Aller au contenu

GO Print

résine durcit sur écran LCD....


mercos

Messages recommandés

Bonjour,

1604428093626.thumb.jpg.84f24cd0c8d120a44a0a3f632e8b0d9c.jpg1604428067423.thumb.jpg.af09ff78b2a82777ba14bf1d0f3e0d1e.jpg

novice dans la 3d, j'expérimente depuis une dizaine de jour. Je viens de m'apercevoir que le film du bac de resine est abimé et présente une minuscule lésion d'où à du sortir de la résine. Cette dernière est solidifié sur l'écran lcd ( voir photo).

J'aimerai savoir quel serait la meilleur chose à faire dans ce cas de figure ( j'ai vu un sujet semblable au miens pour une autre imprimante mais le propriétaire de l'imprimante avait tenté dès le début de gratter avec un grattoire métalique et avait flinguer l'écran.

Je n'ai pas tenter de nouvelle impression pour l'instant.

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lame de rasoir plus dissolvant  ,sans y aller comme un bourrin  . faut pas gratter mais décoller la résine   , sans oublier de changer ton fep

bon courage ( et t'inquiètes, ça arrive a tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les rayures se sont faites en nettoyant la résine durcit sur l'écran, j'avais commencé avec un chiffon a lustrer et de l'alcool mais l'écran est très fragile et la lumière les accentues. j'avais pas vu qu'il y avait un petit trou sur mon FEP, quand je m'en suis rendu compte, le mal était fait. 

En effet ça n'a pas l'air très compliqué.

N'existe t'il pas un écran avec une surface en verre pour éviter ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

pour enlever les traces de résine durcie sur l'écran LCD, ramollir la résine avec de l'IPA puis délicatement décoller les taches de résine a l'aide d'une lame de rasoir puis éliminer les rayures superficielles à l'aide d'un polisch micro rayures automobile.

Surtout pas d'acétone ou autres produits agressifs qui vont détruire le revètement plastique de l'écran car ce n'est pas du verre.

Je viens de sauver mon écran à la suite du percement du FEP de mon bac à résine dont je ne m'explique pas la cause, il était neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La même mésaventure m'est arrivée également, mais en plus grave les 3/4 de l'écran recouverts de résine durcie, j'ai évidemment tenté de l'ôter à l'IPA mais aucun effet, puis au cutter ( large lame sans son porte lame)  délicatement mais hélas sans succès, juste parvenu à déchirer le revêtement de l'écran qui est bien en verre je vous le confirme, mais sans le filtre il ne peut pas fonctionner , le problème est de trouver un nouvel écran, j'en ai commandé un sur 3D_Jake, là où j'avais commandé mon imprimante Saturn, mais depuis janvier j'attends et toujours pas de date d'envoi confirmée, annoncé en avril, puis en mai, je ne comprends pas pourquoi un tel délai de livraison, quelqu'un à t-il le même souci et mieux peut-il m'indiquer un fournisseur plus sérieux, je ne vous cache pas que j'ai cherché, mais même sur Alibaba je n'ai rien trouvé, je veux bien tenter un modèle équivalent mais comment être sûr de ne pas faire d'erreur, problème de connecteur différent où de filtres polarisants, présent où pas, et même là il peut y avoir des différences, en plus les tarifs sont décourageants ( autour des 200 € ) alors que le modèle Saturn est en principe de 70 € environ, je commence à regretter d'avoir choisi ce modèle, pourtant quand cela fonctionne c'est super, je m'ennuie un peu, heureusement il me reste mes Ender 3 et Alfawise U20 mais ce n'est pas pareil.

HELP ME ! Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, pour éviter ce genre de problème, est que l'on peut mettre un fep entre l'écran et le bac? Comme ça si ça perce, la résine durcie sur le fep de dessous et pas l'écran.

Je me demande juste ça ne risque pas de bouger quand le fep du bac se soulève et se remet en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheter un film silicone pour tablette, tu en trouve des très grand, juste à les recouper un peu et c'est parfait. Ça adhère bien et la résine ne tient pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/05/2021 at 19:57, webetmoi a dit :

La même mésaventure m'est arrivée également, mais en plus grave les 3/4 de l'écran recouverts de résine durcie, j'ai évidemment tenté de l'ôter à l'IPA mais aucun effet, puis au cutter ( large lame sans son porte lame)  délicatement mais hélas sans succès, juste parvenu à déchirer le revêtement de l'écran qui est bien en verre je vous le confirme, mais sans le filtre il ne peut pas fonctionner , le problème est de trouver un nouvel écran, j'en ai commandé un sur 3D_Jake, là où j'avais commandé mon imprimante Saturn, mais depuis janvier j'attends et toujours pas de date d'envoi confirmée, annoncé en avril, puis en mai, je ne comprends pas pourquoi un tel délai de livraison, quelqu'un à t-il le même souci et mieux peut-il m'indiquer un fournisseur plus sérieux, je ne vous cache pas que j'ai cherché, mais même sur Alibaba je n'ai rien trouvé, je veux bien tenter un modèle équivalent mais comment être sûr de ne pas faire d'erreur, problème de connecteur différent où de filtres polarisants, présent où pas, et même là il peut y avoir des différences, en plus les tarifs sont décourageants ( autour des 200 € ) alors que le modèle Saturn est en principe de 70 € environ, je commence à regretter d'avoir choisi ce modèle, pourtant quand cela fonctionne c'est super, je m'ennuie un peu, heureusement il me reste mes Ender 3 et Alfawise U20 mais ce n'est pas pareil.

HELP ME ! Please

@webetmoiProblème inhérent a toutes les MSLA si le FEP craque, et pas que la Saturn... Par contre la Saturn comme c'est une machine récente avec un écran sensé durée un moment, Elegoo ne vend pas encore en spare les écrans, par contre si tu les contacts pour le SAV, ils peuvent t'en envoyé un surement au bon tarif, voir le prendre en charge intégralement ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tormak,

( désolé mais certaines majuscules ne fonctionnent plus sur mon clavier, bizarre )

Merci pour le renseignement, on ne sait jamais , je vais tenter.

Je profite pour dire que 3Jake vient encore de repousser la date de livraison de l'écran (commandé en janvier )  au mois de septembre, alors que le second commandé sur 3d-dental il y à moins d'une semaine vient de m'être livré ce matin, par contre aucun mail annonçant la livraison, (pas grave  ) alors que le livreur dit chercher mon adresse depuis 3 jours ) donc livraison hyper rapide, du coup j'ai annulé ma commande chez 3d-Jake, mais pas de remboursement proposé, juste un avoir  sur la prochaine commande, suis pas prêt à renouveler d'autres commandes chez eux sauf une évidemment ( faut bien que je récupère mon avoir )

ce soir je remplace le fameux écran en principe c'est le même que d'origine, devrait donc pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...