Aller au contenu

GO Print

Délai avant sortie du filament


Calorifuge

Messages recommandés

Bonjour sur ma Genius quand la roue de l'extrudeur tourne le filament met un temps à sortir de la buse.

Je m'explique. Au lancement d'une impression, lors du trait de purge la buse parcours au moins 5cm avant que le filament ne sorte..pourquoi pas puisque même quand elle était neuve il lui fallait un peu de distance pour commencer à extruder, mais cette distance, je pense, s'est allongée.

Ensuite à l'étape de l'impression du skirt (un parcours de 1 à 3 tours fermés autour de la pièce à imprimer) il me manque toujours 1 à 3 cm de filament au démarrage.

Sur la pièce, quand il y a des reprises c'est moins flagrant mais il y a des petits manques.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème ? (la buse est récente, quelques centaines de mètres extrudés maximum). La machine est full stock hormis le remplacement des buses, et depuis sa 1ère mise en route j'ai du imprimer 4-5kg de PLA essentiellement (185-205°c).

Ps: Mes paramètres de rétractation sont de 2 à 3mm à 40mm/sec (j'avais fait les tests pour déterminer les valeurs).

Merci pour vos idées.

Modifié (le) par Calorifuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder.

Je viens de trouver la solution avec un retour au fonctionnement d'origine ;

Aujourd'hui j'ai remis à neuf tout ce qui pouvait l'être sur l'extrudeur, les PTFE, le heatbreak (qui avait du jeu dans le pas de vis du corps de chauffe), buse, thermistance et résistance.
J'ai tout remonté avec de la pâte thermique (thermistance, résistance, cartouche chauffante, radiateur d'extrudeur, buse).
ça extrude sans retard maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...