Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour, Après quelques impressions réussi (Dont la toute première, à ma grande surprise) Le bed de mon imprimante est de travers, penché vers l'avant. J'ai démonté le bed et il est complètement plat (bonne nouvelle). Mais la "poutre" qui maintient le bed et le système de mouvement de l'axe Y est penché vers l'avant. Les 4 molettes ne peuvent pas le compenser et je ne comprends pas comment c'est possible. Le plus bizarre c'est que le reste est droit.

Rien, n'est tombé dessus à ma connaissance.

Voici plusieurs photos avec un niveau, je peux en mettre d'autre si besoin (j'ai mis les 4 molettes et les ressort à mi course).

Merci 

 

IMG_20201103_095701.jpg

IMG_20201103_095708.jpg

IMG_20201103_095718.jpg

IMG_20201103_095727.jpg

IMG_20201103_095752.jpg

IMG_20201103_095802.jpg

IMG_20201103_095826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas l'air d'être qu'un peu.

Comment tu as pu imprimer ?

Ça n'était pas ainsi au départ ?

Actuellement si tu cherches à faire un niveau de ton bed, quand l'arrière est correcte , l'avant est super bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une imprimante 3D c'est bête et méchant comme mécanique.

Normalement juste en ouvrant un peu les oeils et en regardant dessus dessous et de côté, il DOIT y avoir un truc qui choque.

Les galets qui galettent pas où ils devraient, un truc comme ça.

Je parierais ma paye que les roulettes de devant ont déjanté.

Mais bon moi ce que j'en dis hein..... Faudrait une photo du guidage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. 

Je penses pas que c'était comme ca au départ. C'est exactement ca, l'avant et l'arrière est complément en décalage.

J'ai plutôt bien regarder et je vous ai repris des photos car je ne vois pas ce qui cloche. 

Les roulettes de devant ont déjanté ? Elle sont ou ?

IMG_20201103_200946.jpg

IMG_20201103_201011.jpg

IMG_20201103_200930.jpg

IMG_20201103_201014.jpg

IMG_20201103_201005.jpg

IMG_20201103_200951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question va paraître bête mais as tu testé ton niveau?

Ça a l'air con comme ça mais il est peut être foutu.

Pour le savoir, tu le met a niveau sur un mur ou une porte, tu trace le trait, tu le tourne gauche a droite et droite a gauche, et tu vérifie si sur ton trait, la bulle est toujours centrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaa non, on voit bien que le niveau il est bon (la bulle n'est pas coincée)

C'est bizarre bizarre son truc, apparemment les roulettes en V-Slot roulent bien dans leur gorge 

Faut chercher ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos, si j'ai bien compris, le profilé Y est incliné vers l'avant.

2002150814_ender3proprofileY.jpg.cf5499583f64f56a668d30b195e074e7.jpg

Il semble que le profilé (1) sur lequel il est fixé soit usiné pour recevoir le profilé Y. Donc:

- soit l'usinage est mal fait (défaut de parallélisme entre le dessus et l'usinage)

- soit la fixation du profilé (1) est mal réglée sur le cadre.

Si le profilé (1) est fixé par des vis à chaque extrémité, il est peut-être possible de desserrer les vis et d'orienter le profilé pour corriger le défaut. Sinon, tu peux essayer de caler à l'avant de la zone usinée, sous le profilé Y.

A part ça, j'ai pas vraiment d'autres idées...🤔

2139751683_ender3proY.jpg.600a64ff489d2e7dfe969e96406d2047.jpg

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profilé (1) a l'air bien installé et je ne vois pas comment. Comme je l'ai acheté il y a 15 jours sur Amazon, j'ai demandé un remboursement. Si après deux semaines, il y a autant de problème, je préfère la changer maintenant. 

Du coup, pour un budget d'environs 200€ (j'ai payé 226€), il y a un meilleur choix que la creality ender 3 pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, faut pas déjà jeter le bébé avec l'eau du bain, la cause doit être "éléphantère mon cher Watson"

Tu es dans quel coin coin ? Y'a ptêt' un foiriumeur pas loin de toi qui pourrait risquer 135€ pour aller te voir  (au prétexte d'aller faire ses courses) ?

 

Edit : en regardant de plus près la conception de l'Ender3 je constate que le Y n'est maintenu que par le "profilé 1"

Je croive que @remiboraa mis le doigt où il fallait

image.png.9eb0d64b6137f182d2541877d90da0b0.png

Ce profilé doit être mal serré du côté du "vissé en bout". Essaie de faire faire un mouvement de bascule haut/bas au chariot Y en maintenant fermement le reste de la machine.

Si ça "branle" c'est que le problème est là et tu es tout près de la soluce.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une connerie, mais est ce que ça ne pourrait pas simplement être le portique qui n'est pas perpendiculaire au reste de l'imprimante ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait clair que la solution est d'arriver à faire pivoter le profilé (1). Ta photo 3 montre clairement que ton profilé Y a le même défaut que ton plateau.

Peux-tu faire des photos de la liaison entre ce profilé et le celui de gauche (suivant Y). Y a-t-il une plaque dessous qui assure la rigidité de la liaison (à gauche et à droite). Ils ont peut-être aussi caché des vis, à droite, du coté du boitier (l'alim ou l'électronique?).

Au pire, tu cales sous l'avant du profilé Y (avec du papier d'aluminium,...), là ou il est vissé sur le profilé(1).

Tu ne vas quand même pas renvoyer cette machine pour un profilé mal fixé... 😉, aller courage!

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonathan Wayne a dit :

Le profilé (1) a l'air bien installé et je ne vois pas comment

Il y a 4 vis BTR à l'opposé de la flèche blanche, côté exterieur à la machine

image.png.5e82476d31605121708e842fbf15ce0f.png

Dévisse les 4, remets ton plateau droit et bloque les "aussi fort que t'es bête" (expression du monde mécanique, pas taper SVP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de plaque pour renforcé, juste 4 vis de chaque coté du profile (1). J'ai redressé le profile Y mais maintenant les 4 pieds ne touchent plus le sol. Je suppose que je dois faire pareil de l'autre coté en démontant la partie machine 

Le portique c'est se qui porte le bed ? Si oui il est bien installé sur le profile Y, c'est lui qui est décalé.

Ca peut bouger autant après une 20h d'impression ?

 

IMG_20201104_142650.thumb.jpg.80f61d20eefdc81afa1c358300a77dae.jpgIMG_20201104_142311.thumb.jpg.e6ad7fac9871890933c1ab922bee40c5.jpgIMG_20201104_142257.thumb.jpg.0b57262cef859bffe8f26bcd905fb4d4.jpgIMG_20201104_140153.thumb.jpg.1bae7475daa37667c7fa3d9c0e8117ec.jpgIMG_20201104_135924.thumb.jpg.edeb35f44a5d731c991cc9849ebbb6b5.jpg

Modifié (le) par Jonathan Wayne
Plus d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonathan Wayne

Bonjour,

Une membre de la section Creality, @Superpat a réalisé un document détaillé sur le montage et les vérifications à effectuer sur une Ender 3 Pro (valable aussi pour les imprimantes cartésiennes de même type (Reprap Prusa i3) en «interprétant» / «extrapolant» pour certaines) :

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jonathan Wayne a dit :

Le portique c'est se qui porte le bed ?

Non le portique c'est l'espèce d'arc de triomphe formé par les deux montant verticaux et la traverse supérieure.
Il est de bon ton de vérifier à l'équerre sa perpendicularité avec les deux barres de droite et de gauche.

Je constate que tu n'as pas répondu à ma suggestion stabilotée en jaune.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonathan Wayne a dit :

je me retrouve avec un pieds de l'imprimante qui ne touche plus sol

Alors c'est qu'il y a beaucoup de jeu dans les trous et que tu as resserré les vis dont je parle sans prendre garde à ce que  le profilé ne dépasse pas sur le dessous.

Il faut que tu te fasses aider un peu, une personne appuie fermement à chaque extrémité de la barre pour que les pieds touchent bien le sol, et toi tu bloques les vis (jaunes) en maintenant le Y  à l'horizontale avec ton niveau.

PS : un niveau à bulle ne sert à quelque chose que si la machine est elle-même posée sur un support lui même de niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébin voilà, quand tu veux......

C'est fou la quantité de gensses qui sont tentés de renvoyer l'imprimante dès qu'y a un pet de travers, ou d'acheter des trucs et des machins pour "l'améliorer" avant même d'avoir cherché à la faire marcher.

L'impression 3D c'est pas du plug-and-play, comme dirait le célèbre @fran6p c'est plutôt du "plug and pray"

Du "ça veut pas l'faire par devant, je lui fais par derrière", de l'artisanat, de la jonglerie, du bon sens paysan et du démerdenzizich >>>>

Le truc : ne RIEN lâcher, comme les pitbulls.


.... T'as intérêt à revenir nous dire "quoi", on va te surveiller de près toi, tiens.....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...