Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 Hephestos: problème post-montage


Potamogale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

(Tout d'abord j'espère poster ce message au bon endroit du forum, il me semble que cette section est celle qui s'approche le plus de "j'ai un problème avec une Prusa et j'ai besoin d'aide"  :D .)

Je suis l'heureux acquéreur d'une Prusa i3 Hephestos. J'ai bien pris mon temps pour la monter et vient le temps de la brancher et de l'étalonner.

Malheureusement lorsque je branche le jus, l'écran m'affiche ceci:
mini_692922IMG20160527185904.jpg

Je suis complètement largué. J'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé me permettant de m'en sortir.

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là? Siouplé?  ;)

Modifié (le) par Potamogale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, philippem a dit :

Bienvenue. des questions à la c... tout le monde en pose, Même nous. Pour ton problème regarde déjà au niveau de tes branchement thermistance. 

Philippe 


(je me suis permis de recopier ton message afin que tout soit centralisé...)

Alors comme je suis nouveau dans le domaine j'ai un peu regardé partout. Je me suis rendu compte que les deux fins fils de cuivre qui rentrent dans la buse juste à côté des deux gros câbles isolés étaient pincés dans le cadre de support. En les dégageant et en redémarrant, l'écran n'affiche maintenant plus le message d'erreur (cf attaché).

Le problème étant maintenant que je souhaite faire le nivellement du plateau comme décrit ici: http://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Hephestos/fr#Mise_.C3.A0_niveau_de_la_plateforme_:_Nivellement_du_plateau_.22Level_Plate.22 mais je n'ai aucun contrôle sur l'écran lorsque je tourne la molette ou que j'appuie sur l'unique bouton.
(est-ce que pour le level plate j'ai besoin d'un programme sur carte SD?)

EDIT: je n'avais pas réalisé qu'on pouvait appuyer sur la molette... Du coup plus de problème pour l'instant :D

IMG_20160527_200551.jpg

Modifié (le) par Potamogale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Quand tu as une erreur .......temp la première chose à regarder c'est les thermistance.

Je vois que tu as réaliser que la validation des manip ce fait par l'appui sur ton potard. Mais vois pour faire avec ton pc, plus facile.

Après bonne calibration et que du bonheur.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe.

Hier j'ai tenté l'impression de ce cube-test et deux questions me viennent:

1. Le fond est bien dense mais les flancs sont beaucoup plus fins. les fils n'ont pas l'air de bien adhérer entre eux d'une couche à l'autre et souvent des fils "sautent" d'un flanc à l'autre par l'intérieur du cube. Ça fait un peu toile d'araignée à l'intérieur. Que dois-je faire pour régler ce problème?
2. A la fin de l'impression, le plateau a reculé vers l'arrière mais je ne pense pas avoir mal branché le moteur puisqu'il se dirige vers le capteur de fin de course. J'ai peur que lors de l'impression d'une grosse pièce elle ne vienne heurter les montants de l'axe X. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas vue ton message,

Pour le cube: Tu as mesuré les épaisseurs de tes flancs si ils correspondent?

Les fils d'ange généralement liés à la température d'extrusion, au flow, et la rétractation.

Pour le plateau, oui car il va en buté au 0, tu as un paramètres dans repetitier >configuration > réglages imprimante > onglet imprimante> position de parcage> x 0 y 0  zmin 0, tu paramètre le Y pour qu'il vienne devant quand l'impression est finie ex:  Y  200.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...