Aller au contenu

GO Print

Possible de faire le réglage du PID avec CURA par USB ?


Messages recommandés

Bonjour,

Cura 4.7.1. intégrant les profils Tronxy pour la première fois, j'ai décidé d’abandonner ma version 4.4 pour cette nouvelle version. J'en ai profité pour tester le pilotage de l'impression directement avec Cura en connexion USB et ça fonctionne parfaitement, juste un petit bug, en manuel le sens des mouvements de l'imprimante sont inversés par rapport aux pictos sur le tableau de contrôle 🙂 .

il y a aussi une fenêtre de saisie pour des instructions G-codes.

Ma question: Est-ce que quelqu'un a essayé de réaliser un réglage du PID directement par Cura avec cette fenêtre comme on le ferait avec Pronterface par exemple ?

image.png.5439326229944aed9c598c433d9c02dc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @remibora, vu la dimension de la fenêtre, c'est bien ce que craignais, le sens unique, donc pas de retour sur les Kp, Ki et Kd 😞 .

Donc Pronterface ou équivalent obligatoire...dommage.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais payant...à voir du coté Ideamaker par exemple.

Edit: c'est bien confirmé, on peut envoyer le M303 E0 S200 C8, l'imprimante réalise bien les 8 cycles à 200° et après....ben rien !

Edit2: ok avec Pronterface et on voit bien la différence de tenue de la T°, je suis passé d'un ±5 de variation à presque zéro. 👍

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble que la commande M500 ne soit pas active, donc le réglage du PID ne reste pas en EEPROM.

En attendant de tester un Marlin perso, je vais ajouter une commande M301 dans le G-code de démarrage de Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu hors sujet et obsolète: pourquoi as-tu attendu d'avoir le profil de ton imprimante dispo dans CURA pour mettre à jour la version? Il est tout à fait possible de le créer à partir de rien (imprimante personnalisée / custom). C'est ce que j'ai du faire pour mon imprimante au début.

Ton imprimante a-t-elle une spécificité incompatible avec les versions intermédiaires de CURA?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec la Ender-3 et à ce moment là, la version de Cura était la 4.4.1. J"avais de très bon résultats avec cette version et les retours pas trop positifs sur la version 4.5 ne m'ont pas incité à passer à cette version et les suivantes. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? 🙂 .

Maintenant que j'ai en plus la X5SA et que le profil est dispo sur la 4.7.1, j'ai franchi le pas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...