Aller au contenu

GO Print

Bonjour du 09


DGEG09

Messages recommandés

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le forum.

Petite présentation rapide: Gérard, 46ans, 1.81m, 87kg...bon, je rigole 😃

J'ai pris goût à l'impression 3D il y a une paire d'années: j'ai fait la formation ACU Fusion 360 & j'ai une Anycubic Chiron.

Je viens de commander une Anycubic 4Max Pro 2.0  (elle est en route!).

Je suis pas un pro de l'impression 3D mais je me débrouille, par contre je suis une vraie bille en élec et composants 🤢

j'espère bien pouvoir échanger avec vous sur tous ces sujets qui sont très passionnants.

Merci à vous de m'accueillir et à bientôt.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu

tu pourra faire des photos de la 4 max pro 2 car j'aimerais savoir se qu'ils ont changer par rapport à la V1 d'après ce que j'ai trouvée ce serait au niv de la tête d'impression mais j'ai pas plus d'info.

Tu verra c'est une machine facile à prendre en mains et pas chiante niveau réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, pas de souci pour les photos...elle est en route, j'espère qu'elle va prendre les raccourcis.

un truc qui m'étonne, c'est que sur le site d'anycubic, ils en parlent même pas...alors que sur aliexpress, elle vient d'être disponible depuis une dizaine de jours...peut être le temps qu'ils mettent à jour leur site...

sur aliexpress, tu as quelques videos et descriptifs qui expliquent les améliorations.

ce que j'attends de cette imprimante, c'est de pouvoir imprimer des filaments plus techniques (sur la chiron, c'est plus compliqué vu qu'elle est ouverte)

ça fait longtemps que tu as la 4Max Pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juillet 2019 donc un peu plus d'un an et j'en suis toujours aussi contente.

ils n'ont pas changer grand chose en faite, le flux d'aire sur le filament, extrudeur, plus de led bleu (ça c'est bien), les roulement en Z et quelques autres bricoles

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc tu as pas mal de recul sur ta machine, on peut dire qu'elle est rodée 😃

oui, il n'y a pas de grand changement non plus entre les 2 versions. Le volume d'impression diminue un peu aussi.

As tu déjà utilisé des filaments techniques avec cette imprimante?

Merci à toi et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Volià la 4MaxPro2 est arrivée !!

bon, pas encore testée mais déballée ! voilà quelques photos. Dites moi si vous voulez des photos d'une partie en particulier.

Bonne soirée à vous

image.thumb.jpeg.6a76fad7f0b9a6427c0ce97fa0ccf6ba.jpeg

image.thumb.jpeg.ebbb96639a49f1d742b8ba83bb238bd7.jpeg

image.thumb.jpeg.0a2b3360b94e7ea412ed75b37eccf839.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la tête d'impression et l'extrudeur qui m'intéresse mais je vais pas te demander de tout démonter avant que tu ai pu imprimer 😁

par contre le système qui maintient le plateau  sur les deux axes Z n'est pas le même, il a l'aire plus costaud et il y a une vis supplémentaire avec un écrou papillon (elle sert à quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la vis avec le papillon sert de butée de fin de course pour l'axe Z, il appuie tout simplement sur le contacteur de fin de course (sur la 1ère photo, le contacteur est en dessous de la buse dans l'alignement).

par contre, pour changer ou retendre une courroie de l'axe Y...il suffit de tirer dessus pour la "déclipser" et la "reclipser" plus loin? (pour le moment, je n'ai rien osé faire...) as tu le même système sur la tienne?

t'inquiètes pas, j'ai prévu de démonter la tête avec son extrudeur...déjà pour remplacer l'air duck qui a été imprimé un peu à l'arrache (à mon avis). Quand j'ouvre la tête, je mettrai quelques photos. Pour le moment, elle est en fonctionnement 😃 pour valider que tout est OK. Mais en premièr ressenti, elle a l'air plutôt facile.

J'ai utilisé Cura 4.8 et les fichiers de paramètres préconisés par le fabricant...pour le moment, pas encore customisé les paramètres 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour Y faut juste faire "glisser" la courroie dans le sens de l'axe X, j'ai pas eu à le faire sur la mienne les 2 courroies en Y était bien tendu par contre en X c'est beaucoup plus chiant, j'ai mis le tendeur car j'ai pas réussi à bien la tendre tellement c'est pas pratique sans avoir 4 mains.... J'en ai même pétée la pièce plastique qui maintient la courroie, obligée de bidouiller un truc avec une courroie plus grande pour que ça tienne (heureusement j'en avais en stock).

Perso maintenant j'utilise prusaslicer pour pratiquement tout mes prints sauf quant j'ai besoin de support très chiant, je prends les arborescents dans cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais pas comment est ton ultrabase, si c'est la même que celle là: plaque de polycarbonate (?) revêtue (je pense pas qua ça soit du verre) maintenue sur le hotbed par 4 "pinces"? parcequ'il y a une accroche de fou ! Ma pièce en PLA complètement refroidie (température ambiante 19/20° environ) = impossible de décrocher la pièce sans forcer comme un âne avec la spatule !! vraiment impressionné. Du coup, j'envisage même plus d'imprimer avec une skirt...pour la pièce, pas moi, hein ! 😁

pour exemple, sur la CHIRON, l'utrabase et le hotbed ne font qu'une seule pièce (ils ne sont pas dissociés comme là) et j'ai pas souvenir d'une accroche aussi puissante... ou alors je suis devenu le king de la 1er couche 👑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sur le site d'Anycubic, ils viennent de mettre à jour la rubrique des imprimantes FDM. La 4MaxPro2 est présente dans le menu, mais dans les fichiers téléchargeables, c'est encore le manuel de la V1...je pourrais leur envoyer celui de la V2 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ultrabase c'est du verre avec un revêtement texturé maintenu par des "U"

attaches.JPG.da491413e33de17a55623f23ce679bf5.JPG

pour les prints,  ça accroche bien une fois bien régler et dégraissé par contre quant il est froid, ça se décroche tout seul.

Ta première couche et peut être un peu trop écrasée si tu as du mal à enlever ton print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, on a la même chose comme ultrabase.

je la trouve pas mal, ma première couche...non?

image.thumb.jpeg.f2f4c2fe9c53f3fbc0ff07ea12319b0a.jpeg

 

 

par contre, j'ai lancé plusieurs impressions simultanées (faut bien pousser un peu la machine) et j'ai des défauts "bizarres"...je me demande si ça vient pas de CURA 4.8...

tu utilises quoi comme slicer ?

merci à toi et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de pas avoir répondu avant (je passe pas très souvent dans la rubrique présentation 😕 )

Pour ta première couche tu ne devrais pas avoir de "lignes" noir entre les blanches, la tes ligne ne sont pas jointe.

J'utilise PrusaSlicer pour 90/95% de mes prints et cura quant j'ai besoin de supports arborescents ou de "forcer" les paramètres pour imprimer des lignes plus petites que la buse ne le permet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis le site ne sert ni pour parler de leurs machines, ni pour la vente, il doit servir que pour les contacter en sav et même pour l'envoie des pièces détachées par l'intermédiaire du sav car la pièce est introuvable en vente, ils envoient un lien amazon pour passer la commande.

Ca doit être plus facile pour eux de déléguer la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue

 

Le 22/11/2020 at 21:26, Ironblue a dit :

Désolée de pas avoir répondu avant (je passe pas très souvent dans la rubrique présentation 😕 )

Pour ta première couche tu ne devrais pas avoir de "lignes" noir entre les blanches, la tes ligne ne sont pas jointe.

J'utilise PrusaSlicer pour 90/95% de mes prints et cura quant j'ai besoin de supports arborescents ou de "forcer" les paramètres pour imprimer des lignes plus petites que la buse ne le permet. 

salut,

C'est pas grave, d'ailleurs je ne suis pas persuadé que cela soit le bon endroit (bonne rubrique)pour "discuter", on commence à dévier hors sujet 🤫

Bon, je vais travailler cette 1ère couche. Et tester PrusaSlicer...pour voir si c'est plus easy ou que j'ai de meilleurs résultats.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant j'ai essayer prusa, j'ai vraiment pas aimer les premières fois, trop l'habitude de cura mais j'ai quant même insister car certains sur le forum disaient qu'il était meilleur et c'est vrai, je le trouve aussi mieux et moins prise de tête à régler.

J'ai les G-code de démarrage et de fin pour prusa si tu veux (pour la V1 mais ça doit pas changer pour la V2)

Tu peut créer un poste dans la rubrique Anycubic pour parler de ton imprimante, on sera plus HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les réglages de l'imprimante dans prusa

G code  personnalisé

G code début

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode

M190 S[first_layer_bed_temperature]
M109 S[first_layer_temperature]
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops
G28 Z0 ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F60 ;move the platform down 15mm
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E20 ;extrude 20mm of feed stock
G4 S1 ; pause de 1 secondes
G92 E0 ;zero the extruded length again

 

G code fin

M104 S0 ; turn off temperature
M140 S0 ; turn off bed
M84     ; disable motors
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 ;X-20 Y-20 F80 ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X5 ;Y5 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
G1 Z10.0 F60 ;move the platform down 10mm
M84 ;steppers off
G90

 

limites de la machine

Capture1.JPG.eadd6c7897d844fc73e213989c8c786e.JPG

Extrudeur

Capturea.JPG.d0c746a956238dd488c5e566b20c6830.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue

salut,

je viens de créer le post...je savais pas trop quoi mettre...

ouf...ça fait peur, tous ces paramètres... bon, je vais m'y coller ce week end alors

juste au niveau firmware/GCode, tu prends quoi? Marlin ou Reprap?

Merci à toi et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...