Aller au contenu

GO Print

Questions sur imprimantes prusa et dérivées


cdrhum

Messages recommandés

Bonjour, a tous.

J'ai une question à vous poser. Je suis débutant et je cherche à acheter une imprimante 3d d'occasion. Une imprimante prusa me semble pas mal. Ma question est il intéressant de choisir une imprimante prusa ancienne genre MK1 et de la mettre à niveau. Existe t'il un site qui fournisse des plans détaillés pour qu'un novice puisse créer une imprimante  compatible prusa?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cdrhum,

Il faut d'abord bien distinguer ce qu'on entend par Prusa, à l'origine c'est un monsieur, qui fait partis des précurseur des imprimantes 3D grand publique, il a mis (comme d'autres) ses imprimantes en OpenSource, de fait, on trouve beaucoup d’imprimantes "type" Prusa.

Pour t'orienter vers un type d'imprimante, il faut d'abord connaitre tes besoins et ton budget. Commencer par fabriquer son imprimante c'est tout à fait possible, mais en toutes franchise, vue les prix des imprimantes "pour débuter" que l'on trouve sur certains sites maintenant, je pense que c'est bien de commencer par ça pour se faire une idée de comment ça fonctionne, des problèmes, des réglages etc etc etc et une fois que tu as tout ça en tête, ça te fait des basses et une machine pour commencer à te lancer dans une Home made.

 

Pour ce qui est des mises à niveau des imprimantes, tu trouve de tout, que ce soit de l'upgrade d'un modèle à un autre ou des améliorations, mais partir de but en blanc d'un ancien modèle pour le faire évoluer, c'est casse gueule, à moins d'avoir une superbe occasion qui se présente et d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette réponse. 

Mon budget 200 euros en occasion. Mon besoin serait d'imprimer des petites pièce de carburateurs anciens. Axe de papillon de gaz.

Donc il vaut mieux que je parte d'une occasion. Mais il existe des sites où trouver des plans ?