Aller au contenu

GO Print

Problème avec mon imprimante.


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mes impressions.

Voici quelques photos de mon imprimante qui est une BLV mgn12 un peut revisité.

Carte mère MKS SGEN V.1.0 avec des driver mt2209 plateau 300x300 et un extrudeur à double entrainement.

Les pièces on comme  défaut  une surépaisseur tout les 4 MM.

d'avance merci IMG_20201104_133518.thumb.jpg.900f9ad866d58a2a485dfd285df5a262.jpgpour votre aide. 

IMG_20201102_100143.jpg

IMG_20201102_100209.jpg

IMG_20201104_133507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le wooble se manifeste à chaque tour de vis, répercutant un défaut dû à la vis qui force ou ne tourne pas rond.

C'est pourquoi en général on ne met pas de roulement en haut des vis, pour qu'elles puissent "bagoter" librement

Ce phénomène est amplifié par le PLA blanc bizarrement, on ne sait pas pourquoi

Tes vis ont-elles un pas de 4mm/tour ou 8 comme c'est le plus souvent le cas ?

Si c'est 4, bingo !

 

il y a 41 minutes, Eric_F a dit :

mgn12 un peu revisité.

Mais un tout petit peu, alors !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un autre problème .

Merci à legired et Jean-Claude Garnier pour votre aide c'était bien du wobble ,j'ai changé les vis du Z et le résultat est bien meilleur.

Maintenant j'ai une perte de connexion USB entre le pc et l'imprimante sur une impression de 13H arrivé à 10h  d'impression elle se fige le plateau et extrudeur reste en température pour reprendre le contrôle il faut redémarré CURA (V.4.8) .

Le câble USB est de bonne qualité la carte SD est une  SanDisk  Ultra .

En plus, je n'arrive pas a envoyer le fichier par l'écran de contrôle de l'imprimante le fichier à imprimer  est bien visible sur l'écran et quand je le sélectionne pour l'imprimé il ne se passe rien .je n'est pas de retour des températures . 

Merci

 

J'ai oublié ,mon écran est MKS TFT 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Eric_F, la photo est très sombre donc difficile de voir la surface de la pièce mais si je comprends bien, tes stries sont suivant l'axe Y.

Comme tu es sur rails linéaires, je ne pense pas que ce soit là le problème. Par contre, si le roulement de ta poulie Y a un problème cela peut provoquer un défaut cyclique sur ton impression. Vérifie donc en premier le bon état de ce roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après voir essayer de changer le PC et le câble USB ça ne fonctionne pas encore, J'ai réussi a faire un print de 13h je refais un deuxième de 17h en  pensais que tous étais bon .

Et à 57% rebelote perte de connexion entre le pc et l'imprimante . 

Ci-joint les fichiers de mes cartes SD. Carte  MKS Sgen V1.0 et MKS TFT35 v1.0

Merci ,

BOOTEX.LOG config.txt FIRMWARE.CUR CONFIG.CUR MKSTFT35.CUR MksWifi.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de périphérique sur les truc de la rubrique usb sur certains il y a un onglet alimentation gestion de l'énergie ou truc du genre et une case à décocher indiquée autorisée l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie 

C'est de mémoire car je ne suis pas devant un ordinateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère que c'est bien ca 

bon print

Ps : sur le forum on utilise l'icone en cœur bleu en bas à gauche du message à remercier (dessous il y a d'autres émoticônes visibles en passant la souris sur le cœur ).c'est comme les likes etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le firmware donc impossible de t'aider la dessus.  Tant que tout n'est pas opérationnel il est difficile de trouver d'où vient le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...