Aller au contenu

GO Print

TLD3 version1 l'option PLR économie d'énergie sécurisée


vap38

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai le projet d'installer un module électronique sur la TENLOG TLD3 version 1 afin de couper l'alimentation secteur après une longue impression la nuit.

Le but c'est d'économiser de l’énergie et garantir une sécurité complémentaire.

Je pense utiliser le firmware nouvelle version avec le PLR afin de commuter le module électronique.

La pin de détection du module est la pin 32 A9.

Ma question est la suivante soit commander un module TENLOG ou un module ici sur ali... https://fr.aliexpress.com/item/4000433663645.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.59836c37WYWpJA
qu’en pensez-vous ?
j’ai commandé le module pour réaliser un test.
merci pour le retour.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @vap38,

Quelles sont les différences entre les deux ?

j'ai regardé celui d'alli ... il me semble pas mal et en promo à partir du 11/11.

Tu pense t'appuyer sur le nouveau firmware, ne risque t on pas d'autres soucis avec nos vieilles cartes qui varies déjà d'une machine à l'autre.

merci pour cette nouvelle recherche

Bonne soirée

CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaie @CL92500 de rétablir la sécurité et l'économie d'énergie sur les anciennes machines TLD3 V1
j'ai potassé la réalisation technique !

Pour le projet j’ai identifié la Pin 58 sur le CPU hélas il n’y a pas de connectique de prévu sur le CPU de la 2560.
il faut souder un fil en Wraping sur la pin N°58 du CPU qui correspond à l’ID 32  sur le firmware.
il faut alimenter en 5v le module et la connectique appropriée pour l’alimentation 220V.
A vrai dire c’est du boulot d’électronicien car c’est très méticuleux à faire !!!
Le sécurité du module intègre une détection d'un CC sur l'alimentation 5 et 24volts; nous pouvons faire un reset du module avec un bouton en façade.
protection générale avec un fusible sur l'alimentation 220 v
Le système du module est plus performant que le module TENLOG d'origine.
J’ai commandé le module 12€, et je vais faire un test avec le module quand je vais le recevoir.
Le principe de fonctionnement il faut recharger le firmware avec la version PLR soit en Tmc2208 ou A4988..
Quand la fin d’impression est réalisée le Gcode lie la commande M81 et envoi un ordre à la pin 58 et fait basculer l’état du relais pour couper l’alimentation secteur.
je pense ne pas me tromper sur ma logique nous verrons bien !
Bien évidemment il faut câbler la connectique 220 Volts avec un nouveau interrupteur fourni avec le KIT.
pourquoi pas un tuto si mon projet fonctionne. 😄 soyons fou pendant le confinement...

Bon çà m’occupe… et en plus c’est innovant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre les TLD3 version 1 et les nouvelles ?

Est-ce que c'est un interrupteur simple qui met l'imprimante sous tension comme sur le plupart des imprimantes ?

Car sur la mienne (probablement une récente) le code M81 éteint l'imprimante, mais si tu y travaille je suppose que sur les V1 ce n'est pas un relai.

Sinon il y a la solution d'utiliser un Raspberry et un relai piloté par USB. Ca coûte plus cher mais ça permet d'éteindre ET de rallumer l'imprimante à distance. Et par la même occasion de lancer une impression à distance pour les plus téméraires 🙂

Modifié (le) par merlinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! @studiolab39 officiel @CL92500 et tous autres qui détiennent une TLD3 V1 merci de vous faire connaitre
Voilà j'ai passé un peu de temps afin de réaliser la connectique pour le module shutdown de la carte mère.
La problématique concernant la carte mère V1 nous n'avons aucune information sur la connectique; pour cela j'ai tracé du processeur 2560 la pin 58 afin dé retrouver  des pastille à souder pour une éventuelle prise.
Après environ 45 minute j'ai enfin trouvé Eurêka !!!
Ma découverte. Sur la carte mère V1 il existe 3 pastilles à souder nues sans rien en 1 la masse en 2 le signal de la pin58 et en 3 le +5volts.
je vous ferai un dossier pour ceux qui seraient intéressés quand j'aurai le module, il suffit de souder une prise à 3 pins et câbler le montage.
Non du pipe si seulement Franck pouvait avoir les schémas des différentes cartes mères je serai aux anges !!!!
Si le montage vous intéresse merci de me contacter par MP.
bonne soirée
Francis
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour le câblage du module d'arrêt automatique de la TLD3 ancienne version V1
Je souhaite réaliser le montage question avez-vous des photos de la carte mère pour la connectique de la V1 ?
voici ma demande à TENLOG pas de réponses ??
ci-joint la copie du message au service technique...

Bonjour,

Je souhaite effectuer l'arrêt automatique de mon ancienne carte mère V1.
Parce que j'imprime beaucoup la nuit et que je veux que l'imprimante s'arrête d'elle-même.!
Il y a la prise PF1 pour la fonction (définir PS_ON_PIN) et la prise PF2 (POWER_LOSS_DETECT_PIN) pour la détection du module de puissance.
Merci si vous pouvez m'offrir un plan du câblage des prises PF1 et PF2 pour cette fonction car je n'ai pas les informations de la carte mère V1.
Je comprends comment fonctionne le firmware, mais il n'y a pas de schéma de la carte mère.
Je dois souder deux prises PF1 et PF2
merci si vous pouvez faire quelque chose pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...