Aller au contenu

GO Print

CNC 3018 pro problème de connexion avec alimentation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis artiste plasticien et pour un nouveau projet de création j'ai fait l'acquisition d'une CNC 3018 pro chinoise. Mon choix vers ce produit étant son faible coût puisque mes finances ne me permettent pas d'investir davantage.

Voici un lien vers le produit en question : https://fr.aliexpress.com/item/4001176512985.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.13c44132RF2QqW

Rien ne manquait dans le colis et j'ai tout monté rapidement. Le problème étant à présent que je ne parvient pas à me connecter avec mon pc avec les logiciels fournis. Je suis totalement débutant et peu habitué à bidouiller informatiquement, totalement novice donc. Depuis une semaine je suis en discussion avec Aliexpress qui pour l'instant n'est d'aucune aide. Je vous fait donc part de mon problème et vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.

La machine est fourni avec une petit controller offline (la mini manette qui permet de connecter une carte sd sans passer par l'ordi). Avec ça j'ai testé le déplacement sur les axes X,Y et Z et ça fonctionne. Les axes sont inversés mais ce n'est pas grave pour l'instant.

Aant pris soin de déconnecter le controller offline je relie ma machine par cable USB à mon ordi (pour info sous Windows 10 Family 64 bit / Version 20H2 version du système d'exploitation 19042.610) GRBL (version 0.8.4) fourni et Candle 1.1.7 également fourni. L'ordi détecte et se connecte à la machine sur le bon port USB réglé à 115200 baud (comme GRBL). Puis quand vient le moment d'allumer l'alimentation le logiciel se déconnecte instantanément. Pour que GRBL détecte à nouveau la machine je dois couper l'alimentation, déconnecter le port USB et recommencer. Mais toujours le même problème avec ce message d'erreur

Erreur port serie 7: Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.