Aller au contenu

GO Print

Octoprint: mon imprimante ne veut pas se connecter ...?


Messages recommandés

Bonjour ,
 j'avais deja mis octoprint il y a deux ans avec une autre imprimante sans problème . 
là j'installe sur un Pi3B+ la dernière version d'octoprint-octopi sans problème mais quand je veux me connecter a l'imprimante cela échoue ?
 
La connexion débute puis au bout de quelques secondes ça se déconnecte ...? indiquant :
"Error: No more candidates to test, and no working port/baudrate combination detected." to "Offline "
 
(je copie en fin de post les indications dans le terminal) , on voit qu'il tente 2 ou 3 fois la connexion puis s'arrête et se met en erreur et pourtant quelques secondes après le "gingle" de connection (ou de déconnexion?) de l'imprimante retentit mais c'est trop tard... peut être qu'octoprint devrait attendre plus longtemps le retour de l'imprimante avant de renoncer a se connecter ?
 
Avez vous déjà eu ce problème et comment le resoudre ...
Le problème est le même que je sois tout en auto , en baudrate 115200 ou baudrate 250000 pour me connecter via repetier sur l'ordi ,  il faut que je sois en 250000...
 
Merci pour votre aide!!
Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport du terminal:

"Changing monitoring state from "Offline" to "Detecting serial connection"
Performing autodetection with 1 port/baudrate candidates: /dev/ttyUSB0@250000
Trying port /dev/ttyUSB0, baudrate 250000
Connecting to port /dev/ttyUSB0, baudrate 250000
Handshake attempt #1 with timeout 2.0s
Connected to: Serial<id=0x6827bf90, open=True>(port='/dev/ttyUSB0', baudrate=250000, bytesize=8, parity='N', stopbits=1, timeout=2.0, xonxoff=False, rtscts=False, dsrdtr=False), starting monitor
Send: N0 M110 N0*125
Handshake attempt #2 with timeout 2.0s
Send: N0 M110 N0*125
Handshake attempt #3 with timeout 2.0s
Send: N0 M110 N0*125
Changing monitoring state from "Detecting serial connection" to "Error: No more candidates to test, and no working port/baudrate combination detected."
Changing monitoring state from "Error: No more candidates to test, and no working port/baudrate combination detected." to "Offline (Error: No more candidates to test, and no working port/baudrate combination detected.)"
Connection closed, closing down monitor
Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, j'ai réussit une journée en AUTO, et maintenant plus de connexion. Le reste d'Octoprint fonctionne correctement.

Hier j'ai mis à jour mon raspberry (Pi3 A+) (en SSH, update, upgrade et dist-upgrade) et mise à jour Octoprint (ver 1.6.0).

Je suis preneur si quelqu'un a une idée, merci.

 

J'ai peut être trouvé le problème, en lisant différents forums, je suis tombé sur un qui donnais différentes solution dont une et un problème de carte SD. Je l'ai enlevé et çà fonctionne de nouveau correctement.

Modifié (le) par gaston153
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gaston153 a dit :

J'ai peut être trouvé le problème, en lisant différents forums, je suis tombé sur un qui donnais différentes solution dont une et un problème de carte SD. Je l'ai enlevé et çà fonctionne de nouveau correctement.

enlever la carte sd du PI ??? et la remettre ou la carte sd des fichiers gcodes de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaston153 a dit :

Non, pas la SD du Pi mais celle de l'imprimante

le fait de simplement retirer la carte sd de l'imprimante et quand tu as connecté a nouveau ton pi sur l'imprimante il s'est connecté ??? curieux ? et depuis tu as remis la carte sd et ça fonctionne toujours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser différents essais et ce qu'il en ressort : c'est qu'Octoprint gère l'imprimante quand elle n'a pas sa carte SD.

Pourquoi ??? Mystère...

Modifié (le) par gaston153
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...