Aller au contenu

GO Print

Questions sur imprimantes prusa et dérivées


cdrhum

Messages recommandés

Ca ressemble à une antique A1284.

Un bon choix en 2020, hmm comment dire... Pour le même prix tu as des cartes 32bits de nos jours.

Même pour une carte 8 bit, elle est très limitée (128Ko), tu ne pourras pas activer beaucoup de fonctions de marlin avec aussi peu de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement une alimentation 12V. Aujourd'hui la norme est plutôt au 24V, mais généralement les cartes récentes supportent le 12V et le 24V.

De toute façon si tu veux changer, l'alim ne suffit pas, car la cartouche chauffante de la tête, le lit chauffant, et probablement les ventilos, sont tous en 12V. Autant de composants à remplacer si tu compte upgrader en 24V, autant dire faire une imprimante neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais bien, c'est (presque) celle que j'ai eue en premier dont je t'ai déjà montré les photos

La carte mère est une Geeetech 2560, au-dessus de tout soupçon, avec des drivers enfichables, ce qui est mieux que soudés

Elle peut gérer deux extrudeurs, il suffit de rajouter un driver à gauche

Apparemment elle a déjà été bricolée, les éléments verts ne sont pas d'origine

A 75€ tu risques rien !

Edit :  une bizarrerie, il n'y a que 4 câbles moteurs visibles sur la photo, il devrait y en avoir 5 (X, Y, Z1, Z2, E)

@Yo' ton avis sur cette carte pour notre ââââmi ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à pas la cramer. C'est la fameuse carte que j'ai revendu de mon ex ProB, car c'est super cher sur le net.

Le micro 8-bit 2560, même s'il est vieillissant et obsolète face aux 32 bit, aussi bien en puissance qu'en prix, est encore largement répandu dans le monde de la 3D. Cette carte sera certainement supportée encore quelques temps. 

C'est le même MCU que les cartes de Prusa i3 MK3s, bon ils optimisent à mort pour gratter de la mémoire à droite à gauche, mais ça montre ce qu'il est capable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cdrhum ma bécane home-made tourne tous les jours sous Marlin Bugfix  avec cette carte.

Dans quelques temps je vais la remplacer (si j'y arrive....)  par une 32 bites (!) SKR V1.3 qui m'a été offerte par @Bakatora


Sache que si tu achètes cette imprimante et que tu pètes la carte, tu sera prioritaire "gratis pro deo"

C'est ça l'économie circulaire du foirium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...