le PLA ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...