Aller au contenu

GO Print

Que pensez-vous des kits Rat Rig Core/Core Pro?


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très intéressé par les machines CoreX. Que pensez-vous des kits Core/Core Pro de Rat Rig? Cela a l'air pas mal.

Merci d'avance pour votre avis ou votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La conception à l'air pas mal du tout. J'ai fais une simulation d'assemblage et avec tous les composants on est dans la gamme de prix du Voron 2.4. As-tu déjà regardé cette imprimante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Voron a l’air bien mais me donne l’impression que je devrais passer plus de temps pour trouver les pièces et les infos. Sur l’assemblage. Mon but est surtout d’avoir une core xy de qualité à prix abordable, je suis moins tenté par le cöté DIY en lui-même si je peux l’éviter. D’ailleurs je lorgne aussi sur la nouvelle Ender 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas du tout les kits ratrig, donc je m'abstiendrai de tout avis 🙂 .

Par contre je m'intéresse pas mal aux projets Voron, et de ce que j'ai pu creuser jusque là, il n'y a pas plus de difficulté à trouver les pièces que pour une autre CoreXY DIY (il existe des kits pour la structure par exemple chez fermio.xyz, d'autres pour les éléments mobiles comme chez Powge sur Ali), si on met de côté la question du budget.

En revanche il semble, en tout cas de ce que je peux lire sur le discord, que la mise au point nécessite tout de même un certain investissement, manifestement plus important que ce qu'on peut connaitre pour une Evo NGEN par exemple.

Après je dirais qu'avec un choix de composants de qualité et une imprimante bien assemblée et bien réglée, tu pourras obtenir peu ou prou le même résultat avec toutes, et le choix va vraiment se faire sur le feeling : est-ce que tu veux un truc à la conception classique mais plus simple à assembler et mettre au point, auquel cas une Evo ou une Ratrig devrait convenir, ou est-ce qu'une conception plus poussée et plus fun te brancherait plus quitte à y passer un peu plus de temps, et là aujourd'hui c'est Voron qui tient la corde AMHA.

Choix difficile dans tous les cas 😉 .

A+

Modifié (le) par Mimill
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Voron a l’air vraiment bien, mais à volume d.impression comparable, le prix estimé des pièces n’est pas loin du double.de la Rat Rig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estimation que j'ai faite pour une Ratrig très bien équipée en 300x300x300 donne 1000€. C'est ce qui est estimé aussi pour les Voron. Mais ces dernières sont très dépendante des frais de port puisqu'il y a beaucoup de sources d'appro différentes. C'est surtout vrai en ce moment vu que les vendeurs chinois livraient souvent gratuitement et c'est plus rarement le cas maintenant. Il ne faut pas oublier aussi que les specs Voron sont toutes plutôt haut de gamme, donc il faut comparer sur le même palier de qualité. A noter également que la communauté Voron est très active et assez développée en France, il y a énormément de contributions/mods aux différents modèles et la doc est de super bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tircown a dit :

A noter également que la communauté Voron est très active et assez développée en France, il y a énormément de contributions/mods aux différents modèles et la doc est de super bonne qualité.

Sans le moindre doute c'est la communauté la plus active, et aussi probablement la plus pointue (parfois même un peu trop, ils peuvent être difficiles à suivre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, bien qu'elle ait l'air bien documentée, j'ai un peu peur de passer beaucoup trop de temps au montage et de ne par parvenir à l'optimiser rapidement. Je crois que je vais plutôt aller vers un modèle "ready made".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement craqué pour la Rat Rig en version 30cm avec une SKR Pro, une Mosquito et un BMG-M. J’espère que la construction ne sera pas au-delà de mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part quasiment toutes les pièces sont inclues, dont les pièces imprimées, y compris celles spécifiques à ma configuration (Mosquito + BMG-M). Cela va me faire gagner du temps. D'autre part, les instructions de montage semblent claires et le support de bon niveau. En outre, c'est une firme portugaise, donc si je dois communiquer avec eux, je pense que ce sera plus simple qu'avec une société chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai pas d'en parler sur le forum, ne serait-ce que parce que je ne sais pas si je vais y arriver seul! J'ouvrirai sans doute un fil dédié le temps venu mais je ne pourrai pas me lancer avant quelques semaines, j'ai trop de travail en ce moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...