Aller au contenu

GO Print

CNC 3018 pro problème de connexion avec alimentation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis artiste plasticien et pour un nouveau projet de création j'ai fait l'acquisition d'une CNC 3018 pro chinoise. Mon choix vers ce produit étant son faible coût puisque mes finances ne me permettent pas d'investir davantage.

Voici un lien vers le produit en question : https://fr.aliexpress.com/item/4001176512985.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.13c44132RF2QqW

Rien ne manquait dans le colis et j'ai tout monté rapidement. Le problème étant à présent que je ne parvient pas à me connecter avec mon pc avec les logiciels fournis. Je suis totalement débutant et peu habitué à bidouiller informatiquement, totalement novice donc. Depuis une semaine je suis en discussion avec Aliexpress qui pour l'instant n'est d'aucune aide. Je vous fait donc part de mon problème et vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.

La machine est fourni avec une petit controller offline (la mini manette qui permet de connecter une carte sd sans passer par l'ordi). Avec ça j'ai testé le déplacement sur les axes X,Y et Z et ça fonctionne. Les axes sont inversés mais ce n'est pas grave pour l'instant.

Aant pris soin de déconnecter le controller offline je relie ma machine par cable USB à mon ordi (pour info sous Windows 10 Family 64 bit / Version 20H2 version du système d'exploitation 19042.610) GRBL (version 0.8.4) fourni et Candle 1.1.7 également fourni. L'ordi détecte et se connecte à la machine sur le bon port USB réglé à 115200 baud (comme GRBL). Puis quand vient le moment d'allumer l'alimentation le logiciel se déconnecte instantanément. Pour que GRBL détecte à nouveau la machine je dois couper l'alimentation, déconnecter le port USB et recommencer. Mais toujours le même problème avec ce message d'erreur

Erreur port serie 7: Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Erreur port serie 11: Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Erreur port serie 11: Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

J'ai fait une courte vidéo sur demande d'Aliexpress pour qu'ils voient le problème, la voici : https://youtu.be/lW0O6ul3lrg

J'ai bien remarqué que je n'ai pas la dernière version de GRBL et après de nombreuses recherches sur le net je ne sais vraiment pas quoi faire. Mettre à jour GRBL ? Je ne sais pas trop comment faire étant donné que je ne comprend même pas quelle est la carte de ma cnc. J'ai inséré une photo de la carte en pièce jointe pour info.

Que me conseillez-vous ?

Merci encore

IMG_20201106_113615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pafpaf a dit :

Salut @Yoann13

ton GRBL ne détecte pas ton port série (ex com1) il te faut télécharger un petit fichier pour pouvoir le détecter et là dans GRBL tu choisis ton port com

je te joint le fichier

 

 

CH341SER.EXE 276 Ko · 2 downloads

Salut oui j'avais bien installé ce driver qui était aussi fourni. Je viens quand meme de tester avec le tien mais toujours la même erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pafpaf a dit :

oki

mais le baud a 250000

Sur GRBLcontrol j'ai réglé le baud à 250000. Par contre dans les paramètre du port COM connecté à la cnc je ne peux aller qu'à 128000. Je l'ai donc laissé le port à 115200. GRBLcontrol indique l'état "le port s'est ouvert" comme dans la photos ci-dessous. GRBL reste bloquer dessus et je ne peux pas déplacer manuellement les axes. Au moins ça n'indique plus déconnecté quand j'allume l'alimentation. Que dois-je faire?

 250000.jpg.079773f698b6ff8411c3d909085ddc71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pafpaf a dit :

À tu essayé de faire un contrôle home pour que sa active la position zéro

Je ne sais pas trop ce que c'est. Si j'ai compris, dans GRBLcontrol, il s'agit du bouton avec la loupe et la maison (origin). Si c'est bien cela j'ai testé et j'obtiens

$H < error: Setting disabled

S1000 < ok

 

Il y a 20 heures, jonathan70 a dit :

ta essayé d appuyé sur le cadena

En appuyant sur le cadena j'obtiens : 

$X < ok

S1000 < ok

 

Nouveauté depuis ce matin, quand je connecte la CNC elle est reconnue par le port USB, je branche l'alim ça ne se déconnecte pas (y a du progrès). J'effectue un déplacement manuel d'un des axes (il bouge miracle) et là ça se déconnecte. J'ai tenté plusieurs fois et toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pafpaf a dit :

Salut peu tu contrôler tes connections moteur sur ta carte pour voir si tu n'aurais pas fais une erreur de branchement ça arrive a tout le monde

Avec le offline controller, le petit boitier pour contrôler sans ordi, j'arrive à faire bouger tout mes axes correctement. Ils sont simplement inversé (X- et X+, pareil pour Y et Z)

 

Pas d'erreur de branchement à signaler, mais tu as pas tord j'aurai bien pu faire erreur 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pafpaf pour ton aide et ton temps.

Quelqu'un m'a apporté la solution qui fonctionne sur un autre forum

La voici : "Sur la carte au dessus de U4 tu as un composant Noté F1 (c'est un fusible) , si tu arrive à le dessouder ce serait peut être là la source de tes problèmes.
Car ta carte renverrait du 5 Volt sur l'usb de l'ordi . Si tu n'est pas à l'aise avec un fer à souder on vas essayer une autre solution.
Es-tu prêt à sacrifier un câble USB ? si oui tu enlève proprement l'isolant du câble sur 2 cm ensuite tu accède au fil rouge et tu le coupe et tu l'isole .Ensuite tu essaye avec ce câble massacré modifié ."

J'ai opté pour la méthode 2, celle du câble usb, si ça peut aider une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...