Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Kywoo Tycoon


Messages recommandés

kywoo-tycoon-presentation.jpg

En parallèle des quelques infos de ce topic et ce post sur le blog, je vais lister ici toutes les infos que je vais récolter au fur et à meure de mon test puisque je viens de recevoir la machine 🙂 

Donc la campagne Kickstarter est d'ores et déjà un succès. Ils essaient désormais de débloquer les paliers d'upgrades :

 

2020-11-03 18_41_10-Window.jpg

C'est donc un modèle "non final" que j'ai reçu :

Je vous mets la liste des points qui changeront à coup sûr pour le modèle de production :

Citation

1. The auto-leveling sensor will be using our own design, will be plastic, as the one we are currently using. (not metal)
2. The beta version is only compatible with TF cards. The final edition will be compatible with both SD card and TF card. 
3. The red feed-in wheel will be redesigned to be smoother.

J'ai rapidement ouvert le carton ce soir. Sur le dessus on retrouve le lit, j'ai la version "dure" qui ressemble à l'ultrabase :

20201103_150228.jpg

Au milieu il y a le socle du châssis avec le lit déjà monté (sur 2 axes bien espacés qui devraient assurer une bonne stabilité) :

20201103_150243.jpg

Et tout en bas, le double portique qui abrite l'électronique et un double Z entre lesquels l'axe X en rail linéaire est installé avec l'extrudeur Direct Drive :

20201103_150301.jpg

Il y a aussi une petite bobine de PLA blanc sans aucune information et un petit carton d'accessoires :

20201103_150345.jpg

20201103_150513.jpg

20201103_150632.jpg

Il y a donc une pince coupante, une spatule, un câble USB, des pinces pour maintenir le lit, le support de bobine ajustable, des colliers de serrage, une carte Micro-SD dans son adaptateur USB, une buse, un bout de PTFE, des ressorts, une clef plate, un tournevis, un endstop, une aiguille à déboucher le filament et un jeu de clef allen. C'est plutôt complet !

La suite au prochain épisode 🙂 

Tycoon Manual-2020.10.21.pdf

EDIT du 13/11/2020 : la vidéo du test !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai procédé au montage, c'est en effet très simple, il suffit de glisser le socle du châssis dans le double portique :

20201103_213349.jpg

20201103_213419.jpg

On peut voir que le lit chauffant a l'air bien isolé. On peut aussi voir que le lit est monté "en dur" sur 2 tiges avec des roulements. Sans aucun réglage c'est clairement pas aussi fluide que tout ce que j'ai pu tester. Par contre, c'est super rigide et y'a aucun jeu !

Le double portique c'est pareil, un modèle de rigidité !

20201103_213537.jpg

20201103_213714.jpg

Je n'ai pas encore démonté l'extrudeur mais voici déjà quelques vues rapprochées :

20201103_213553.jpg

Je suis étonné de ne pas voir de conduit de ventilation orienté plus vers le bas de la buse. Là j'ai l'impression que ça souffle directement sur le bloc de chauffe, bien qu'isolé dans une chaussette.

20201103_213747.jpg

L'alimentation et l'électronique sont cachés dans le montant droit de la machine :

20201103_213904.jpg 20201103_213856.jpg

20201103_213919.jpg 

On peut voir que le double axe Z (sans courroie de synchro) est en dur lui aussi, pas de charriot avec roulettes et excentriques !

Même chose pour l'axe X d'ailleurs 🙂 

20201103_213932.jpg 20201103_213950.jpg

Une fois les 2 parties assemblées avec 4 vis, il faut connecter la thermistance et la plaque chauffante du lit :

20201103_215814.jpg

Contrairement aux photos de présentations, il n'y a pas 2 XT60 mais une seule qui suffit d'ailleurs puisqu'il n'y a que le lit qui consomme du courant pour chauffer.

Il faut aussi connecter le moteur :

20201103_215820.jpg

Et le endstop X :

20201103_215823.jpg

Pour finir, il faut installer les 2 pieds qui ne le sont pas :

20201103_220048.jpg

Une fois la machine sur pied, on peut fixer le lit (une plaque en verre type ultrabase) amovible à l'aide de 2 pinces (à mettre en diagonale) :

20201103_221245.jpg

Pas dit que ça soit suffisant à bien maintenir le verre 🤔

Pour finir, il reste le support de bobine ajustable :

20201103_220518.jpg

Tout ça est très bien documenté.

L'étape suivante du manuel consiste à faire la mise à niveau automatique du plateau. Avant j'ai tout de même vérifié le niveau de l'axe X que j'ai dû légèrement ajuster.

Pour faire l'ABL, il faut mettre la machine sous tension avec le bouton situé à l'arrière (pas très pratique, surtout en cas de panique). On tombe sur un très beau menu avec un écran tactile super réactif. J'ai testé de mettre la machine en français :

20201103_222751.jpg

20201103_222801.jpg

20201103_222832.jpg

Mais c'est vite déroutant 😄 En effet, sur la photo ci-dessus "Accueil" ça revient pas au menu principal mais ça lance le "homing" 😅

J'ai donc lancé la mise à niveau du plateau :

Alors si l'axe X est SUPER SILENCIEUX, l'axe Y l'est moins, il est plus "rauque". Y'a peut-être moyen de gagner en fluidité en jouant sur l'alignement des tiges 🤔 Par contre je trouve l'axe Z super bruyant sur les longs déplacements. Pourtant Kywoo m'a confirmé que ce sont bien des drivers TMC 2208. Après durant une impression ce n'est absolument pas gênant car l'axe Z monte à coups de hauteur de couche 🙂 

Après, tous les axes c'est "métal contre métal" et malgré toute la graisse déjà appliquée, en dehors de l'axe X qui glisse comme par magie, je trouve qu'Y et Z sont moins "fluides" que ce dont j'ai l'habitude, ou plutôt moins "discret". Je sais pas si je me fais comprendre mais détrompez-vous, ça ne force pas 😉 

Après le bed leveling, d'après la doc on peut directement lancer une impression après avoir inséré (très facilement) du filament. Le lit étant dépourvu de ressort, j'ai tout de même vérifié le Z-Offset. Il y avait -0,05mm de trop selon moi et, sauf erreur de ma part, on ne peut pas le changer dans les menus 🧐 J'ai donc connecté la machine à mon PC en USB pour y mettre un coup de M851 💪

Ca serait une étape à rajouter à la doc selon moi avec avec un hardmount pareil en cas de mauvais offset le lit y passe immédiatement à moins que, comme sur la Obsidian, quand le Z force trop il s'arrête ?

En tout cas le mesh points montre quand même quelques ajustements :

2020-11-04 20_38_59-Window.jpg

Suite à ça, j'ai lancé des objets sur la carte SD, un bête cube 😄 

La première couche était parfaite, même pas besoin de jouer du babystep disponible dans le menu d'impression !

20201104_205601.jpg

20201104_204801.jpg

20201104_204823.jpg

Le remplissage est clean aussi et la machine relativement silencieuse d'un point de vue ventilation. Je ferai plus attention (notamment à l'alimentation) lors des prochains prints plus longs.

20201104_210314.jpg

C'est tout pour ce soir et globalement je suis plutôt content de ce début d'expérience, aucun obstacle à signaler si ce n'est peut-être une doc trop succincte qui pourrait mettre un débutant en peine.

En tout cas la machine est d'une rigidité exceptionnelle, j'ai jamais vu ça de toutes les imprimantes qui sont passées chez moi ! Par contre, d'un point de vue nuisance sonore, elle est moins bonne que ma X1 mais bien meilleure que la Obsidian par exemple 😉

Une dernière photo pour la route, le "about" :

20201103_222726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure pour poster ce message 😱 Du coup j'ai été jeter un œil au print qui en est à 77%. De une c'est super propre. De deux c'est aussi plutôt silencieux ! La ventilation est très raisonnable, surtout celle de l'extrudeur. C'est bien évidemment l'alim qu'on entend le plus (ou peut-être le ventilo de la carte mère s'il y en a un 🤔) mais c'est dans la moyenne basse de ce que j'ai testé. D'un point de vue cinétique X et Y ça fait quasi aucun bruit. Y'a que le Y qui "grogne", surement les roulements contre les tiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super début de test je la trouve bruyante par rapport à la X1 elle est pas très rapide pour les prises de BL touch . Après faudrait voir dans un print à 1 m de distance(pour le bruit) .Je possède une ender 5 avec la nouvelle carte mère 4.2.7 et je l'ai passer en direct drive c'est déja plus silencieux par contre je parle pas du ventilo de l'extrudeur une cata !!  . Celle ci me fait de l’œil en 30x30  .Question mécanique c'est un autre monde.!!! là !!! pour cette machine !!  surtout l'interface en français .Messieurs les constructeurs prenez en de la graine à l'époque ou on est c'est inadmissible de sortir une machine qui n'est même pas dans la langue du pays !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, liolinux a dit :

Super début de test je la trouve bruyante par rapport à la X1

Clairement, mais déjà le bruit à 13~14 secondes genre claxonne c'était ça


20201105_084050.jpg

20201105_084107.jpg

J'ai recalé le carénage de l'extrudeur et ça ne frotte plus 🙂

Le Z par contre est super bruyant sur les longs mouvements. Par contre, durant un print, par déplacements de 100~300 microns ça s'entend pas du tout. Je le répète, mais le X glisse comme sur du beurre dans un parfait silence. Par contre le Y... Y'a du mieux après ajustements des tiges mais ça reste l'élément le plus bruyant ! La ventilation est très modérée et c'est agréable.

J'ai remarqué sur le châssis ultra rigide rentre parfois en résonnance sur certains mouvements, faisant vibrer les carénages (eux aussi en métal). J'ai réglé ça avec 4 bouts de feutrine (2 de chaque côté) :

20201106_205929.jpg

20201106_205937.jpg

J'ai pas trop le temps de détaillé mes différents tests mais j'ai terminé leur bobine avec les 2 prints de la SD plus des prints tranchés avec S3D :

20201106_205649.jpg

Pas de gros écueil.

J'ai dans un premier temps réussi à faire disparaitre le menu babystep en manipulant l'écran durant un print 😄 Problème qu'ils ont corrigé en m'envoyant un nouveau firmware. Firmware dont on peut personnaliser les réglages avant flash grâce au fichier suivant et je trouve ça plutôt cool :

Révélation

#===================Advanced  Settings=======================================
>cfg_insert_det_module			0			#Assemble power outage module (2:mks ups;1:mks 220det;0:mks pwc)

>cfg_have_ups_device			0			# UPS(1:yes;0:no)

>cfg_print_over_auto_close		0			# auto-off when print finishes(1:yes£»0:no)

>PRINT_FINISHED_COUNT 			180			#After the shutdown delay time (unit: second)

>cfg_filament_det0_trigger_level	0			#the level signal of  outage detection E0 module (1:high level;0:low level)
>cfg_filament_det1_trigger_level	0			#the level signal of  outage detection E1 module (1:high level;0:low level)

>cfg_filament_load_length		100			#the lenght to extrude filament (mm),Max:2000mm
>cfg_filament_load_speed		800			#the speed to extrude filament(mm/min)
>cfg_filament_load_limit_temperature	200			#It is the minimum temperature to extrude filament .

>cfg_filament_unload_length		100			#It is the minimum temperature to extrude filament .
>cfg_filament_unload_speed		800			#the speed to retract filament(mm/min)
>cfg_filament_unload_limit_temperature	200			#It is the minimum temperature to retract filament .

#=========================== Bed Leveling  =============================
#Leveling mode settings
>cfg_leveling_mode			1			#1:auto-leveling; 0:manual leveling

#=========================== Manual Leveling ==================================

>cfg_point_number			5			#the point number of manual leveling(3,4,5 point available)

#the 5 point location of  manual leveling
>cfg_point1:50,50						
>cfg_point2:180,50
>cfg_point3:180,180						
>cfg_point4:50,180
>cfg_point5:100,100

#========================== Auto Leveling ===================================

>cfg_auto_leveling_cmd:G28;G29;                                #the setting of auto-leveling command button

#=================== Language settings ==========================================
>cfg_language_adjust_type		1	#multi-language(enable:1, disable:0)

>cfg_language_type			3	#languages setting,this configuration is valid when "cfg_multiple_language" is disabled. 
						#(simplified Chinese:1; traditional Chinese:2; English:3; Russian:4; Spanish:5;French:6;Italian:7).
#==================Display Effect(refer to MKS TFT datasheet)=================================
#user-defined function1
>setmenu_func1_display		1				#1:display this button£¬0:no

#each command must be separated by semicolon ";"
>setmenu_func1:M84;

>moreitem_pic_cnt		7				#the number of "more" button 

#edit command for 1~7 "More" button
#each command must be separated by semicolon ";"
#each icon command must be less than 200 bytes
>moreitem_button1_cmd:G28 X0;G28 Y0;G28 Z0;

>moreitem_button2_cmd:G28 X0;G28 Y0;G28 Z0;

>moreitem_button3_cmd:G28 X0;G28 Y0;G28 Z0;

>moreitem_button4_cmd:G28 X0;G28 Y0;G28 Z0;

>moreitem_button5_cmd:G28 X0;G28 Y0;G28 Z0;

>moreitem_button6_cmd:G28 X0;G28 Y0;G28 Z0;

>moreitem_button7_cmd:G28 X0;G28 Y0;G28 Z0;

#the number of "more" button to dispaly on printing interface
>morefunc_cnt			7

#button1~button6 function 
>morefunc1_cmd:G28;
>morefunc2_cmd:G28;
>morefunc3_cmd:G28;
>morefunc4_cmd:G28;
>morefunc5_cmd:G28;
>morefunc6_cmd:G28;
>morefunc7_cmd:G28;

#-------------------------------------------------------------
########  Display Customization ##########

>cfg_background_color		0x000000	#
>cfg_title_color		0xFFFFFF	#
>cfg_btn_bkcolor		0x000000	#
>cfg_btn_textcolor		0xFFFFFF	#
>cfg_back_btn_bkcolor		0xFF6000	#
>cfg_back_btn_textcolor		0xFFFFFF	#
>cfg_dialog_btn_bkcolor		0xFF0000	#
>cfg_dialog_btn_textcolor	0xFFFFFF	#
>cfg_sel_btn_bkcolor            0xFF0000        # 
>cfg_sel_btn_textcolor          0xFFFFFF        # 
>cfg_state_btn_bkcolor          0xFF0000        # 
>cfg_state_btn_textcolor        0xFFFFFF        # 

>cfg_btn_text_offset		8		

>cfg_screen_display_mode	1		#the style of display on the screen home(0:classic,1:simple,2:retro)
>cfg_screen_overturn_180	0x00		#The screen flips 180¡ã (0x00: no flip, 0xEE: flip)

#============================= Basic Settings =========================

>MACHINETPYE  0		# 0:Cartesian; 1:DELTA ; 2:COREXY

>HAS_TEMP_BED 1	        # whether enable the heated bed (disable: 0, enable: 1)

>EXTRUDERS    1		#This defines the number of extruders

#enable z2.
#====2 in 1 out setting===
>SINGLE_NOZZLE		0             #(0:disable;1:enable)

>Z2_STEPPER_DRIVERS	0		#1:enable z_dual;	0:disable
>Z2_ENDSTOPS		0	#Enable Z-axis double limit;   	0:disable;	1:enable;
>Z2_USE_ENDSTOP		0	#Z axis second limit interface;  	0:useless;  1:Z_MAX;	2:Z_MIN


# Travel limits after homing (units are in mm)
>X_MIN_POS 0
>Y_MIN_POS 0
>Z_MIN_POS 0
>X_MAX_POS 240
>Y_MAX_POS 240
>Z_MAX_POS 240

# position of hotend  for filament change and pause print
>FILAMENT_CHANGE_X_POS 5	 # X position of hotend  for filament change and pause print
>FILAMENT_CHANGE_Y_POS 5	 # Y position of hotend  for filament change and pause print
>FILAMENT_CHANGE_Z_ADD 5	 # Z addition of hotend (lift)	for filament change and pause print 

#Offset of the second extruders. 
>HOTEND_OFFSET_X 	-20.00 		#(in mm) offset of the second hotend on the X axis ,Offsets for the first hotend must be 0.0.
>HOTEND_OFFSET_Y 	-5.00  		#(in mm) offset of the second hotend on  the Y axis ,Offsets for the first hotend must be 0.0.
#============================== Stepper Motor Settings ============================
#Invert the stepper direction.
>INVERT_X_DIR 	                0	
>INVERT_Y_DIR 	                0
>INVERT_Z_DIR                	1
>INVERT_E0_DIR           	0
>INVERT_E1_DIR           	0

#Movement setting
>DEFAULT_X_STEPS_PER_UNIT	80	#Default Axis-X Steps Per Unit (steps/mm)	
>DEFAULT_Y_STEPS_PER_UNIT	80	#Default Axis-Y Steps Per Unit (steps/mm)	
>DEFAULT_Z_STEPS_PER_UNIT	400	#Default Axis-Z Steps Per Unit (steps/mm)	
>DEFAULT_E0_STEPS_PER_UNIT	93	#Default Axis-E Steps Per Unit (steps/mm)
>DEFAULT_E1_STEPS_PER_UNIT	90	#Default Axis-E Steps Per Unit (steps/mm)
	

>DEFAULT_X_MAX_FEEDRATE		200	#Default Axis-X Max Feed Rate (mm/s)		
>DEFAULT_Y_MAX_FEEDRATE		200	#Default Axis-Y Max Feed Rate (mm/s)		
>DEFAULT_Z_MAX_FEEDRATE		4	#Default Axis-Z Max Feed Rate (mm/s)		
>DEFAULT_E0_MAX_FEEDRATE	70	#Default Axis-E Max Feed Rate (mm/s)	
>DEFAULT_E1_MAX_FEEDRATE	70	#Default Axis-E Max Feed Rate (mm/s)	
		

>DEFAULT_X_MAX_ACCELERATION	1000	#Default Axis-X Max Acceleration (change/s) change = mm/s
>DEFAULT_Y_MAX_ACCELERATION	1000	#Default Axis-Y Max Acceleration (change/s) change = mm/s
>DEFAULT_Z_MAX_ACCELERATION	100	#Default Axis-Z Max Acceleration (change/s) change = mm/s
>DEFAULT_E0_MAX_ACCELERATION	1000	#Default Axis-E Max Acceleration (change/s) change = mm/s
>DEFAULT_E1_MAX_ACCELERATION	1000	#Default Axis-E Max Acceleration (change/s) change = mm/s


>DEFAULT_ACCELERATION		1000	#X, Y, Z and E acceleration for printing moves		
>DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION	1000	#X, Y, Z and E acceleration for retracts		
>DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION	1000	#X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves	
>DEFAULT_MINIMUMFEEDRATE	0.0	#minimum feedrate						
>DEFAULT_MINSEGMENTTIME		20000	#minimum time in microseconds that a movement needs to take if the buffer is emptied. 
>DEFAULT_MINTRAVELFEEDRATE	0.0	#		

>DEFAULT_XJERK 			20.0	#Default Axis-X Jerk (mm/s)	
>DEFAULT_YJERK 			20.0	#Default Axis-Y Jerk (mm/s)	
>DEFAULT_ZJERK 			0.4	#Default Axis-Z Jerk (mm/s)	
>DEFAULT_EJERK 			5.0	#Default Axis-E Jerk (mm/s)	

#For Inverting Stepper Enable Pins  (0:Low,1:High)
>X_ENABLE_ON		0
>Y_ENABLE_ON		0
>Z_ENABLE_ON		0
>E_ENABLE_ON		0

>PULSE_DELAY		5		#Pulse hold time (unit: machine cycle)
#============================= Thermal Settings ============================
>TEMP_SENSOR_0		1		#1: 100k thermistor£»-3 : thermocouple with MAX31855

>EXTRUDE_MINTEMP 	170
>HEATER_0_MINTEMP	5
>HEATER_0_MAXTEMP 	275
>HEATER_1_MINTEMP	5
>HEATER_1_MAXTEMP 	275
>BED_MAXTEMP 		150
>BED_MINTEMP		5

#======================== Thermal Runaway Protection =======================
>THERMAL_PROTECTION_PERIOD 		90     	#Seconds;When the machine frequently appears Err7, the current value can be appropriately increased.
>THERMAL_PROTECTION_HYSTERESIS 		5     	#Degrees Celsius
>WATCH_TEMP_PERIOD 			45	#Seconds;When the machine frequently appears Err5, the current value can be appropriately increased.
>WATCH_TEMP_INCREASE 			2	#Degrees Celsius
>THERMAL_PROTECTION_BED_PERIOD 		45    	#Seconds;When the machine frequently appears Err7, the current value can be appropriately increased.
>THERMAL_PROTECTION_BED_HYSTERESIS 	5 	#Degrees Celsius
>WATCH_BED_TEMP_PERIOD 			45      #Seconds;When the machine frequently appears Err6, the current value can be appropriately increased.
>WATCH_BED_TEMP_INCREASE 		2       #Degrees Celsius

# Type of heat manager for extruder.
>PIDTEMPE			1	# 1:PID	; 0:bang-bang
>DEFAULT_Kp			22.2	#	--default
>DEFAULT_Ki			1.08	#	--default
>DEFAULT_Kd			114	#	--default

#Type of heat manager for this heatedBed.
>PIDTEMPBED			0	# 1:PID	; 0:bang-bang
>DEFAULT_bedKp			10.00	#	--default
>DEFAULT_bedKi			0.023	#	--default
>DEFAULT_bedKd			305.4	#	--default


#============================== Endstop  Settings ===========================

>MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS	 1              # 0:axes can move below MIN_POS;  1:axes won't move below MIN_POS.
>MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS 	 1              # 0:axes can move below  MAX_POS;  1:axes won't move below MIN_POS.

# Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
>X_MIN_ENDSTOP_INVERTING 0		# set to true to invert the logic of the endstop.
>Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING 0		# set to true to invert the logic of the endstop.
>Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING 0		# set to true to invert the logic of the endstop.
>X_MAX_ENDSTOP_INVERTING 1		# set to true to invert the logic of the endstop.
>Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING 1		# set to true to invert the logic of the endstop.
>Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING 1		# set to true to invert the logic of the endstop.
>Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING 1	# set to true to invert the logic of the Z_PROBE endstop.

# Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe.
>USE_XMIN_PLUG	1			# 1:used; 0:noused
>USE_YMIN_PLUG	1			# 1:used; 0:noused
>USE_ZMIN_PLUG	1			# 1:used; 0:noused
>USE_XMAX_PLUG	0			# 1:used; 0:noused
>USE_YMAX_PLUG	0			# 1:used; 0:noused
>USE_ZMAX_PLUG	0			# 1:used; 0:noused


#==============================  Home Settings ==============================

>X_HOME_DIR -1				# Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN :[-1,1]
>Y_HOME_DIR -1				# Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN :[-1,1]
>Z_HOME_DIR -1				# Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN :[-1,1]
>HOMING_FEEDRATE_XY 1200                # Homing X Y speeds (mm/m)
>HOMING_FEEDRATE_Z  600                 # Homing Z speeds (mm/m)
>HOME_Y_BEFORE_X	0       	# When G28 is called,0: X home before Y; 1: Y home before X


#============================= Z Probe Options =============================
#BLTOUCH			1	# 0:disable BLTOUCH; 1:enable BLTOUCH
#Select for a probe connected to Z-Min or Z-Max.
>Z_MIN_PROBE_PIN_MODE		1	# 0 : NULL; 1: ZMIN; 2: ZMAX

>Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER	0	# Z offset: -below +above  [the nozzle]		
>X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER	-29	# X offset: -left  +right  [of the nozzle]
>Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER	0	# Y offset: -front +behind [the nozzle]
>XY_PROBE_SPEED 		4000	# X and Y axis travel speed (mm/m) between probes
>Z_PROBE_SPEED_FAST 		600	# Speed for the first approach when double-probing (with PROBE_DOUBLE_TOUCH)
>Z_PROBE_SPEED_SLOW 		300	# Speed for the "accurate" probe of each point

>Z_SAFE_HOMING			1	# 0:Disable£¬1£ºEnable

#=============================== Bed Leveling ==============================

>BED_LEVELING_METHOD 		3	# 0:NULL_BED_LEVELING; 3:AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR; 5:MESH_BED_LEVELING	

>GRID_MAX_POINTS_X 		3	# the number of grid points per dimension. <= 15
>GRID_MAX_POINTS_Y 		3	# the number of grid points per dimension. <= 15	
>Z_CLEARANCE_DEPLOY_PROBE	20	# Z Clearance for Deploy/Stow	   > 0
>Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES	20	# Z Clearance between probe points  > 0

# Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
>LEFT_PROBE_BED_POSITION 	30	
>RIGHT_PROBE_BED_POSITION 	210
>FRONT_PROBE_BED_POSITION 	30	
>BACK_PROBE_BED_POSITION 	210

>MESH_INSET			20	# Mesh inset margin on print area for MESH_BED_LEVELING
#============================= Z_PROBE settings =============================

>BLTOUCH			1	# 0:Disable BLTOUCH; 1:Enable BLTOUCH

#============================== Delta Settings =============================
>DELTA_SEGMENTS_PER_SECOND	40      #--default
>DELTA_DIAGONAL_ROD		346.75	#Center-to-center distance of the holes in the diagonal push rods.	
>DELTA_SMOOTH_ROD_OFFSET	211.5	#Horizontal offset from middle of printer to smooth rod center.
>DELTA_EFFECTOR_OFFSET		28	#Horizontal offset of the universal joints on the end effector.
>DELTA_CARRIAGE_OFFSET		14.5	#Horizontal offset of the universal joints on the carriages.
>DELTA_RADIUS			169	#Horizontal distance bridged by diagonal push rods when effector is centered.	
>DELTA_HEIGHT			302	#height from z=0.00 to home position
>DELTA_PRINTABLE_RADIUS		125	#Print surface diameter/2 minus unreachable space (avoid collisions with vertical towers).
>DELTA_CALIBRATION_RADIUS	100	#set the radius for the calibration probe points - max 0.8 * DELTA_PRINTABLE_RADIUS 


#============================== Wifi Settings =============================
>CFG_WIFI_MODE			0			#wifi mode(0:sta;1:ap)
>CFG_WIFI_AP_NAME		WiFitest		#wifi name
>CFG_WIFI_KEY_CODE		makerbase		#wifi password

>CFG_CLOUD_ENABLE		1			#cloud service enable(0:disable;  1:enable)
>CFG_WIFI_CLOUD_HOST		www.baizhongyun.cn	#cloud server url
>CFG_CLOUD_PORT			10086			#cloud server port
>WISI_LIST_SCAN                 1                       #Whether to use wifi list scan (1: use, 0: forbidden)

#Do not display wifi button 0: Display WiFi button 1: Do not display
>DISABLE_WIFI		0

#About information
>about_type:Robin_nano35
>about_version:V2.0.3.1
>about_company:
>about_email:

#Suspend/resume extrusion configuration (unit: mm)
>PAUSE_UNLOAD_LEN   -3
>RESUME_LOAD_LEN    10

#Suspend/resume extrusion increase percentage, when 0, the item does not work (unit: %)
>RESUME_SPEED    80

#Wake mode configuration
>cfg_Standby_mode		0			#Whether to enable the wake-up function (0: off, 1: on)
>cfg_Standby_gap_time           600                     #Set to enter sleep time (unit: second)

>MACHINE_PARAMETER		0			#Online parameter(0: disable, 1: enable)

#end.

 

Et heureusement qu'on peut modifier les réglages car ils avaient oublié d'inverser la direction de l'axe X, ça a fait drôle au premier homing 😱

J'ai rencontré un second problème suite à une coupure de courant due à l'installation anticipée de mon compteur Linky... A la reprise, la tête est partie butée en fin de course (sans s'arrêter au bout) comme si elle avait perdu sa position 🤔

Par contre, le capteur de fin de filament fonctionne bien. Et étant placé juste avant l'extrudeur y'a pas 3km de fil à pousser (contrairement à l'Obsidian en reverse bowden). Seul truc chiant, c'est que la tête reste à température donc mieux vaut surveiller.

J'ai pris un peu de temps pour retirer le capot jaune et voir comment c'est installé là-dessous :

20201105_152233.jpg 20201105_152226.jpg

Zoom sur l'écran et son buzzer :

20201105_152245.jpg

Zoom sur la carte mère :

20201105_152256.jpg

Là au moins les drivers sont bien refroidis et c'est surement pour ça que ça ventile pas trop contrairement à la dernière Ortur 😄 

il y a 29 minutes, liolinux a dit :

Question mécanique c'est un autre monde.!!!

C'est différent wèp, et faut faire gaffe où on laisse traîner les doigts, y'a de la graisse partout 😄 

il y a 30 minutes, liolinux a dit :

surtout l'interface en français .Messieurs les constructeurs prenez en de la graine à l'époque ou on est c'est inadmissible de sortir une machine qui n'est même pas dans la langue du pays !!!

Perso je trouve ça plus chiant qu'autre chose en français et d'un point de vue tutos et doc y'a tout de suite moins d'infos 😞 

20201105_111854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prints ont l'air magnifique 😍😍 tu peux mettre une photo de prés s il te plait 😉 c'est propre à intérieur .  j’attends un peu plus de retour et après je me décide .c'est surtout la mécanique qui est franchement largement au dessus des autres ça doit ce ressentir sur les impressions ? le seul truc qui me gène c'est que je voudrais imprimer de L ABS  et là c'est comme toutes les imprimantes ouvertes !!! je galère avec la ender 5  faut faire un caisson !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

Là au moins les drivers sont bien refroidis et c'est surement pour ça que ça ventile pas trop contrairement à la dernière Ortur

Apparemment les pilotes X et Y (TMC ?) sont différents de Z et E (A4988 ?). C'est probablement pour ça que ton Z quand il se déplace rapidement provoque plus de bruit 🤔 et aussi le guidage via tige inox dans des douilles au lieu des galets dans les profilés Vslot

Par contre j'ai un doute sur l'efficacité de l'ESP8266 ou ESP32 pour le Wifi quand la cage métallique est remise.

Sinon, globalement elle a l'air pas mal.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fran6p a dit :

Apparemment les pilotes X et Y (TMC ?) sont différents de Z et E (A4988 ?)

Un œil avisé ! Je leur repose la question photo à l'appui 🙂 Ils m'ont déjà répondu TMC 2208 mais y'a clairement 2 modèles différents.

Il y a 21 heures, liolinux a dit :

elle est pas très rapide pour les prises de BL touch

J'ai oublié de répondre, c'est qu'une question de réglages Marlin ça 😛 

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Par contre j'ai un doute sur l'efficacité de l'ESP8266 ou ESP32 pour le Wifi quand la cage métallique est remise.

De toute façon pour l'instant je peux pas saisir ma clef en entière 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quelle devrais cartonner car elle est vraiment intéressante niveau tarif est châssis robuste direct drive  BL touch . merci pour ta réponse rapide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Silverman a dit :

@Motard Geek sa donne quoi niveau qualité d'impression par rapport a ta X1?

Comme avec la Obsidian, c'est loin d'être le jour et la nuit, c'est compliqué de faire des miracles en FDM je pense 🙂 

il y a 44 minutes, Silverman a dit :

Autre question, il sera possible de trouver facilement des pièces détaché de la kywoo 3d?

Aucune idée, le fabricant vient de débarquer sur KKS 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il vaut peut être mieux rester sur une valeur sur.

J'ai une préférence sur Artillery par rapport a Ortur.

C'est facile de mettre un Bl touch sur une X1? car elle tourne au alentour de 310/320€ en se moment.

Modifié (le) par Silverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Silverman a dit :

C'est facile de mettre un Bl touch sur une X1? car elle tourne au alentour de 310/320€ en se moment.

A la place de la LED oui, en connexion directe sur la carte mère c'est un peu plus chiant mais largement faisable. Y'a plein de tutos pour ça 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier print de quasi 8 heures

20201107_202214.jpg

Un Hulk en PLA StrongerHero3D à 160 microns :

Avec les supports et l'exposition direct à la lumière LED

20201107_202247.jpg 20201107_202259.jpg 

20201107_202314.jpg

Avec les supports sans lumière directe

20201107_202410.jpg 20201107_202336.jpg 

20201107_202344.jpg

Sans les supports et l'exposition direct à la lumière LED

20201108_105323.jpg 20201108_105248.jpg 

20201108_105255.jpg 20201108_105314.jpg

Sans les supports sans lumière directe

20201108_105337.jpg 20201108_105343.jpg

20201108_105401.jpg 20201108_105424.jpg

 

Ce n'est pas une cicatrice sur le crâne, j'ai eu le malheur de débrancher la multiprise qui alimente la Tycoon... Le bon côté de la chose c'est que la fonction de reprise sur panne fonctionne bien avec le dernier firmware 🙂 La buse est juste repartie genre 2 couches trop basse 🤔

Je ne sais pas si les photos rendent justice au print mais c'est très clean. J'ai juste l'impression d'avoir quelques variations de température, je vais refaire les PIDs mais si à l'écran ça n'a pas l'air d'osciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé un print en TPU, j'en ai profité pour modifier la position du spooler que j'ai pourtant mis comme la doc et les vidéos de présentation. Sauf que j'ai remarqué en remontant le Z haut (peut-être trop haut, j'ai pas mesuré par rapport à la hauteur max de print annoncée) le filament se plie contre le portique.

 

20201108_110021.jpg 20201108_110038.jpg

Ainsi le filament arrive pile poil dans l'axe de l'extrudeur, entre les 2 profilés et la tête peut remonter au maximum sur le Z sans problème 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous en pensez pour un premier achat d'une vrai imprimante 3D ? ( par vrai je veux dire que c'est un autre monde comparait à la dagoma que je remet en route )


@Motard Geek  merci pour cette présentation, je le laisserai bien tenter par la Tycoon Max pour ma part.

Si je me trompe tu n'as pas parlé du type d'alimentation sur celle-ci. (12v, 24v )
Ensuite dans un précédent post tu parles d'avoir payer des frais de douane, si cela n’est pas indiscret sait tu nous dire à combien ils se sont élevé.

Pour ce qui est du bruit on peut très bien coller des plaques goudronner sur les deux carter en métal cela ce fait sur le matériel audiophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, firlin a dit :

Si je me trompe tu n'as pas parlé du type d'alimentation sur celle-ci. (12v, 24v )

C'est pas super lisible sur la photo mais on voit bien "24 -" sur le fil noir qui part de l'alim 😉

Je trouve le temps de chauffe un poil lent, ~5mn lit + buse à 60/200.

il y a 27 minutes, firlin a dit :

Ensuite dans un précédent post tu parles d'avoir payer des frais de douane, si cela n’est pas indiscret sait tu nous dire à combien ils se sont élevé.

~90€ de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles sans avoir eu le temps de préparer les photos. Le TPU passe sans souci et ce soir j'attaque le PETG avant de pouvoir faire une première conclusion sur la machine 🙂

Alors il y a bien 2 types de drivers, des TMC2208 et A4988.

Pour le Wi-Fi si on veut le paramétrer via l'écran il ne faut pas que la clef dépasse 16 caractères. On peut aller jusqu'à 64 en passant par le fichier de conf à flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 at 20:49, Silverman a dit :

cela augmente pas mal le prix de la bête!!

Je dirais oui et non, Si je prend le cas de la Tycoon Max à 355€ ( machine + port ) en effet il faut rajouter les 90€ (J'ai regardé, vite fait les 90€ comprend la TVA + les frais de dossiers).
Si tu la compare avec un ender 5 plus ( c'est celle que je regarde pour la dimension du plateau, mais pas le même type), vs les fonction que tu as sur le Tycoon si tu veux équivalemment en terne de fonction il te faut rajouter de direct drive  à la ender 5.

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Alors il y a bien 2 types de drivers, des TMC2208 et A4988.

A voir si on peut remplacer les A4988 par des TMS2208 et savoir si cela vaut le coup de faire cette modification.

J' attend le reste de ton CR avec impatiente 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firlin a dit :

A voir si on peut remplacer les A4988 par des TMS2208 et savoir si cela vaut le coup de faire cette modification.

C'est possible. Un simple remplacement des deux A4988 par deux TMC2209 / 2208 en inversant leur sens d'insertion sinon ils n'apprécieront pas 😉 sans rien modifier dans le firmware mais en procédant tout de même au réglage de la Vréf (dépend des caractéristiques des moteurs). Ou mieux. en modifiant le Marlin pour prendre en compte toutes les caractéristiques de ces pilotes. Dans les deux cas (même le premier), les moteurs seront bien plus silencieux.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...