Aller au contenu

GO Print

Tromper le capteur de fin de filament


Feuille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous pour une question un peu bizarre je vous l'accorde mais je vais vous expliquer.

 

J'aimerais faire "croire" à mon Marlin qu'il y a toujours du filament. En effet, je n'ai pas l'extuder+ de chez Dagoma, et mon Marlin est configuré avec un Extruder+...

Ce qui fait que quand j'essaie de lancer une impression, Marlin fait recracher tout le filament en boucle car il croit qu'il n'y en a plus.

 

Vous allez me dire : "Eh bien modifie ton fichier .ino pour désactiver l'option Extruder+", sauf qu'en fait, j'ai récemment installé un Touch-Mi, et j'ai forcément dû reflasher le Marlin afin qu'il prenne en compte cette nouveauté. Le seul Marlin configuré pour le Touch-Mi est celui proposé par poy74fl, un membre du forum. Son Marlin m'a l'air très bien, sauf qu'il l'a proposé seulement en format .hex ! Ce qui m'enlève toute possibilité de le modifier, à moins que vous parliez l'héxadécimal Marlin ? ^^

 

J'ai tenté de le contacter sans succès, si bien que j'ai réfléchi à une solution un peu bancale mais qui supprimerait ce problème de filament éjecté : tromper Marlin en lui faisant croire qu'il y a toujours du filament.

 

Vu qu'il n'y a rien sur la broche Z+, je suppose que les deux états se font de cette manière : circuit ouvert --> plus de filament, circuit fermé --> filament disponible. Il faudrait donc que je ferme le circuit, mais comment ? Il y a 3 pins sur Z+, lesquels dois-je relier pour fermer le circuit ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Feuille a dit :

Vu qu'il n'y a rien sur la broche Z+, je suppose que les deux états se font de cette manière : circuit ouvert --> plus de filament, circuit fermé --> filament disponible. Il faudrait donc que je ferme le circuit, mais comment ? Il y a 3 pins sur Z+, lesquels dois-je relier pour fermer le circuit ?

Il y a un pin S (signal) / G (ground) et +5V. il suffit de relier (ou pas selon config) le S et le G. Regarde sur la carte si des indications sont imprimés dessus.  

Par contre ne surtout pas relier le +5V au G ou S sinon tu vas tuer ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...